Icemat? Steelpad? Func?...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Fruitos[silly], 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    AssiuM Fan
    AssiuM, 23 Mars 2004
    #21
  2. Offline
    [ThoR] in l0v3 Touriste

    stp Ben si t'en prends un, dis moi où ??? Il m'en faut un, tsais pas m'en prendre un ? :D
    [ThoR] in l0v3, 23 Mars 2004
    #22
  3. Offline
    ProfX Elite
    euh moi j ai un everglide et j en suis content
    ProfX, 23 Mars 2004
    #23
  4. Offline
    MbK_ Etudjant
    Perso, j'ai été au Aldi, j'ai acheter une carte du monde qu'on met sous les bureaux, et voila ce que j'utilise. Le plastique a un peu fondu a cause du portable de mon frere mais bon c'est perfect.
    30€ pour un tapis de souris, jtrouve ca exag. ou le truc de balatum ca peu le faire :)

    test des truc a deux balles
    MbK_, 23 Mars 2004
    #24
  5. Offline
    MystiC HOMM addict
    tu sens qd meme une diff de qualitée je pense.. jai jamais eu ce genre de tapis mais chaque tapis ke jai testé était diff et aucuns ne ma vraiment satisfait en précision, design et confort

    euh pour avoir fondu ton tapis Oo c koi comme portable?
    MystiC, 23 Mars 2004
    #25
  6. Online
    THiBOo Elite
    Quand t'auras une mx500 et un fUnc, tu diras plus la même chose hin :roll:
    THiBOo, 23 Mars 2004
    #26
  7. Offline
    PaLo Touriste
    Moi j'ai testé les deux et j'ai un légère préférence pour le func.
    Ah oui, le icemat est désagréable parce que froid.
    Enfin c'est mon impression.
    PaLo, 23 Mars 2004
    #27
  8. Offline
    Ben si mon avis peut t'aider... voilà :

    J'ai un icemat depuis + d'un an,
    - Le noir (car pour une souris optique le translucide la rend folle)
    - Il est très design, pas une seule rayure, il est déjà tombé du bureau sur du parquet --> rien (coup de bol?)
    Les patins anti-dérapants placé sous celui-ci le rend complètement immobile (faut le faire exprès pour le faire tomber ou être très maladroit) Pas d'usure non plus évidemment!
    - Jamais sale, un coup de manche de pull et il est comme au premier jour (si vraiment tu t'en sert comme assiette tu peux même le mettre au lave-vaisselle)
    - Un peu petit par rapport au func mais j'ai commandé la deuxième version 44% plus grand --> plus grande surface que le func
    - Ca gliiiiiisse et avec les patins au teflon fournis avec c'est encore mieux (les patins au teflon s'usent en moyenne après 6 mois mais ils en fournissent assez pour en faire une dizaine)
    - Le seul inconvénient que j'ai noté (au début) est sa tranche rigide, en effet j'avais la mauvaise habitude de mettre mon poignet sur le bord des tapis de souris (en mousse avant) pour "casser" le coin du bureau... après une lan de plusieurs jours je vous assure que j'ai changé radicalement, maintenant mon poignet repose bien au centre de celui-ci :D
    - Je l'ai commandé sur le site officiel, réception du colis après quelques jours (bien emballé dans une belle boîte en carton rigide) Je ne sais pas si des magasins en vendent en Belgique, je n'ai jamais cherché.

    Voilà voilà... si tu as d'autres questions n'hésite pas
    L u D a X, 23 Mars 2004
    #28
  9. Offline
    bien ca c'est une réponse comme je l'attendait :D

    Bon bah je me lance je commande le icemat black 2eme éditions... Euh sur leurs site tu as payes par visa???
    Fruitos[silly], 23 Mars 2004
    #29
  10. Offline
    Bingo Beer Addict
    Attendez là, on parle bien d'un tapis de souris ? Le petit carré de plastique sous le mulot pour qu'il glisse ?
    OK il y en a des pourris, et ça dépend beaucoup de votre souris, mais me faites pas croire qu'un tapis va changer votre skill les gars !? :roll:
    Le mien il est génial et gratuit, et il est de marque Fortis Banque ! :D :D :D
    Bingo, 23 Mars 2004
    #30
  11. Offline
    Bartdude Touriste
    Bah, si les teams pros utilisent des tapis comme ca il doit bien y avoir une raison. Pour ma part par contre, kler que le Func m'a décu...
    Bartdude, 23 Mars 2004
    #31
  12. Offline
    20-100 Touriste
    Tu utilise le mauvais coté :D tu es sur la surface souris à boule....
    l'autre est plus lisse !

    J'au un fuck... et une MX700, j'ai aucun prob.... ca ne s'use pas... mais il suffit d'en prendre soin !
    20-100, 23 Mars 2004
    #32
  13. Offline
    MystiC HOMM addict
    jen ai eu un comme ca et franchement c'est pourri ce genre de tapis.. faut voir ske tu fais aussi mais jfais un peu dillustrator et de photoshop en plus de jouer.. je sens ma souris ki glisse pas assez à mon gout et ca mennerve
    c pour ca ke je planche sur le projet dacheter un tapis icemat
    ca dépend du taux d'exigeance aussi

    au fait une question aux possesseurs.. ca coupe le poignet alors? :? c qd meme pas dérangeant? paske le confort c important aussi
    MystiC, 23 Mars 2004
    #33
  14. Offline
    C'est clair! moi aussi ce n'est pas pour les jeux mais pour le graphisme que j'ai pris ce tapis... bien que maintenant que j'ai ma tablette graphique... :D

    Non ça ne coupe pas du tout mais comme j'avais le poignet posé sur le bord pendant 48h ben j'avais des rougeurs... tout comme si tu laissais le poignet sur le bord de ton bureau...

    Au moins tu te corriges vite! Et puis pas très bon d'avoir le poignet "cassé" comme je le faisais :wink:
    L u D a X, 23 Mars 2004
    #34
  15. Offline
    PrOz3N Touriste
    hè bien moi j ai eu un Func -> vraiment pas satisfait pour cause d usure et c pas le top il faut bien le dire.

    Puis j ai ici un icemat -> c précis, beau, ca glisse à donf du moment que t as encore du teflon lol mais le bruit de la souris j le supporte plus sur le verre... mdr

    donc ici j ai commendé le STEELPAD 4S qui est en aluminium et donc plus solide que l icemat car t as les fois qd tu prends ton icemat en lan moi j te le dis :p


    et pout ton classement fruit sur ces tapis j m en tiendrais pas car sur tout les autres sites ils disent le contraire... facon ce sont de bon tapis, reste plus qu à trouver la matiere qui te plaira le plus :wink: :D
    PrOz3N, 23 Mars 2004
    #35
  16. Offline
    PrOz3N Touriste
    PrOz3N, 23 Mars 2004
    #36
  17. Offline
    thx proz :) bah yep enfaite je sens bien le icemat... le steelpad pas encore bcp de gens qui l'ont je sais pas trop bien a quoi m'attendre... donc je vais commande le icemat black 2eme édition ;)
    Fruitos[silly], 23 Mars 2004
    #37
  18. Offline
    Bartdude Touriste
    Et en plus j'ai mis du papier de verre dessus, je comprends pas pourquoi ca s'use !

    Non sérieux j'utilise bien le bon côté et les patins usés je les invente pas, c'est visible à l'oeil nu. Quant au soin, ben je l'utilise pas pour faire mes poussières quoi, je le laisse sur mon bureau et quand je l'emmène en LAN je le met dans sa boiboîte.
    Vais essayer le pledge par contre, pour voir...
    Bartdude, 23 Mars 2004
    #38
  19. Offline
    PrOz3N Touriste
    bah il doit être trés bon le steelpad, c est le tapis officiel de bcp de grosse team tel que mouzsports, SK,... donc j pense pas que si il etait si mauvais que cela ils joueraient avec :wink:

    sinon pour l icemat tu le commandes via leur site web et il a pas de probleme. mais prend bien le temps de réfléchir le pour et le contre car c very very fragille lol
    PrOz3N, 23 Mars 2004
    #39
  20. Offline
    Redbarn Elite
    pour moi ICEMAT, j en ai 1 depuis 1 an, et je regrette pas 1 seule seconde, donc je dis ICEMAT en 1 ;)

    attention, le model blanc transparent est pas compatible souris optique, faut le noir... a moins que ce soit un nouveau modele...

    de plus le noir peut etre incompatible avec certain ancien model de optique (ma logitech double optique, je sais plus le modele, marchait pas bien du tout), mais sinon avec ma MS explorer 3.0, ca tue !

    coté usure, a moins d avoir des bague en diamant a tes doigts, pas trop de risque... neanmoins, il faut souvent remplacer ses PAD (teflon), (en particulier si tu joues a des FPS, car depuis que je fais principalement du RTS, ca use pratiquement plus) ca coute pas trop cher, mais bon faut changer quoi ...

    cote entretien, un peu d instanet, et ca repart ;)

    FUNC, ca s use, rien a faire ... c du plastoc

    STEELPAD, connait pas.
    Redbarn, 23 Mars 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.