Il est grand temps que les prix des graveurs DVD baissent...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Carambar, 19 Mars 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ouf, encore 11 CD et puis je peut tout éffacer et mettre le RAID :p . Plus sérieusement, les CD actuels sont de taille assez réduites par rapport aux monstres de disques durs qu'on a actuellement. Les constructeurs devraient s'appliquer pour fournir des systèmes de backup à la hauteur parceque la capacité d'un DVD est insuffisant. Il y aussi cette question de foutue format qui n'est *toujours* pas réglé (milliards!). Bon, vous je sais pas mais j'attends avec impatience le bloc holographique 500 Go en format de petit sucre ;P .
    Carambar, 19 Mars 2003
    #1
  2. Offline
    Crazy GaY
    ma grand maman elle a acheté un gris pain en promotion, il est rose :wink:
    Crazy, 19 Mars 2003
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il est en petit format ou grand format le grille pain :p . Même dilemme, tu ne pourras pas faire griller des grosses tartines :p .
    Carambar, 19 Mars 2003
    #3
  4. Offline
    Crazy GaY

    il est gros format et y'a un petit accessoire à rajouter pour les petites tartine, mais depuis elle lag a counter quand il est branché :D
    Crazy, 19 Mars 2003
    #4
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    On se demande à quoi va servir un graveur DVD.

    A part les métiers touchant à la PAO (graphiste, imprimeur) qui eux utilisent leur graveurs à des fins professionnels. C'est uniquement pour la copie.

    Ca sert à quoi serieusement un HDD de 120GO. J'en ai un de 40go et il est à moitie rempli. C'est pas dur de s'organiser et de ne pas enregistrer n'importe quoi.

    RMQ: Tu n'es pas visé en personne Fearless, c'est une remarque général, comme pour le download de 10go.
    La Poubelle, 19 Mars 2003
    #5
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ma remarque portais sur les supports de stockage en général. Je suis certain que dans les entreprises on est déjà passé au DVD ou resté avec les streamers (=technologie magnétique donc moins fiable). Je pense que le particulier peut aussi bénificier de ce support. C'est franchement ridicule de faire un backup d'un disque dur de 40, 60 ou 120 Go avec des supports qui ne 1985). Le sujet a été evoqué par notre prof de Hardware alors c'est qu'il dois y avoir un véritable problème. Je me souviens que lorsque le CD-ROM a fais ses débuts, les plus gros disques durs faisaient à peine 500 Mo. Ca démontre bien que les supports de stockage ne suivent plus :/ . Bon, pour la question de la copie, là c'est un autre problème. Mais il n'y a pas que ca. Là j'en suis à 23 CD pour faire un backup de fichiers WAV tirés de cassettes audios (=légal) et c'est ouf :p .
    Carambar, 19 Mars 2003
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.