Il y a quelque chose de pourri en Belgique... Pourquoi ne pas changer cela ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Renardin, 4 Mars 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Renardin I member!
    Quand vous irez voter, ne votez pas MR, Ecolo, PS, FDF ou CDH. Rappelez vous que nous devons à ces guignols les situations suivantes :

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ique-championne-europeenne-des-bouchons.dhtml

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Eco...-inexplicable-dette-abyssale-de-la-SNCB.dhtml

    http://www.sudinfo.be/591743/articl...lge-est-le-contribuable-le-plus-taxe-au-monde

    http://www.levif.be/info/actualite/...ste-une-particratie/article-4000394308623.htm

    Ceci n'est que le sommet de l'iceberg, partagez et donnez une chance aux alternatives, il y a autre chose que ces profiteurs qui n'ont aucune idée de la vraie vie active. Carrière totale en politique, jamais vu une entreprise et le vrai monde du travail mais professionnels dans la manière de faire payer 1 quart de la population pour le reste du pays. Ne votez plus MR-PS-CDH-ECOLO-FDF

    Pour ma part j'ai décidé de voter pour la B.U.B :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgische_Unie_-_Union_belge ceux là me plaisent bien Un seul parlement, un seul gouvernement... bref, la seule solution intelligente!

    Il est temps de nettoyer ce pays ! Notre vie à tous serait meilleure sans eux, chomeurs ou pas, cela nous concerne tous ! Il nous faut des hommes d'états, le referendum et des politiques qui s'intéresse au citoyen et non à leur compte en banque. Changeons cela! Partagez !

    http://www.unionbelge.be/

    LE B.U.B.

    Le B.U.B. (Belgische Union-Union Belge) est un parti centriste, pro-belge et bilingue qui prône une Belgique unitaire. En pratique, cela signifie que nous souhaitons pour l’ensemble du pays, un seul parlement et un seul gouvernement. Nous sommes pour le retour aux neuf provinces historiques avec la réunification de la province de Brabant et la suppression des régions et des communautés. Notre parti a été fondé en 2002 et a depuis lors participé à toutes les élections, en dépit du fait que le B.U.B., contrairement aux partis traditionnels et séparatistes, ne reçoit pas de subventions et ne dispose d’aucun accès aux médias.

    LES INCONVENIENTS DU FEDERALISME LINGUISTIQUE

    Le fédéralisme linguistique qui existe en Belgique depuis plus de 40 ans est un véritable désastre. Il est tout d’abord très coûteux (au moins 10 milliards d’euros par an). Ce coût est lié à l’énorme complexité du fédéralisme linguistique, avec ses six parlements et autant de gouvernements. Tout cela pour un petit pays dont sa population équivaut à la moitié de celle de la ville de Mexico. Les “réformes de l’Etat” sont voulues par les séparatistes qui souhaitent la fin de la Belgique par sa division progressive. Le fédéralisme linguistique est également inefficace, antidémocratique, voire anticonstitutionnel puisque la réforme de l’Etat de 1970, qui a créé les régions et les communautés, n’a pas été élaborée conformément aux règles constitutionnelles. Cette faute gravissime n’a jamais été régularisée de sorte que le B.U.B. peut simplement exiger le retour à la constitution de 1969 avec le maintien bien entendu des modifications non-communautaires qui ont eu lieu depuis lors.

    SOLUTIONS

    Le B.U.B. est le seul parti qui veut résolument abolir le fédéralisme. En échange, il y aura un État unitaire avec un seul parlement et un seul gouvernement. Simple, facile et efficace. Ainsi, on pourra dégager de l’argent pour des politiques importantes. Le B.U.B. souhaite également s’investir massivement dans une politique nationale de bilinguisme individuel. La VRT et la RTBF disparaissent au profit d’un nouveau RTB-BRT multilingue. Nous exigeons également un bicaméralisme intégral pour servir de barrière contre la particratie, le maintien du rôle constitutionnel du Roi tel que réglementé aujourd’hui et la suppression des dotations aux partis politiques.

    ELECTIONS DE 2014

    Le B.U.B. mettra prioritairement l’accent sur le niveau national lors des prochaines élections. Dans chaque circonscription électorale pour la Chambre des représentants, une liste sera proposée aux citoyens belges. Ainsi, chaque Belge pourra voter pour le B.U.B.. Pour pouvoir participer aux élections, nous avons toutefois besoin de signatures d’électeurs tout comme de suffisamment de candidats. Si vous aimez la Belgique et donc le B.U.B., vous pouvez nous aider pour notre campagne. Toute aide est en effet la bienvenue.
    Renardin, 4 Mars 2014
    #1
  2. Online
    useless # supersonic !!!
    omg la bombe est lâchée
    useless #, 4 Mars 2014
    #2
  3. Offline
    bOweL Intestin
    bOweL, 4 Mars 2014
    #3
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Tiens je connais pas cette Bube
    Noex, 4 Mars 2014
    #4
  5. Online
    useless # supersonic !!!
    toujours les mêmes remarques populistes à deux balles, politique = pourris etc.
    useless #, 4 Mars 2014
    #5
  6. Offline
    Renardin I member!
    Laurent Louis ? beurk... il ne vaut pas mieux que ceux en place, publier des photos de fillettes mortes, rien que ça, c'est assez minable.

    Welcome back to the reality Alice!
    Renardin, 4 Mars 2014
    #6
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ils veulent coller les 2 brabants + bruxelles ?? Avoir un seul gros bloc au milieu du paysage?? Ou j'ai mal piger la phrase?


    Il préconise aussi une décentralisation sur base des neuf anciennes provinces (ce qui implique la réunification des deux Brabants et de Bruxelles-Capitale)
    Noex, 4 Mars 2014
    #7
  8. Offline
    Renardin I member!
    oui revenir à une belgique qui colle avec l'atomium :D
    Renardin, 4 Mars 2014
    #8
  9. Online
    useless # supersonic !!!
    et c'est toi qui parle de revenir à la réalité
    useless #, 4 Mars 2014
    #9
  10. Online
    useless # supersonic !!!
    la 1ère phrase m'a fait penser à ça :

    useless #, 4 Mars 2014
    #10
  11. Offline
    Renardin I member!
    ha ha, exactement, bien vu :)
    Renardin, 4 Mars 2014
    #11
  12. Offline
    Ch4zyx Elite
    Je ne connaissais pas le BUB. L'idée n'est pas mauvaise, c'est clair qu'on a un système vraiment compliquer et inefficace pour un si petit pays qui est censé être plus simple à gérer qu'un grand !
    Ch4zyx, 4 Mars 2014
    #12
  13. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    ca fera quoi comme conséquence d'avoir un gros bousin au milieu du pays? Une grosse région forte? mais plus concrètement c'est quoi les arguments
    Noex, 4 Mars 2014
    #13
  14. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Il y a quelque chose de pourri au royaume de Gamerz.be.
    Lagwagon, 4 Mars 2014
    #14
  15. Offline
    Renardin I member!
    Économiser des sous, diminuer la taxation et améliorer notre vie donc.
    Renardin, 4 Mars 2014
    #15
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    Si seulement il les avait publiées peut être mais vu qu'il ne l'a pas fait :) La seule chose qu'il a publié c'est le rapport d'autopsie.
    Fish, 4 Mars 2014
    #16
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ca n'en reste pas moins l'un des mecs les plus cons et les plus dangereux des politiciens belges...
    Squall89, 4 Mars 2014
    #17
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je sais pas trop quoi en penser a vrai dire. Disons que si il pense sincèrement qu'il y a eu des magouilles derrière certaines affaires, les apporter sur le devant de la scène de manière aussi "violente" peut, peut être, apporter un regard dessus..
    Skarbone, 4 Mars 2014
    #18
  19. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Voter pour un alternatif, c'est exactement ce que je me suis de faire pour les prochaines élections.

    Ca ne peut clairement pas être pire que le merdier actuel, et raz le bol de voir les mêmes tronches depuis quasiment plus de 20 ans, sans déconner, à part ceux morts, ce sont toujours les mêmes ...

    Il est tant que ca change, finalement, sans nous, ils ne sont rien, faut pas l'oublier.
    Demoniak_Angel, 4 Mars 2014
    #19
  20. Offline
    Renardin I member!
    Exactement :D
    Renardin, 4 Mars 2014
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.