Immatriculation Lux pour un Liégeois ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C’est vrai que c’est par contre tout à fait légal pour un belge même domicilié en Wallonie de rouler avec une voiture immatriculée en Flandre. A creuser pour donner moins à la rage taxatoire wallonne.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C’est vrai que c’est par contre tout à fait légal pour un belge même domicilié en Wallonie de rouler avec une voiture immatriculée en Flandre. A creuser pour donner moins.
C'est moins difficile, je te dirai.
 
C'est moins difficile, je te dirai.
Non non c’est légal... ce qui est illégal c’est de rouler en plaque étrangère sauf les exceptions normales prévues par la loi.

Aucune différenciation entre plaque wallonne et flamande. Un belge résident en Wallonie peut validement rouler dans un véhicule immatriculé en Flandre.
 

Jean Mourad

Marginal
Non non c’est légal... ce qui est illégal c’est de rouler en plaque étrangère sauf les exceptions normales prévues par la loi.

Aucune différenciation entre plaque wallonne et flamande. Un belge résident en Wallonie peut validement rouler dans un véhicule immatriculé en Flandre.
On appelle ça « la concurrence fiscale »
 

Sig le Troll

Vî Troll
Au moins, on ne pourra pas se plaindre de l'état de nos routes. \o/ XD
 

Jean Mourad

Marginal
J’adore quand même le cercle vicieux dans lequel on est : tout le monde s’accorde à dire que les routes sont dans un piteux état, mais personne ne veut payer de taxe routière...

Au gros malin qui va me sortir que le budget prévoit la non-affectation des recettes et qu’il est général, je le sais déjà, merci ;)
 

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Les flics belges controlent bien les plaques luxos, il est d'ailleurs fortement conseillé de mettre son contrat de travail avec les papiers du véhicule
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Il paie pas ses taxes la où il roule, pour une caisse qui pollue un max, ce high level :love:
 
Fallait mieux voter...
La Roumanie avait aussi une taxe assez importante (appelée timbre d'environnement) pour les véhicules à cylindrée élevée.

Ce qui faisait que la majorité des gens se contentaient de véhicules moins puissants (mais aussi souvent plus récents) ou alors certains utilisaient une combine, comme ici, pour immatriculer la bagnole en Bulgarie.
Ils passaient par des boîtes spécialisées là dedans, ça avait quand même un prix, mais moindre que le paiement de la taxe.
Seuls ceux qui avaient vraiment les moyens pour payer le véhicule + les taxes l'immatriculaient directement en Roumanie.

Et il y a 2-3 ans, ils ont enlevé cette taxe. L'effet? Les routes sont maintenant pleines de caisses "puissantes" qui ont 15-25 ans et plus de 3-400k km :rolleyes:.
Niveau pollution et sécurité, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
Pas tout lu mais c'est illégal de rouler avec des plaques étrangères qd on est résident belge et propriétaire du véhicule.

En Flandre les taxes sont déjà nettement plus raisonnables.
 

freedumz

Chasseur de castors
En 2 ans, je me suis fait controle 3fois avec la plaque lulu
 

Jean Mourad

Marginal
Voilà on peut clore le débat, merci
 

Akabane

The Chemical Stig
En 2 ans, je me suis fait controle 3fois avec la plaque lulu
A 1000€ le défaut d'immatriculation sans parler de la régularisation à payer, autant immatriculer en Flandre et payer la taxe.

Le palier maximum de TMC est 1500€ vs 5000€ en Wallonie et à Bxl
 
La Roumanie avait aussi une taxe assez importante (appelée timbre d'environnement) pour les véhicules à cylindrée élevée.
Ce qui faisait que la majorité des gens se contentaient de véhicules moins puissants (mais aussi souvent plus récents) ou alors certains utilisaient une combine, comme ici, pour immatriculer la bagnole en Bulgarie. Ils passaient par des boîtes spécialisées là dedans, ça avait quand même un prix, mais moindre que le paiement de la taxe.
Seuls ceux qui avaient vraiment les moyens pour payer le véhicule + les taxes l'immatriculaient directement en Roumanie.

Et il y a 2-3 ans, ils ont enlevé cette taxe. L'effet? Les routes sont maintenant pleines de caisses "puissantes" qui ont 15-25 ans et plus de 3-400k km :rolleyes:.
Niveau pollution et sécurité, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. ;)
Je voudrais quand même une source et plus de détails, ça me semble biz...

Mais admettons::.

Donc le régime des voitures des sociétés est bénéfiques puisqu’il permet d’avoir plus récentes sur les routes et donc moins polluantes? Ou alors l’argument ne vaut que quand il s’agit de rage taxztoire?
 
Statut
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