Incubus: Nouvel album en novembre!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaman

Elite
Incubus



Forts de dix ans d'expérience, Incubus est sur le point de donner vie à un nouvel album. En attendant ce qui sera leur sixième LP (Long Play) voici une rétrospective sur leur extraordinaire parcours musical.
 
1er
OP
Kaman

Kaman

Elite
[gv3titre]Formation[/gv3titre]​




[gv3box=Brandon Boyd]​

Voix, percussions et guitare


Brandon Charles Boyd est né le 15 février1976 à Van Nuys (Californie)

Brandon Boyd passa son enfance à Calabasas en Californie. Son côté créatif fut modelé dès le plus jeune âge grâce à ses parents (Dolly et Charles) qui avaient beaucoup d'expérience en matière de spectacle.

Il passa ses années d'école primaire à Calabasas et y rencontra Jose Pasillas dans les années '80. Il ne fallut pas attendre l'adolescence pour qu'il fasse partie d'un groupe dont faisaient déjà partie Jose, Mike Einziger et Alex Katunich (alias Dirk Lance). Ses facultés vocales exceptionnelles ne sont pas dues à de longues heures de cours de chant mais bien à son côté autodidacte. Certes il prit des cours mais ceux-ci se limitèrent au nombre de deux, Brandon n'ayant plus eut assez d'argent pour se les payer. Néanmoins, il déclare y avoir appris tout ce qu'il avait besoin d'apprendre. Sa voix finit par devenir l'élément principal et essentiel du groupe et permit à ce dernier de signer un contrat en 1996 avec Sony's Epic/Immortal Records. Le groupe composa de plus en plus et finit par devenir connu dans leur voisinage.

Le choix du nom du groupe n'est dû qu'au hasard: en effet, tandis que Brandon proposa "Spiral Staircase", la proposition de Mike la supplanta. Le nom "Incubus" fut choisi au hasard dans un dictionnaire et était le nom d'un démon. Cependant, Brandon Boyd aurait déclaré que le groupe (encore ado' à l'époque) avait choisi ce nom car la définition du mot contenait le mot "sexe", et ils trouvèrent ce fait amusant. Brandon mit ses autres talents au service du groupe en dessinant les affiches de concert du groupe.
  • Bien qu'il aime faire de la musique, son activité préférée reste le dessin. Avant que le groupe ne se décide de se consacrer pleinement à la musique, lui et Jose étaient étudiants en art.
  • Son côté poétique naquit le jour où il tira sur son premier joint avec son frère Darren.
  • Brandon a exprimé beaucoup d'idées à travers ses textes depuis les débuts d'Incubus. Il fut influencé par la consommation de marijuana à ses débuts.
  • Il a publié un livre "White Fluffy Clouds"
  • Son frère Jason est le chanteur d'Audiovent
  • Brandon a enregistré une version personnelle de sa chanson préférée (Alison d'Elvis Costello)pour une campagne Gap
  • Aime surfer et manger des tacco's [/gv3box]
[gv3box=Mike Einziger]​

Guitare et piano





Né le 21 juin1976 à Los Angeles, Mike Aaron Einziger a reçu une éducation judaïque – il étudie dans une école juive avant d'entrer au lycée de Calabasas. Jouant de la guitare en autodidacte depuis l'âge de huit ans, il écrit ses premières mélodies en collaboration avec son ami Brandon Boyd, avec qui il formera le groupe Incubus à l'âge de quinze ans, rejoints par leur ami bassiste Dirk Lance. Les premières influences de Mike Einziger sont Prince et Steve Vai, mais il a développé un jeu plus mélodique au fil des années, abandonnant la technique du shred telle qu'il l'a pratiquée sur le premier album d'Incubus, Fungus Amongus.

Guitariste reconnu par ses confrères mais relativement peu connu par le grand public, il possède un jeu original pour un groupe de rock, qui favorise l'accordage standard, contrairement à une grande partie des groupes de metal au son tiré vers les graves. Mike Einziger intègre également de nombreux accords ouverts dans ses chansons (accords où plusieurs des cordes résonnent à vide) ainsi que des arpèges comme mélodies principales. Il explique ces choix par une volonté de coller à la voix claire du chanteur du groupe et par souci d'originalité.

Mike Einziger a principalement joué sur des guitares Paul Reed Smith, jusqu'à l'album Morning View (Modèles : Custom 24, Hollowbody II, Archtop...), couplées à des amplisMesa Boogie et Marshall.
Pour l'album A Crow Left Of The Murder, la recherche d'un nouveau son le fait modifier son matériel : il adopte alors des guitares Fender (Modèles : Jazzmaster, Telecaster Deluxe...) et des amplis Vox.

Mike Einziger utilise de nombreux effets, caractéristiques du son d'Incubus, notamment le phaser et le delay, ainsi que divers vibrato, la plupart au moyen de pédales Boss.[/gv3box]


Jose Pasillas /// Batterie





Chris Kilmore /// DJ



Ben Kenney /// Basse




Source pour les biographies: Wikipédia

... Le reste des biographies est à venir.
 
1er
OP
Kaman

Kaman

Elite
[gv3titre]Biographie[/gv3titre]​


Nous sommes en 1990 au lycée de Calabasas, lorsque Jose fait la rencontre de Mike, un jeune garçon qui passe ses journées entières enfermé dans sa chambre à jouer de la guitare. Les deux se lient d'amitié et ce n'est que quelques temps plus tard qu'ils font la connaissance d'Alex, alias Dirk Lance, un bassiste qui venait tout juste de se faire virer de son groupe de Jazz car il ne savait pas lire une partition. C'est alors que, tous les trois, ils décident de jammer ensemble, juste pour l'amour de la musique. Ils reprendront dans un premier temps des chansons de groupes tels que Metallica ou encore Megadeth, bien que cela ne plaise guère à Jose. Cependant, ils deviennent très rapidement l'attraction des voisins de campus et donnent quelques représentations dans des fêtes.



Mike, Jose et Brandon lorsqu'ils font connaissance.



[imageright]https://www.gamerz.be/pictures/incubus/storia1.jpg[/imageright] Quelques mois plus tard, ils croisent le chemin de Brandon, avec qui Jose était à l'école primaire, et décident tous les quatre de former un groupe. Tout comme l'avaient fait précédemment Jose, Mike et Dirk, le groupe jouera dans un premier temps des reprises avant de jouer leurs propres compositions. La première chanson du groupe fut "Love Sick", un mélange de Funk et de Trash. Durant l'année 91, le groupe jouera plusieurs petits shows dans des fêtes puis décide finalement de jouer ses propres compositions à l'anniversaire de leur ami, Kristen. A l'époque, ils n'avaient toujours pas de nom et c'est donc dans l'urgence que le groupe va opter pour Incubus après quelques propositions farfelues du style Spiral Staircase ou encore Chunk-O-Funk. Le concert fut un vrai désastre car le groupe ne maîtrisait pas encore l'ensemble de son répertoire... On dira même qu'Incubus pue!

Durant plusieurs années, le groupe va donc tenter de se perfectionner tout en continuant à composer. Incubus continue à donner des concerts dans les fêtes mais commence également à jouer dans divers clubs de la région. Mais trop occupés par les études, Brandon et Jose ne peuvent plus suivre le rythme. Cela va donc entraîner une petite période d'inactivité. Finalement, Brandon et Jose réussissent à trouver du temps dans leur planning et Incubus se remet donc à composer, enregistrer, et jouet des concerts durant l'année 94. Le groupe enregistre alors, sa première démo intitulé Closet Cultivation. La légende veut que Mike ait trouvé un billet de 100$, ce qui leur a permis de payer l'enregistrement.




Projet de pochette pour leur première démo



[imageleft]https://www.gamerz.be/pictures/incubus/life.jpg[/imageleft]En 1995, Incubus fait la connaissance de Mark Shoffner, un tour manager, qui leur propose d'enregistrer, dans de meilleures conditions, une nouvelle démo sans aucun engagement. C'est donc en janvier 1995 que sort la seconde démo éponyme du groupe. Dix mois plus tard, le groupe entre en studio avec Jim Wirt, qui avait auparavant enregistré Incubus, et enregistre leur premier album, Fungus Amongus, sous leur propre label Stopuglynailfungus Music on Chillum. Cet album ne sera édité pour le reste du monde qu'après qu'ils se soient faits un nom.

C'est à ce moment là que Dj Lyfe propose ses services au groupe. Bien que les membres d'Incubus aient été sceptiques dans un premier temps, ils finiront finalement par accepter cette proposition, à condition que celle-ci ne se limite pas à scratcher vulgairement derrière leur musique. L'alchimie entre le groupe et DJ Lyfe s'opère avec succès et donne au groupe une nouvelle face. Incubus devient de plus en plus important et fini par attirer le regard d'Immortal Records qui voit en ce groupe, de vraies bêtes de scène et non pas une machine à singles. C'est donc avec Immortal Records qu'Incubus signe son premier contrat.

Durant l'année 96, le groupe sera en tournée sur toute la côte Est des USA et va se faire de plus en plus d'adeptes. Début 97, Immortal Records est fier d'annoncer la sortie d'Enjoy Incubus EP. Après la sortie de cet EP, Incubus reçoit l'immense privilège de faire la première partie de KoRn en Europe. Cette tournée sera un réel succès et le groupe gagne ses fans un par un à travers tout le vieux continent.




Une affiche lors de leur tournée en première partie de KoRn



[imageright]https://www.gamerz.be/pictures/incubus/photos01.jpg[/imageright]En 1997, Incubus entre en studio afin d'enregistrer leur premier titre sous un major, le morceau "Familiar". Après avoir tourné, Incubus sort en septembre 97, S.C.I.E.N.C.E, leur second album, puis part en tournée promotionnelle avec 311, Sugar Ray et Phunk Junkeez. A la base, la tournée ne devait pas s'étendre hors continent américain mais suite à une demande spéciale de 311, Incubus partira également en Europe.

En février 1998, DJ Lyfe est renvoyé du groupe pour mauvaise humeur et sabotage. Brandon racontera plus tard que de toute évidence, DJ Lyfe ne se sentait plus comme une famille au sein du groupe et qu'il n'avait donc plus rien à y faire. C'est donc DJ Chris Kilmore, recommandé par un ami du groupe, qui va reprendre les platines. Ce dernier semble bien s'entendre avec le reste des membres et le groupe lui demande de devenir membre permanent d'Incubus, ce qu'il acceptera de suite.

Après leur dernière tournée avec 311, Incubus commence alors à tourner avec des groupes de plus en plus connus comme Cold ou encore Limp Bizkit. Le groupe se fait même inviter au Warped Tour pour trois dates en juin et juillet. En même temps, le groupe joue en juillet 1998 au Ozzfest '98 Tour aux côtés de Snot, Tool, Coal Chamber, System Of A Down et bien d'autres. Incubus finira l'année 98 à effectuer différentes tournées avec Orgy, Korn ou encore Papa Roach.

[imageleft]https://www.gamerz.be/pictures/incubus/ben.jpg[/imageleft]En 1999, Incubus sort son troisième album, Make Yourself, et part en tournée avec Primus. Le single "Pardon Me" est un vrai carton et passe en boucle dans les radios et sur MTV, et pour bien commencer l'année 2000, le groupe part sur le Sno-core Tour aux côtés de System Of A Down jusqu'en mars.Entre temps, Make Yourself est devenu disque d'or avec 500.000 exemplaires vendus en avril 2000. Le second single "Stellar" réalise le même succès que son prédécesseur et Incubus se permet même l'enregistrement de certaines chansons en acoustiques afin de sortir en août, When Incubus Attacks, qui est un EP comportant des morceaux acoustiques et live.

En octobre 2000, Make Yourself devient disque de platine et le groupe en profite alors pour partir en tournée aux côtés de Deftones et Taproot. Après une longue période de tournée, Make Yourself devient double disque de platine et le single "Drive" se place en première place des charts US.

En octobre 2001, Incubus sort dans les bacs son quatrième album intitulé Morning View. L'album est un véritable succès et les singles extraits de cet album se placent très rapidement en haut des charts US. S'en suivra une très grande période de tournée à travers le monde entier comme à son habitude, malgrè le départ de Dirk Lance pour des raisons personnelles. Ce dernier sera remplacé par Ben Kenney.

Au mois de février 2004, A Crow Left Of The Murder, cinquième album d'Incubus, voit enfin le jour auprès du grand public impatient. L'album reçoit une très bonne critique dans la pluspart des magazines spécialisés et le premier single, "Megalomaniac", passe en boucle sur MTV. Peu de temps après la sortie de cet album, une énorme tournée promotionelle au niveau mondiale est engagée...

Article trouvé sur www.visual-music.org
Corrigé et complété par mes soins.
 
1er
OP
Kaman

Kaman

Elite
[gv3titre]Discographie[/gv3titre]​


[ Les "Listen
" permettent d'écouter des extraits des titres sous Windows Media Player à partir du site de vente en ligne www.amazon.com ]


_________________________

Démos et EP
_________________________



[gv3box=Closet cultivation /// 1994 - K7 audio]


  1. Speak Free
  2. Bathe In My Snot
  3. Pillow Your Eyes

Dès les premières notes, le funk maîtrisé, mélangé à des sonorités très métal mettent au parfum de ce qu'est l'Incubus des débuts: un vrai concentré d'énergie et de recherche musicale. Brandon Boyd et Mike Einziger forment déjà LE duo du groupe, une voix intense et contrôlée couplée à des rythmes guitare entraînants. Incubus, malgré une mauvaise qualité d'enregistrement et quelques choix de sonorités déstabilisants, a déjà tout d'un grand groupe.




[/gv3box]




[gv3box=Incubus /// 1995 - K7 audio]





  1. Trouble In 421
  2. Sink Beneath The Line
  3. Speak Free
  4. The Answer
  5. Psychopsilocybin

De retour, avec un enregistrement studio digne de ce nom, Incubus signe une séquelle dans la lignée du premier jet. Le funk est toujours bien présent et mieux mis en avant, la voix prend une toute autre ampleur sans omettre de laisser s'exprimer le génie du guitariste et du bassiste.




[/gv3box]




[gv3box=Enjoy Incubus /// 1996]





  1. You Will Be A Hot Dancer Listen
  2. Shaft Listen
  3. Take Me to Your Leader Listen
  4. Version Listen
  5. Azwethinkweiz Listen
  6. Hilikus Listen

Enjoy Incubus est sans doute leur galette la plus remplie de psychédélisme. Que ce soit avec l'ajout d'extraits sonores absolument hors contexte mais apportant une cohérence d'ensemble ou encore avec les véritables trips vocaux que se prend Brandon. Trois des six titres étaient déjà présent sur l'album Fungus amongus (voir plus bas) mais étant donné que cet album n'est sorti que dans un cercle relativement intime, Enjoy Incubus a rendu ces titres connus de toute le monde. C'est une oeuvre à part dans la discographie du groupe car ils s'en éloigneront au cours de leur carrière. Néanmoins, elle reste un plaisir à écouter tant elle dégage de la bonne humeur.




[/gv3box]




[gv3box=When Incubus attacks /// 2000]





  1. Pardon Me (acoustic) Listen
  2. Stellar (acoustic) Listen
  3. Make Yourself (acoustic) Listen
  4. Crowded Elevator Listen
  5. Favorite Things (Live) Listen
  6. Pardon Me (Live) Listen
  7. We're Smokin' (Bonus track)

Voici sans doute l'album le plus dispensable de leur parcours. Certes ils excellent dans l'acoustique et même s'ils nous livrent deux titres inédits, de qualité moyenne, le jeu n'en valait peut-être pas réellement la chandelle.




[/gv3box]




_________________________




Albums studio
_________________________


[gv3box=Fungus amongus /// 1995]


  1. You Will Be A Hot Dancer Listen
  2. Shaft Listen
  3. Trouble in 421 Listen
  4. Take Me to Your Leader Listen
  5. Medium Listen
  6. Speak Free Listen
  7. The Answer Listen
  8. Psychopsilocybin Listen
  9. Sink Beneath the Line Listen
  10. Hilikus Listen

En soi, cet album n'a pas apporté grand chose de neuf par rapport aux deux démos déjà enregistrées. Là où il a joué son rôle c'est qu'il a permis à Incubus d'enregistrer de nouvelles versions de meilleure qualité. Les titres restant, quant à eux, se retrouveront plus tard sur l'EP Enjoy Incubus (voir plus haut) ce qui leur permettra de se faire connaître par plus de monde. Toutefois il reste réellement dans le prolongement de ce qu'ils ont fait précédemment.




[/gv3box]




[gv3box=S.C.I.E.N.C.E /// 1997]





  1. Redefine Listen
  2. Vitamin Listen
  3. New Skin Listen
  4. Idiot Box Listen
  5. Glass Magic Listen
  6. Medicine Listen
  7. A Certain Shade Of Green Listen
  8. Favorite Things Listen
  9. Summer Romance (Anti-Gravity Love Song) Listen
  10. Nebula Listen
  11. Deep Inside Listen
  12. Calgone Listen
  13. Secret Track: Jose loves Kate Moss Part 1

A n'en pas douter, voici l'album qui a marqué un nouveau départ dans la carrière d'Incubus. Celui qui leur a permis de devenir connus dans le monde. Nouveau départ également au niveau des sonorités, puisque le funk ne semble plus trop de mise sur cet album. Ce sont des riffs agressifs et des débits de paroles impressionnants qui ont ici leur place, n'en déplaise aux puristes de leurs débuts. Le bilan est pourtant très bon, le public accroche beaucoup à l'énergie qui s'en dégage. Incubus semble avoir trouvé ici une alchimie et un équilibre dans le groupe qui restera par après. Nombreux sont ceux qui le considèrent encore aujourd'hui comme leur meilleur album.




[/gv3box]




[gv3box=Make yourself /// 1999]





  1. Privilege Listen
  2. Nowhere Fast Listen
  3. Consequence Listen
  4. The Warmth Listen
  5. When It Comes Listen
  6. Stellar Listen
  7. Make Yourself Listen
  8. Drive Listen
  9. Clean Listen
  10. Battlestar Scralatchtica Listen
  11. I Miss You Listen
  12. Pardon Me Listen
  13. Out From Under Listen

Make yourself est le premier album à faire preuve d'une certaine sagesse. Finie l'agressivité des instruments, place à une réelle recherche, tant lyrique que dans l'ensemble. Si leur musique a toujours une sonorité métal, elle a ton nettement plus jazz, le funk ayant complètement disparu. Brandon est toujours puissant, mais plus sur le plan émotionnel qu'au niveau des performances qu'on lui connaissait, pour la première fois il montre qu'il sait vraiment chanter en plus de gueuler à merveille. Le titre Drive, un de leurs titres phares, en est un très bon exemple.




[/gv3box]




[gv3box=Morning view /// 2001]





  1. Nice To Know You Listen
  2. Circles Listen
  3. Wish You Were Here Listen
  4. Just A Phase Listen
  5. 11 am Listen
  6. Blood On The Ground Listen
  7. Mexico Listen
  8. Warning Listen
  9. Echo Listen
  10. Have You Ever Listen
  11. Are You In? Listen
  12. Under My Umbrella Listen
  13. Aqueous Transmission Listen

Deux ans, presque jour pour jour, après Make Yourself, Incubus revient avec un album très expérimental tout en restant dans le sillon tracé par ce précédent opus. Utilisation de nouveaux instruments, mélancolie et envie de raconter une histoire, tels sont les éléments qui font de Morning view un album réellement à part, le meilleur d'Incubus à mes yeux. Il a été fait avec passion et ça se sent. Cet album leur permet de pousser les portes du grand public, ils sont désormais dans les charts un peu partout même si ça déplaira à de nombreux fans. L'album ne sonne pourtant pas "pop rock" du tout, loin de là!




Incubus a réussi l'exploit de se faire accepter par une audience très diversifiée tout en se faisant plaisir, ce que le groupe n'aurait pas su faire avec les albums précédents. C'est réellement l'album mature, celui qui fixe les nouvelles normes de ce que sera leur musique par après.

[/gv3box]




[gv3box=A crow left of the murder /// 2004]






  1. Megalomaniac Listen
  2. A Crow Left Of The Murder Listen
  3. Agoraphobia Listen
  4. Talk Shows On Mute Listen
  5. Beware! Criminal Listen
  6. Sick Sad Little World Listen
  7. Pistola Listen
  8. Southern Girl Listen
  9. Priceless Listen
  10. Zee Deveel Listen
  11. Made For TV Movie Listen
  12. Smile Lines Listen
  13. Here In My Room Listen
  14. Leech Listen

Pour la première fois depuis le début de leur carrière, Incubus sort un album qui n'apporte pas réellement grand chose de nouveau par rapport au précédent. Ils continuent un peu plus leur expérimentation et ça leur réussit fort bien puisqu'ils peuvent désormais se reposer sur un public toujours plus grand. L'arrivée du nouveau bassiste ne se fait pas trop ressentir, le précédent étant déjà de très bonne qualité. Reste à espérer qu'ils continueront à livrer des albums d'aussi bonne qualité tout en continuant à expérimenter avec autant de génie.




[/gv3box]

 
1er
OP
Kaman

Kaman

Elite
[gv3box=Light grenades /// 2006]


  1. Quicksand Listen
  2. A Kiss To Send Us Off Listen
  3. Dig Listen
  4. Anna Molly Listen
  5. Love Hurts Listen
  6. Light Grenades Listen
  7. Earth To Bella (Part 1) Listen
  8. Oil And Water Listen
  9. Diamonds And Coal Listen
  10. Rogues Listen
  11. Paper Shoes Listen
  12. Pendulous Threads Listen
  13. Earth To Bella (Part 2) Listen
Voici la critique que j'ai faite dans l'article entièrement consacré à la sortie de l'album:



Beaucoup de fans ne jurent que par S.C.I.E.N.C.E, unanimement considéré comme un des albums les plus brillants dans son genre. Cet album sonnait plus brut, il débordait d’énergie, mais au fil des albums le groupe s’est forgé une approche différente de la musique. Sans avoir réellement opéré une rupture claire, on peut dire que l’assagissement relatif a débuté avec Make Yourself et s’est pleinement confirmé sur Morning View.


A crow left of the murder a ouvert une voie plus expérimentale, en rupture quasi complète avec le passé du groupe. Light Grenades continue dans cette voie, profitant de l’expérience acquise lors des différents enregistrements entre ces deux albums…

Mais alors, Light Grenades serait le prolongement du dernier album ? En quelque sorte, oui, mais j’ai envie de développer. Avec cet album, Incubus semble signer son ½uvre la plus personnelle tout en passant en revue sous forme de clins d’½il son passé musical. En effet, alors qu’on en aurait fait notre deuil, des passages plus funky sont bel et bien de la partie, des passages plus « agressifs » également.

Là où Morning view fleurait bon la poésie et que le dernier album avait plus les allures d’une prise de position idéologique face au monde, Light Grenades se veut la suite de Make Yourself en livrant des paroles à portée humaniste. Des paroles qui, comme toujours, ont bénéficié d’un soin particulier, mais pas autant que les instruments.

Comme cela s’est imposé en habitude depuis Morning View, des nouveaux instruments viennent encore compléter le tableau : Chris Kilmore joue ainsi des instruments tels que le mellotron, le marxophone ou le theramin, les violons sont toujours présents et la flûte (faisant penser à Stairway to heaven par exemple) apparaît timidement sur Love Hurts.

Certains titres sortent très clairement du lot, parmi lesquels le premier single (Anna Molly), Love Hurts ou A kiss to send us off. Malheureusement, s’il y a quelques excellents titres, certains ne marqueront vraiment pas les esprits à cause d’un manque de pèche. Mention spéciale, tout de même, pour l’intro (Quicksand) qui met tout de suite dans le bain de cet album extrêmement bien structuré, et d’ailleurs peut-être leur plus réussi sur ce point.

Dans l’ensemble, on a ici un album d’excellente facture qu’en tant que fan inconditionnel je placerais dans les incontournables du groupe. Pour ceux qui sont restés à la période des premiers albums et EP, cet album ne sera que peu convaincant, bien qu’il pourra en surprendre plus d’un (je pense à des titres comme Light Grenades ou A kiss to send us off) pour peu qu’ils prennent la peine de se laisser prendre au jeu.

J’en suis à plus de 20 écoutes de l’album car je l’ai eu avant sa sortie officielle, et je dois dire que je ne m’en lasse absolument pas, donc voici un petit classement de mes titres phares :


    1. A kiss to send us off
    2. Anna Molly
    3. Love hurts
    4. Paper Shoes
    5. Dig
[/gv3box]


_________________________

Albums live et dvd
_________________________


[gv3box=When Incubus attacks Volume 2]



[/gv3box]

[gv3box=The Morning view sessions]


  1. Pardon Me
  2. Stellar
  3. Glass
  4. Circles
  5. The Warmth
  6. Mexico
  7. Drive
  8. Warning
  9. New Skin
  10. Just A Phase
  11. Nice To Know You
  12. Wish You Were Here
[/gv3box]



[gv3box=Live at Lollapalooza /// 2003]


  1. Warning
  2. Nice To Know You
  3. Make Yourself
  4. The Warmth
  5. Stellar
  6. Circles
  7. Vitamin
  8. Battlestar Scralatchtica (featuring DJ Cut Chemist and DJ NuMark from Jurassic 5)
  9. Nebula
  10. Pistola
  11. Are You In?
  12. Nowhere Fast
  13. Wish You Were Here
[/gv3box]

[gv3box=Live in Japan /// 2004]



CD 1

  1. Megalomaniac
  2. A Crow Left Of The Murder
  3. Warning
  4. Consequence
  5. Idiot Box
  6. Nowhere Fast
  7. Just A Phase
  8. Priceless
  9. Wish You Were Here
  10. Pantomime
  11. Here In My Room
CD 2

  1. Pistola
  2. Circles
  3. Vitamin
  4. Clean
  5. Talk Shows On Mute
  6. A Certain Shade Of Green
  7. Sick Sad Little World
  8. Pardon Me
[/gv3box]

[gv3box=Live in Sweden /// 2004]




CD 1

  1. Megalomaniac
  2. A Crow Left Of The Murder
  3. Warning
  4. Idiot Box
  5. Just A Phase
  6. Priceless
  7. Wish You Were Here
  8. Pantomime
  9. Here In My Room
  10. Drive
CD 2

  1. Pistola
  2. Crowded Elevator
  3. Vitamin
  4. The Warmth
  5. Talk Shows On Mute
  6. A Certain Shade Of Green
  7. Sick Sad Little World
  8. Bass Solo
  9. Are You In?
[/gv3box]

[gv3box=Live in Malaysia /// 2004]



CD 1

  1. Megalomaniac
  2. A Crow Left Of The Murder
  3. Warning
  4. Consequence
  5. Idiot Box
  6. Just A Phase
  7. Priceless
  8. Wish You Were Here
  9. Pantomime
  10. Here In My Room
CD 2

  1. Pistola
  2. Circles
  3. Vitamin
  4. Clean
  5. Talk Shows On Mute
  6. A Certain Shade Of Green
  7. Sick Sad Little World
  8. Bass Solo
  9. Are You In?
[/gv3box]

[gv3box=Alive at red rocks /// 2004]



DVD

  1. Megalomaniac
  2. Nice To Know You
  3. Idiot Box
  4. Just A Phase
  5. Priceless
  6. Beware! Criminal
  7. Wish You Were Here
  8. Here In My Room
  9. Drive
  10. Vitamin
  11. Pistola
  12. Stellar
  13. Made For TV Movie
  14. Talk Shows On Mute
  15. Sick Sad Little World
  16. A Certain Shade Of Green Pantomime
  17. The Warmth
  18. Pardon Me
CD EP

  1. Pantomime
  2. Follow
  3. Monuments and Melodies
  4. Are You In? (Live "Bootleg" Version-Sydney, Australia)
  5. Circles (Live "Bootleg" Version-Kuala Lumpur, Malaysia)

Si vous deviez vous faire une idée du talent d'Incubus en live, cet album est un passage incontournable. Le concert a lieu dans un décor surréaliste où le public est au-dessus de la scène. L'image est extrêmement bonne et le son rend très bien l'ambiance. Ce concert est absolument unique et féérique pour toute personne qui aime un tant soit peu la musique du groupe. Une réelle démonstration de ce qu'est un bon live.


[/gv3box]


_________________________


Bandes originales
_________________________

[gv3box=Spawn soundtrack]


  • Familiar (Featuring DJ Greyboy) Listen
[/gv3box]


[gv3box=Halo 2 Soundtrack, Volume 1]


  • Follow (1st Movement Of The Odyssey) Listen
  • 2nd Movement Of The Odyssey Listen
  • 3rd Movement Of The Odyssey Listen
  • 4th Movement Of The Odyssey Listen

Etonnamment, et bien que ce soit passé totalement inaperçu, Incubus est ici à son sommet en matière de recherche musicale. Avec des sonorités parfois proches de Pink Floyd (clins d'oeil voulus?) on peut ici dire qu'Incubus s'essaie à du rock progressif. A part sur la version allégée de Follow (celle présente sur l'EP d'Alive at the Red Rocks étant bien meilleure) il n'est pas donné d'entendre une seule fois la voix de Brandon. Ce sont donc des morceaux instrumentaux recherchés et appuyés par des sonorités tantôt tribales, tantôt jazz, qui s'offrent à l'oreille du joueur d'Halo 2! En effet, la présence d'un saxophone ou le retour des percussions de Brandon font plaisir à entendre...


Est-ce un tournant dans leur carrière ou bien n'était-ce qu'un exercice pour la bande originale? Nous le saurons bien vite...

[/gv3box]


[gv3box=Stealth soundtrack]




[/gv3box]


Pour clôturer cette partie discographie, je m'en voudrais de ne pas vous faire profiter de cette merveilleuse page, qui regorge de mp3 live, de covers et de leurs démos... Un pur bonheur!


[gv3titre]Sur le côté...[/gv3titre]


[gv3box=La make yourself foundation]



Si Incubus sort autant d'albums live, ce n'est pas pour le plaisir de vendre mais pour venir en aide à une association humanitaire qu'ils ont eux-même créé: La make yourself foundation. Pour en savoir plus à ce sujet, jetez un oeil au site officiel de l'association:

www.makeyourselffoundation.org

[/gv3box]


[gv3box=Brandon le dessinateur]




En plus d'être chanteur, Brandon Boyd est très doué pour le dessin, il a d'ailleurs réalisé lui-même les dessins du clip Drive ainsi que la pochette de certains de leurs CD... Il a également publié un album avec certains dessins qu'il a fait:


www.brandonboydbooks.com

[/gv3box]


[gv3box=L'album solo de Ben Kenney]



Le bassiste, Ben Kenney, a sorti son album solo dans un relatif anonymat. Deux titres sont téléchargeables en entiers et légalement sur son site officiel:

www.benkenney.com

Sinon, rien ne vous empêche d'écouter d'autres titres sur sa page MySpace:

http://www.myspace.com/benkenney


  1. Breathe
  2. Hoopdie
  3. 4.2.3
  4. Creme
  5. You won't like the sound
  6. So hard
  7. Empty handed
[/gv3box]


[gv3box=Time lapse consortium]

Il faut également noter que certains membres d'Incubus mènent un side project avec les membres de Roots (dont est issu Ben Kenney). Ce side project se nomme Time lapse consortium et a des consonnances très funk et jazz. Pour l'instant, ils n'ont sorti qu'un CD live, disponible uniquement sur commande via internet:

www.timelapsebootlegs.com




  1. Grimace
  2. Cholula
  3. Come Back Boomerang
  4. Flapjack
  5. TCB'N
  6. I Done Already Been Up In There
  7. A Certain Shade of Green
  8. Patrollin'
  9. Mai Tai
  10. Tres Puntos
Clickez sur les titres pour écouter des extraits.
[/gv3box]


[gv3box=Mike le producteur]




Mike Einziger, de son côté, a consacré un peu de temps à produire l'album du nouveau groupe de son frère, Agent Sparks. Après avoir joué dans Audiovent ( www.audioventmusic.com ) avec le frère de Brandon, Benjamin Einziger a en effet misé sur un autre groupe. Mike a joué pour l'enregistrement de leur album, et si vous voulez vous faire une idée du résultat:

www.agentsparks.com




[/gv3box]
 
1er
OP
Kaman

Kaman

Elite
Juste à titre informatif, l'envie de créer ce post est née par rapport à l'insatisfaction lorsque je consultais mon premier topic sur le groupe.

Ce topic est consultable:

Ici
 
T

ttt3566

ex membre
excellent post! ultra complet! et excellent groupe :D j'ai justement ressorti mon intégrale l'autre soir, ça faisait longtemps! (pour l'histoire, je l'ai ressorti apres etre retombé sur une vidéo du duo deftones/incubus sur la chanson "be quiet and drive" :p un peu nawak, mais toujours sympa à regarder)
 
1er
OP
Kaman

Kaman

Elite
head _ a dit:
excellent post! ultra complet! et excellent groupe :D j'ai justement ressorti mon intégrale l'autre soir, ça faisait longtemps! (pour l'histoire, je l'ai ressorti apres etre retombé sur une vidéo du duo deftones/incubus sur la chanson "be quiet and drive" :p un peu nawak, mais toujours sympa à regarder)
Je vois le titre dont tu parles, où ils sont accompagnés à la guitare par Adam Sandler, ils avaient fait ça pour la sortie de "Little nicky" ^^
 

Matth-

o_O
Superbe post :]
Moi qui ne connaissais d'Incubus que leur dernier album et quelques morceaux de S.C.I.E.N.C.E., ça me permet de me faire une idée un peu plus globale du groupe et de découvrir leurs autres cd (Morning View en priorité apparemment).

Bon boulot !
 

Alexx

-is on fire
Ca ce n'est pas du thread de tapettes !! :shock:

Chapeau François !! :D ... J'ai lu en vitesse, et c'est vraiment super complèt ! :] :wink:

J'ai longtemps écouté Incubus jusqu'à ce que j'ai eu la chance de les voir au Brabanthal à Leuven le 29/05/2004, avec toi, François, et la vieille linoutte :D

Depuis, je n'ai plus bcp écouté jusqu'avant hier... S.C.I.E.N.C.E !! Je dois avouer que c'était jouissant :D

Souvenirs /// François, Lin et Moi ~ Incubus Live @ Branbanthal

François impatient :D



Lin et Moi impatients :D



Incubus LIVE









Je sais qu'il a des choses qui t'ont déplues lors de ce concert que tu attendais tellement, François...

"Thanks Friends" ?... "Thanks France" ? :shock:... lol :wink:

Moi personnellement, j'en garde un très bon souvenir!

ENJOYYYYYYYYY INCUBUS !! :)
 

PiouPiou

C'est toi Chuck !!?
tout bon post merci françois :) j'attend le dernier avec impatience :)
 
C'est vraiment un très très chouette groupe..

Morning View reste un de mes albums preferés (tous artistes confondus!) :)
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
o^mg le post

sinon chouette groupe, à découvrir pour ceux qui connaissent pas
 

.Vinc.

Oh, un LamZ !
C'est pas du post de PayDay hein ca !!

Vraiment : BRAVO... A découvrir donc ;)
 

Mouflette

Elite
Waaaw ce n'est pas un post de pédé ça :D

Sinon je n'ai jms su accrocher à ce groupe...j'ai eu en ma possession deux albums qui ont vite disparus de ma "bibliothèque"
 
J'arrete pas d'écouter Megalomaniac et Morning View en boucle .. J'adore toujours autant!
 

linn

Elite
ca yé je reponds mon francoah :]
tres beau sujet, et encore une fois je peux pas lire tout tu sais bien... moi et les trucs de plus de 15 lignes :roll:

en souvenir de ce brabanthal 2004 et du penis geant :D

disons que si le cd sort le 12 fevrier, j'espere que la fnac sera ouverte pour toi francoah, pcq comme j'ai dit c'est un dimanche ^^

enfin voilà, vivement un concert...
avec la vielle linoutte (merci alex :beuh: )
 

Gatchan77

Met Romana op de scooter
je les ai loupé au Rock Am Ring cette année j'etais trop bien assis dans ma chaise au camping !! :?
 

buchiste

Chops from Outerspace
un de mes groupes préférés, sur chaque album y a plusieurs incontournables !
 

Akutama

Sex, Drug and Rock'n Roll
Un groupe SUBLIME !
Seulement, le dernier cd n'est plus aussi bien que les autres...
Depuis que Dirk Lance est parti.. Je sens un vide avec le nouveau bassiste.. je préfère tellement les vieux albums, funk rock
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut