[INFO] Coût de résiliation abonnement GSM

jonagold

Elite
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais résilier mon abonnement GSM mais je suis encore engagé pour 16 mois. Donc j'aimerais savoir si certains ici ont déjà dû effectuer la démarche et comment est calculée ce coût de résiliation.

D'après ce que j'ai lu, elle serait calculée en fonction du montant payé par mois multiplié par le nombre de mois restant du contrat. En est-il vraiment ainsi en réalité ou existe-t-il un coût de résiliation maximum ?

Aussi, est-il plus malin de changer le montant mensuel de l'abonnement avant de résilier pour justement diminuer cette amende ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Tekura

Elite
c'est maximum 150euro normalement
 

elixiR

Elite
Non, c'est le nombre de mois restant, en sachant qu'en belgique les contracts gsm ne peuvent exéder 18 mois.

Donc, si on vous demande de payer après le 18ième mois un contrat non échu à terme, vous pouvez rouspailler...

Mais sinon, c'est x mois * le montant de l'abo, comme partout
Non, c'est le nombre de mois restants * le montant de l'abo, avec un montant maximum de 150€ pour les abo non business.
 

mazdakzar

General Kenobi
Non, c'est le nombre de mois restant, en sachant qu'en belgique les contracts gsm ne peuvent exéder 18 mois.

Donc, si on vous demande de payer après le 18ième mois un contrat non échu à terme, vous pouvez rouspailler...

Mais sinon, c'est x mois * le montant de l'abo, comme partout
Ah bon, donc si je vais maintenant Chez Mobistar sachant que j'ai un contrat 2 ans pour résilier je peux refuser de payer? tu as une source?

Merci :)
 
Non, c'est le nombre de mois restants * le montant de l'abo, avec un montant maximum de 150€ pour les abo non business.
vrai chez Mobistar et Proximus

Chez Base c'est nombre de mois restant * montant abo sans limite des 150 euro.
Après 15 mois, les clients base ne payent plus de frais de résiliation.
 
1er
OP
jonagold

jonagold

Elite
18 mois maximum ? Pourtant je suis sous contrat 24 mois lol
 

Nicholai

Mana mana
Effectivement, il y à un maximum de 150€... sauf pour les clients business.
 

pirate90

Pays noir
Le bon plan c'est d'adapter son plan tarifaire avant résiliation.

J'étais en My15, je suis repasser en My5 en 5minutes et puis Boum!
 
1er
OP
jonagold

jonagold

Elite
Tant que j'y suis,

Je suis chez Mobistar et je me retrouve régulièrement face à un problème pour le moins embêtant : je laisse mon GSM en veille la nuit et parfois j'ai la bonne surprise de le retrouver presque vidé de sa batterie parce qu'une option de Mobistar me harcèle (et je pèse mes mots) pour sauvegarder mes contacts sur leur serveur ! Chose qui d'une part ne m'intéresse pas et qui d'autre part est payante !

Est ce que je ne pourrais pas utiliser cet argument pour casser mon contrat sans frais vu que je n'ai jamais signé pour une telle fonction et que le harcelement de rappel de cette option ne figure pas dans les termes du contrat? Sans compter le désagrément qu'elle engendre régulièrement qui pour moi est un argument de cassage de contrat à lui tout seul...
 
Effectivement, il y à un maximum de 150€... sauf pour les clients business.
150 euro sauf pour les clients Business ET BASE.

Les 150 euros sont des accords entre opérateur et base n'en fait pas partie ( cfr. mon message précédent )


Si il y a un problème avec un service Mobistar, les a tu appeler pour déactivé le service ?

Je doute vraiment que se soit une raison de résiliation.
 
1er
OP
jonagold

jonagold

Elite
Impossible à désactiver. J'ai lu de nombreux forums sur ce sujet et le seul moyen trouvé pour être tranquille est d'accepter le service et de payer.

Si ça ce n'est pas de la vente forcée...
 
Haut