[INFO] Coût de résiliation abonnement GSM

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par jonagold, 11 Avril 2011.

  1. Offline
    jonagold Elite
    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerais résilier mon abonnement GSM mais je suis encore engagé pour 16 mois. Donc j'aimerais savoir si certains ici ont déjà dû effectuer la démarche et comment est calculée ce coût de résiliation.

    D'après ce que j'ai lu, elle serait calculée en fonction du montant payé par mois multiplié par le nombre de mois restant du contrat. En est-il vraiment ainsi en réalité ou existe-t-il un coût de résiliation maximum ?

    Aussi, est-il plus malin de changer le montant mensuel de l'abonnement avant de résilier pour justement diminuer cette amende ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    jonagold, 11 Avril 2011
    #1
  2. Offline
    Tekura Elite
    c'est maximum 150euro normalement
    Tekura, 11 Avril 2011
    #2
  3. Offline
    elixiR Elite
    Non, c'est le nombre de mois restants * le montant de l'abo, avec un montant maximum de 150€ pour les abo non business.
    elixiR, 11 Avril 2011
    #3
  4. Offline
    mazdakzar Problem ?
    Ah bon, donc si je vais maintenant Chez Mobistar sachant que j'ai un contrat 2 ans pour résilier je peux refuser de payer? tu as une source?

    Merci :)
    mazdakzar, 11 Avril 2011
    #4
  5. Offline
    vrai chez Mobistar et Proximus

    Chez Base c'est nombre de mois restant * montant abo sans limite des 150 euro.
    Après 15 mois, les clients base ne payent plus de frais de résiliation.
    Moustique-Venge, 11 Avril 2011
    #5
  6. Offline
    jonagold Elite
    18 mois maximum ? Pourtant je suis sous contrat 24 mois lol
    jonagold, 11 Avril 2011
    #6
  7. Offline
    Nicholai Mana mana
    Effectivement, il y à un maximum de 150€... sauf pour les clients business.
    Nicholai, 11 Avril 2011
    #7
  8. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Le bon plan c'est d'adapter son plan tarifaire avant résiliation.

    J'étais en My15, je suis repasser en My5 en 5minutes et puis Boum!
    pirate90, 12 Avril 2011
    #8
  9. Offline
    jonagold Elite
    Tant que j'y suis,

    Je suis chez Mobistar et je me retrouve régulièrement face à un problème pour le moins embêtant : je laisse mon GSM en veille la nuit et parfois j'ai la bonne surprise de le retrouver presque vidé de sa batterie parce qu'une option de Mobistar me harcèle (et je pèse mes mots) pour sauvegarder mes contacts sur leur serveur ! Chose qui d'une part ne m'intéresse pas et qui d'autre part est payante !

    Est ce que je ne pourrais pas utiliser cet argument pour casser mon contrat sans frais vu que je n'ai jamais signé pour une telle fonction et que le harcelement de rappel de cette option ne figure pas dans les termes du contrat? Sans compter le désagrément qu'elle engendre régulièrement qui pour moi est un argument de cassage de contrat à lui tout seul...
    jonagold, 12 Avril 2011
    #9
  10. Offline
    150 euro sauf pour les clients Business ET BASE.

    Les 150 euros sont des accords entre opérateur et base n'en fait pas partie ( cfr. mon message précédent )


    Si il y a un problème avec un service Mobistar, les a tu appeler pour déactivé le service ?

    Je doute vraiment que se soit une raison de résiliation.
    Moustique-Venge, 12 Avril 2011
    #10
  11. Offline
    jonagold Elite
    Impossible à désactiver. J'ai lu de nombreux forums sur ce sujet et le seul moyen trouvé pour être tranquille est d'accepter le service et de payer.

    Si ça ce n'est pas de la vente forcée...
    jonagold, 12 Avril 2011
    #11