info sv650

Discussion dans 'Auto, moto' créé par DoubleFace89, 12 Mai 2015.

  1. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bonsoir à tous,

    J'aurais une petite question à vous poser.j'avais avant une hyosung gt650r moteur de sv650 en carbu. Je consommais plus ou moins 5l se qui était bien. Ici j'ai pris une sv650 car le comportement moteur me plaisait. C'est une 2004 21000km injection. Donc je me disait que vu qu'elle est plus légère de 30kg et le passage à l'injection j'aurais du au moins avoir une consommation similaire.. Sauf que à même façon de conduire je n'arrive pas a descendre en dessous de 6.5L 1.5l de différence pourrait être du au fait que la première était en full carénée avec bulle que celle ci est en N sans bulle ??? Ou le fait que la hyosung avait le pot d'origine et celle ci un pot différent ??J'avoue être un peu perdu.. Si quelqu'un aurait une idée car hormis ceci elle va super bien

    Merci à vous
    DoubleFace89, 12 Mai 2015
    #1
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    c'est effectivement une combinaison de ces choses

    plus de prise au vent donc consomme plus
    échappement plus gros donc consomme plus
    Fish, 12 Mai 2015
    #2
  3. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Sa justifie les 1.5L tu penses ?
    DoubleFace89, 12 Mai 2015
    #3
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    ca peut ca dépend entre autre de ton gabari
    Fish, 12 Mai 2015
    #4
  5. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    1m75 pour 70kg donc ça va lol. Je me.demandais si je met une bulle sa pourrait diminuer?
    DoubleFace89, 12 Mai 2015
    #5
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Tu peux toujours faire vérifier le jeu des soupapes qui se fait généralement aux alentours de 24 000km.
    Par contre si l'échappement est plus gros tu as moins de restriction donc une moins grande consommation , ça c'est en théorie, en pratique ça change absolument rien ou presque:p

    Sinon vérifie la base : bougies, filtre à air, injecteurs.
    Mais bon, à 20000 km tout ça devrait encore être en parfait état.
    [IrishSetter], 12 Mai 2015
    #6
  7. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Je vais laisser tel qu'elle et dans peu de temps faire la révision des 24000 les soupapes doivent effectivement être faites.
    DoubleFace89, 12 Mai 2015
    #7
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    pas forcément vrai ca dépend de comment l'électronique s'adapte. Si la richesse augmente ben il consommera plus.

    pas pour rien que pour bien faire après avoir changer les pots faut brancher la moto sur un PC pour régler l'injection en fonction de ceux ci !
    Fish, 12 Mai 2015
    #8
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    L'O2 sensor ne prend absolument pas en compte le diamètre de l'échappement. Il est ventilé interieurement par le "corps" du capteur jusque dehors, justement afin d'éviter ce genre de problèmes.

    Si la richesse augmente( plus d'essence que la normale) il va diminuer l'injection, pas l'inverse, afin de ramener le ratio air/essence à 14.7 environ.

    De plus la richesse n'augmente pas en grossissant l'échappement , elle reste identique voir diminue légèrement.( Ce qui permet aux petits moteurs d'avoir une petite baisse de consommation lorsqu'on diminue la restriction de sortie)

    Le PCM est largement capable de compenser ces différences minimes sans devoir amener le moteur sur un dyno.

    Si je me trompe pas, nul part il nous dit qu'il est plus gros, il fait peut-être plus de bruitsans pour autant avoir moins de restrictions.
    [IrishSetter], 12 Mai 2015
    #9
  10. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Je pense qu'il est un peu plus gros que l'origine mais pas de grand chose.

    Mais bon déjà je verrais pour mettre une bulle et faire les soupapes à 24000 je verrais déjà peu être une différence
    DoubleFace89, 13 Mai 2015
    #10
  11. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    et les pneus la dedans ? vous les avez oublié ?
    eGm_, 13 Mai 2015
    #11
  12. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    C'est vrai que les pneus peuvent intervenir pour une bonne partie là-dedans :

    etiquetage_carburant.jpg

    edit : ça c'est pour les pneus voiture mais ça donne une idée
    Tkzkzar, 13 Mai 2015
    #12
  13. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    J'ai vérifier les pneus les deux sont bon.
    DoubleFace89, 13 Mai 2015
    #13
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    pour la moto c'est un facteur bien moins important. il y a beaucoup moins de dessins et la bande de roulement si le pneu est bien gonflé est très étroite :)
    Fish, 13 Mai 2015
    #14
    Sigmund aime ça.
  15. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    C'est ce que je me disais aussi
    Tkzkzar, 13 Mai 2015
    #15
  16. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Re tlmde, j'ai vérifié le filtre à air il était dans un sale état, pose du nouveaux ya quelques jours et la j'ai déjà vu une différence, j'étais à 6.4L plus ou moins la je suis déjà à 6L. J'ai pas encore check les bougies mais vu l'état du filtre à mon avis tout est d'origine ( 22000KM ) donc les bougies doivent jouer un peu aussi vu les km qu'elles ont.
    DoubleFace89, 28 Mai 2015
    #16
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    si tu avais un problème de bougie tu tournerais sur 1 cylindre je pense que tu le sentirais :p'
    Fish, 29 Mai 2015
    #17