Infographie : HEAJ ou HEPL (INPRES) ?

Discussion dans 'Etudes' créé par teabow, 6 Mars 2012.

  1. Offline
    Zloup Badger
    Villers, le SEUL prof qui m'a vraiment manqué quand j'ai arrêté :eek:...
    Par contre, il n a pas du manquer a Head :cool: (Monsieur Booly, sortez !)
    Zloup, 7 Mars 2012
    #21
  2. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Il aime les demoiselles
    Sicounet, 7 Mars 2012
    #22
  3. Offline
    Zloup Badger
    ça c'est clair :cool:
    Zloup, 7 Mars 2012
    #23
  4. Offline
    BelZe *
    Villers était (est?) super cool, je confirme :-D

    Mais Lombardo (mais si j'ai bien compris, il a arrêté d'enseigner lui), Longerich (??) en 3D et encore plusieurs autres étaient vraiment top aussi...

    Dans les mauvais, je crois qu'on peut classer sans avoir peur cette p*te de Mahy :cool:



    +1 pour l'organisation interne... ces horraires à la semaine, putain, c'était horrible
    BelZe, 8 Mars 2012
    #24
  5. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Longerich en 3D était un prof supra sympa... Mais amoureux des cinématiques de Wow, tu lui en montrait une il bavait pendant les 4 heures de cours et plus moyen de parler sur son cours :cool:
    Sicounet, 8 Mars 2012
    #25
  6. Offline
    teabow Touriste
    Si je me pose autant de questions, c'est parce que je n'ai pas envie de m'aventurer dans une formation bidon pour les 3 prochaines années. J'ai déjà 5 ans d'études derrière moi, alors j'ai pas vraiment le temps de redoubler ou de gâcher un an pour tester une école.


    Je parlais des écoles privées en France qui sont hors de prix. Je suis déjà allé voir du côté de Saint Luc, mais ça me semble trop artistique d'après leur grille horaire.

    Pourrais-tu m'en dire plus à propos de l'INPRES ? Au niveau de la grille horaire, ça m'a l'air vraiment intéressant et plus ciblé qu'a l'HEAJ.

    Aussi, tu sembles avoir aimé ta formation à l'INPRES et pourtant tu me conseille l'HEAJ. Pourquoi ?

    Merci d'avance.
    teabow, 12 Mars 2012
    #26
  7. Offline
    xlr8 Elite
    Mahy n'y allait pas de main morte et sans aucun tact, j'en ai aussi bavé avec elle : c'est à cause d'elle que j'ai eu des 2ème session en 1ère et 2ème et j'ai failli arrêté mon graduat à cause d'elle aussi (suis diplomé web-multimédia en 2004), mais au final c'est un des profs qui m'a le plus aidé niveau créativité et qui m'a vraiment aidé à y avoir clair dans ce que je voulais faire. Faut arrêter de descendre des profs juste parce qu'ils vous ont saqué hein, y a peut-être une raison et aussi pour nous foutre un coup de pied au cul car ils savent ce qui vous attend après dans le monde des agences...

    L'HEAJ comme toutes les écoles à ses défauts mais au final, je suis vraiment content d'être passé par là. J'espère juste que la section web est plus créative qu'au moment où j'y étais car cela faisait cruellement défaut. C'est pour cela que j'ai été bien content d'avoir une Mahy qui mettant l'accent là-dessus.
    xlr8, 12 Mars 2012
    #27
  8. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Pour le devis de ton site web :D
    Ir0Kwa, 12 Mars 2012
    #28
  9. Offline
    Pong Touriste
    Bon, voilà, moi je suis étudiante à l'HEAJ, en prépresse, je vais passer en 3ème.

    Concernant ce que tu as dis:
    - On est quasiment sûr de redoubler au moins une fois. : Oui et non; j'ai réussi mes années sans doubler une seule fois et la 1ère sans seconde sess. Le tout c'est de bien bosser toute l'année et de se sortir les doigts du cul et d'en vouloir. Comme partout, si tu fous rien, tu rate c'est simple.
    - Les cours des Maths sont à pleurer. ( Je suis allergique aux Maths) : Je suis une grosse quiche en math aussi et j'ai jamais raté un seul des exams, j'ai même eu les meilleurs points de ma vie (perso, j'ai fini la rhéto avec 40% en math donc bon)
    - Les cours en général sont difficiles, surtout si on a jamais fait de dessin. ( Ce qui est mon cas) : Les cours ne sont pas difficiles, ils faut juste être assidu. J'ai des potes qui dessinent comme des bites et ils sont quand même passés. Et puis le dessin, ca s'apprends, tu verra a force de dessiner tu évolue au fur et à mesure de l'année.

    Concernant les profs en prépresse, c'est clair qu'ils sortent quasi tous de la Cambre et qu'ils semblent côter à la tête du client mais néanmoins, ils voient quand les élèves font des efforts tout au long de l'année et si tu fais pas trop chier, ça passera.
    Après, pour la vie après l'HEAJ, si tu en veux, tu trouve du boulot, c'est aussi simple que cela.

    En espérant que j'ai pu t'aider un peu, j'espère te voir en 1ère à cette rentrée! On se croisera surement vu que je suis du CEAJ (conseil des étudiants) donc si tu as un soucis, n'hésite pas à nous contacter!
    Pong, 3 Septembre 2012
    #29
  10. Offline
    Zloup Badger
    Tiens, longerich je l'avais l 'année ou la première de cinématique de wow est sortie, et il était déjà en admiration :))
    Zloup, 3 Septembre 2012
    #30
  11. Offline
    LikH °.°
    Le mieux a l'heaj c'est Benozzi. ( et en plus ça rime )
    LikH, 3 Septembre 2012
    #31
  12. Offline
    johnny decaprio Touriste
    bounjour je crois que vous avez ecris ce message avant le debut de l annee scolaire 2013/2014 et que vous avez choisir votre ecole et comme je suis aussi tres intéresser en Infographie et aussi choisir entre l'INPRES et heaj vous pouvez m aidez a choisir aussi et merci:)
    johnny decaprio, 11 Mars 2013
    #32