Information importante concernant le cheat...

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 14 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je voulais tout simplement informer les gens qu'ils devraient éviter de faire la même bêtise que la personne suivante :

    http://www.unrealadmin.org/forums/showthread.php?t=7443

    Si vous voulez expérimentez avec des cheats ou hacks, rien ne vous en empêche mais faites hors ligne et sur une copie séparée de UT/UT2004. Evitez d'installer quoi que soit sur la copie qui vous sert à jouer en ligne car ceux-ci sont détectés par leur simple présence, qu'ils soient activés ou pas.
    Carambar, 14 Août 2004
    #1
  2. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    OMG :shock:
    Faut faire quoi d'après toi now ? :shock:
    suPr3m_, 14 Août 2004
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Comme je l'ai dis dans le forum Actualité aujourd'hui, chacun est libre de faire ce qu'il veut et il n'y rien de mal à tester un cheat hors ligne ou sur son propre serveur tant qu'il y a personne d'autre (j'ai moi même tester des bots hors ligne à des fins éducatives).

    Mais, dès qu'une personne emploi ce cheat en ligne il dois en accepter les conséquences. Les admins considérent leur serveur comme un propriété privée, même si le serveur est publique, et le cheat de manière ouverte est percue comme un 'viol' de cette propriété.

    L'UTAN est une initiative prise par ces même admins pour tenir les botteurs à l'écart et pour partager des bans. C'est vraiment la manifestation d'un ras le bol avec une communauté de cheateurs qui s'amuse à tout faire pour rendre la vie difficile aux admins et à foutre par terre l'investissement de temps et d'argent que nécessite un serveur.

    Attention, je ne prone pas l'utilisation de bots et je ne fais non plus de la morale. Tout simplement, le système UTAN risque de s'étendre sur tous les serveurs et un ban sur un seul serveur du système peut signifier que vous n'aurez plus accés à la totalité des serveurs ce qui équivaut à vouloir dire que votre copie de UT2004 est bon pour la poubelle et que vous devez en racheter un autre.

    Voila, mieux vaut prévenir que guérir...
    Carambar, 14 Août 2004
    #3
  4. Offline
    ketum Touriste
    Bah ta jouer ta perdu. Si tu cheat et que tu es pris, tu assumes :evil:
    ketum, 15 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Ell4Sh ex membre
    Fearless, un UTAN généralisé necessite un nb d'admin disons "qualifiés" et "credibles" en consequence...

    Et ca c pas possible. Un UTAN restreint ca marchera, un UTAN généralisé c créera des failles dans le systeme de ban.
    Ell4Sh, 15 Août 2004
    #5
  6. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Ca s'organise enfin, mieux vaut tard que jamais. Tu fais bien de remarquer que les "testeurs" doivent faire gaffe, ce serait con d'être banni sans l'avoir utilisé in game, pour les autres, ils ne méritent que de perdre leurs 50 euros, juste équilibre :twisted:
    EnTrAnCeD, 15 Août 2004
    #6
  7. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    L'important c'est de dissuader, on n'empechera jamais qques ptits couillons de développer et utiliser des cheats, l'important c'est que la répression soit là, quitte à ce qu'elle ne soit pas trop intransigeante sur la réhabilitation des bannis, comme on dit "un averti en vaut deux"...
    EnTrAnCeD, 15 Août 2004
    #7
  8. Offline
    Ell4Sh ex membre
    Tt a fait d'accord, mais je pense que UTAN n'a pas les possibilités de mettre en place une généralisation du systeme, sachant que la plupart des servers ont des admins inconnus donc pas forcement credibles.
    Je cherche la petite bete, mais c pour comprendre, p-e aussi mon coté pessimiste :p
    Ell4Sh, 15 Août 2004
    #8
  9. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Je me dis la même chose mais en réalité il est temps d'agir, même si ca comporte des lacunes, les jeux online doivent trouver rapidement un moyen de se débarasser d'une manière efficace des cheats, qui sont un aller direct vers la poubelle pour tous les jeux online, alors c'est vrai qu'un système anti-cheat n'est jamais parfait, si on compare au système répressif "humain" c'est le même phénomène : certains ne respectent pas les règles, c'est une réalité et même une nécessité, mais la plupart les respectent parce qu'ils savent que s'ils les transgressent il y aura répression, il faut mettre cette répression en place, avec des sanctions dissuasives, tel qu'un ban généralisé... Maintenant sur l'impartialité et la compétence des admins j'espère qu'ils font pas leur choix n'importe comment...
    EnTrAnCeD, 15 Août 2004
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, tu as raison de le dire et le nom UTAN - Unreal Trusted Admin Network - dis bien de quoi il s'agit. Toutefois, n'importe qui peut devenir admin et un ban global peut être appliqué à condition que des preuves suffisantes sont entrées dans le système.

    P.S: Tu as un esprit critique et non péssimiste. C'est pas la même chose :p .
    Carambar, 15 Août 2004
    #10
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Je joue pas a ut mais je te comprend. Moi des fois je joue a cs et hop jme fait traiter de cheateur (alors que je jouais pas super super bien quoi) et il arrive que la personne qui me traite de cheateur soit admin. Alors si jme fait bannir de tous les server parce que un gamin de 11 ans (oui celui a qui je fait halusion a 11 ans) pensais que je cheatais sa foire. Si maintenant un admin peut debannir de tous les server, alors yaura surement des admin bidon pour debannir les cheateur.

    Mtn je sais pas comment sa fonctionne. Le mieux se serait que se soit un programme qui bann et quil y est quelque admin de confiance qui pouront discuter pour un evantuelle debannissement.
    - Lo0, 15 Août 2004
    #11
  12. Offline
    LifeNight Elite
    Tout à fait d'accord, il risque d'y avoir de l'abus
    LifeNight, 15 Août 2004
    #12
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Yep ok mais faut que ce soit en place, tout ce qu'il faut c'est organiser, un prog à là base et des personnes compétentes et impartiales pour le reste
    EnTrAnCeD, 15 Août 2004
    #13
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Bon je récapitule. Les admins de confiance se trouvent au centre du système. Un ban peut être appliqué de manière locale (sur un serveur ou un groupe de serveurs) ou de manière globale à tout le système.

    Toutefois, pour appliquer un ban global, il faut des preuves suffisantes : un log avec l'addresse IP et le cheat détecté ainsi qu'une démo du cheateur en action. Si les preuves sont concluantes, la personne qui a été bannie a une dernière chance de s'expliquer sur les forums de l'UTAN. S'il n'avance pas des arguments convaincants c'est soit un ban limité dans le temps ou un ban permanent selon le 'délit'.
    Carambar, 15 Août 2004
    #14
  15. Offline
    ProfX Elite
    et comment on sais qu on est "ban" ou menace de "ban" ?
    parce que bon suposons que demain je vais en lan , j ai un soucis avec mon pc , et paf comme un cretin fini que je suis parfois j ai pas prevu de jouer a ut, donc j ai pas le dvd avec moi , et la j ai l occase de jouer , donc je pompe les repertoires chez un mecs et le jeu marche , seulement le mec il a des cheats dans son truc et moi je le sais pas ....
    j arrive sur le serveur et je suis ban , pas de bol c est un serveur flamand et je pense m etre fait ejecte parce que j ai malheureusement parle ou ecrit en francais

    je peut donc etre ban de ce truc sans savoir pk ....
    y a une soluce a ce genre de cas ?
    ProfX, 15 Août 2004
    #15
  16. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Tu vas un peu loin là qd même :D En lan a priori on se connecte pas sur des servers, quant à ton "je me fais ban parce que je parle pas .nl" relis le post de fearless, pour etre ban généralisé, il faut faut des preuves, l'emploi des langues n'en est pas un a priori :)
    EnTrAnCeD, 15 Août 2004
    #16
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est tout simple. Le premier avertissement dois venir de l'admin en lui même mais il n'est pas obligé de la faire surtout s'il applique des bans en se basant sur des informations provenant du fichier log du serveur. Celui-ci décideras si un ban local suffit (un serveur ou tous les serveurs d'un fournisseur de jeux comme Jolt) ou s'il faut soumettre une requête pour que celui-ci devienne global.

    Le ban se fais par rapport à ton GUID, un identifiant unique formé à partir de ta clé CD, ce qui signifie que c'est la clé en elle même qui est bannie. Si tu emprunte le jeu à quelqu'un et que tu n'y entre pas ta propre clé, ce seras la clé qu'emploi le mec qui seras bannie. Tant pis pour lui sauf si la clé ne lui appartiens pas.

    Si un ban UTAN a été appliqué sur ta clé, tu le sauras dès que tu pénètre sur un serveur UTAN sur l'Internet avec une grosse boite de dialogue bleue qui apparais te priant de te rendre sur leurs forums. Là tu auras l'occasion de te défendre face à l'admin qui a appliqué le ban. S'il s'agit d'un admin de confiance et que tu as quelque chose à te reprocher t'est évidemment mal barré.

    Bon, comme tu le précise bien, il y a une barrière au niveau du langage et c'est vraiment dommage. Pas tout le monde est capable de s'exprimer en anglais et c'est pourquoi je vais proposer à l'équipe UTAN d'adopter quelques intermédiaires pour que 'l'accusé' a au moins la chance de s'exprimer comme il faut parceque aucun système n'est parfait :p .
    Carambar, 15 Août 2004
    #17
  18. Offline
    Ell4Sh ex membre
    Eh beh ca a parlé depuis que g posté :shock:

    G bien compris le principe. Et ca me parait correct. Disons qu'y aura un reseau de servers tres surveillés et le reste.
    Donc ca devrait nous offrir la possibilité de jouer + ou - tranquillement sur les servers UTAN, c deja ca.

    Par contre, en tant que servers protégés, est ce que ca ne sera justement pas une cible prioritaire pour certains tricheurs ? :p
    Pcq de toute facon les gros cheaters utilisent des clés volées donc a priori ils en ont rien a faire de se faire prendre lol. Ils joueront avec une autre le jour d'apres...

    Donc a mon avis, les hardcore cheater, on les retrouvera sur UTAN lol et les petits cheaters de pacotille sur le reste des servers.

    Serieusement, faudrait voir dans la pratique, mais apparement ca a deja fait son effet sur quake3 si je me rappelle bien ce que g lu une fois (meme systeme appliqué sur Q3) :?
    Ell4Sh, 15 Août 2004
    #18
Statut de la discussion:
Fermée.