Infos sur Billou

Discussion dans 'Etudes' créé par pti_tim91, 18 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    leval Gnagnagna
    il a donner pour pas etre taxer par l'etat :cool:
    leval, 23 Janvier 2009
    #21
  2. Offline
    Ptitdo Draaaaaaaa!
    Il y a eu quelques articles portés sur lui dans le Time.

    Tiens, regarde là:

    ICI

    Y a sûrement moyen de trouver ces magazines dans des biblio.
    Si t'arrives à en avoir un, ce sera une grosse source d'info, et qui plus est, très fiable.
    Ptitdo, 23 Janvier 2009
    #22
  3. Offline
    GUMBAL 1337

    Je parle de son cas. Je serais curieux de savoir quelle biblio possède un livre sur Bill et qui ne serait pas référencé sur Internet.
    GUMBAL, 24 Janvier 2009
    #23
  4. Offline
    leybi ex membre
    Oui mais c'est pas Web 2.0 !

    Sinon pour ce cher Bill.

    Une petite idée de comment je ferai : 3 parties,

    - Les débuts, "la ruée vers l'or" de l'informatique. Dans les années 75-85, tous les amateurs d'info avaient des paillettes dans les yeux, c'était l'époque du dev amateur dans son garage. Bill a eu son petit effet en programmant un interpréteur pour l'Altair. Mais c'est surtout le rachat d'un prog qui deviendra MS-DOS qui le fera connaitre. A noter que MS-DOS a eu beaucoup de popularité car il permettait la rétrocompatibilité contrairement aux Apple de l'époque.

    - La montée en puissance chez les entreprises et particuliers : Windows 95/98 et Xp, server, et office. Là dessus, si ça t'intéresse je dois pouvoir retrouver une feuille avec la généalogie des OS Windows, leur dérivés. Ca s'est pas fait en ligne droite, des techs ont été développées en parallèle etc.

    - Le présent, ou la diversité de Microsoft : beaucoup connaissent Windows, mais malheureusement peu connaissent MSDN, un réseau de développement et toutes les techs rattachées : .NET, asp, silverlight, expression, visual studio... Y'a aussi plein d'autres domaines dans lesquels microsoft à fait sa niche (genre, ça prête à rire, mais ils font de très bonnes souris depuis pas mal de temps !). C'est sûrement le gros point qui fait que microsoft est toujours en vie et dominant, en cherchant à faire un peu de tout sans spécialement vouloir maitriser un domaine.

    edit: ah et puis sa fondation aussi, même si bon, hein.
    leybi, 22 Février 2009
    #24
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu rigoles ? Rien qu'en détaillant sa biographie il y a moyen de faire une quinzaine de pages. Tu trouveras tout sur Internet, de ses débuts avec Paul Allen, l'émergence des premiers micro-ordinateurs grand public, le rachat de ce qui devint le DOS, les négociations avec IBM, les visites chez Apple, les débuts de Windows et les évènements qui ont lancé le marché des compatibles PC.
    Carambar, 4 Mars 2009
    #25
  6. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Je me retrouve totalement dans Les pirates de la sillicon valley en voyant ce que tu écris ;).
    Je me dit aussi que 15 pages pour la bio, mais en même temps il faut bien que j'explique à ma prof' qui sont aussi les concurrent etc.. Et puis si je la bassine sur MS-DOS et les autres os d'ailleurs.. elle va pas comprendre et pas apprécier.. je suis face à un dilemme là :p
    JetseX02, 4 Mars 2009
    #26
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Sans parler des plaintes que se prend Microsoft, avec ça tu fais au moins 450 pages :p
    ailless, 4 Mars 2009
    #27
  8. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Voilà j'ai débuté mon travail, enfin j'ai commencé par une ligne du temps que j'ai trouvée sur le net mais que j'ai refaite car elle était en anglais.. Elle donne vraiment bien, et je sens que ma prof d'histoire va aimer :D...

    [IMG]
    JetseX02, 5 Mars 2009
    #28
  9. Offline
    Si t'as encore besoin d'infos, tu peux accéder aux bibliothèques universitaires, en t'acquittant de la somme d'entrée. A l'intérieur, tu auras accès à un catalogue de bases de données contenant un max d'informations scientifiques. De plus, si l'ouvrage ne se trouve la bibliothèque où tu te trouves, le site t'indique gentillement où aller chercher l'ouvrage/la référence en question.
    Xx.Ibiza-$ound., 11 Mars 2009
    #29
Statut de la discussion:
Fermée.