Bonjour à toi,
Je suis étudiant à la LSM Mons donc je vais essayer de répondre à tes questions
C'est effectivement vrai que le programme ingénieur de gestion ne contient plus ni de physique ni de chimie, pour une raison assez simple. De nombreuses études ont été menées sur le thème "quelles sont les cours qui au long de votre formation se sont avérés inutiles par la suite ? "
Selon une majorité d’étudiants diplômés, les cours de physique chimie sont juste inutile par la suite, l'idée a donc été de remplacer ces cours (qu'on peut dire bidon) par des cours utiles. Voila comment, toutes les heures de chimie et physique sont devenues des heures d'informatique et de programmation.A la fin de ton bachelier, l'examen en progra est de créer une application androïde.
Avant de rejoindre l'Ucl Mons j'ai aussi longuement réfléchis comme toi, puis j'ai réfléchis et j'ai comparé aux grandes "unifs" en France. En france, quand on étudie le commerce et l’économie, il y a systématiquement de l'informatique ( alors que la chimie/physique, j'en ai jamais vu ) et puis par la suite cette matière s’avère bien plus utile.
Pour ce qui est de la réputation, aucun soucis à se faire, tu trouveras du travail. Surtout que la fucam fait partis de l'UCL maintenant et donc profite de son réseau. De plus, avec un bachelier ingénieur de gestion, tu peux finir ton master dans l'unif de ton choix ( il n'est pas rare de voir des gens partir pour Solvay et UCL par la suite).
