Ingénieur industriel ou Informaticien :( ?

Makavel

Touriste
Bon je m explique je suis actuellement en Rétho (enfin :D) et je me demandais quel métier choisir pour l année prochaine.
j'hésite entre Ingénieur industriel et informaticien (bachelor) que me conseillerez vous ?
sachant que les 2 sont demandés en Belgique.
Les études pour l'ingénieur sont elles dures?
Pour informatique gestion le niveau d'anglais est il poussé? (mon point faible ;-( )
Merci.
 

freedumz

Chasseur de castors
Ingenieur industriel en quoi? La difficulté tout est relatif, un mec avec moi en 1ere qui bossait tous les jours s'est fait déchiré tandis que d'autres en bossant uniquement en session, ca passait
Et te voile pas la face, si tu n'as l anglais oublie ces études ou alors comme fonctionnaire, je suis ingenieur industriel et j'ai des jours ou je n'entends parler que allemand et anglais
 
1er
OP
M

Makavel

Touriste
J'hésite entre électrique et informatique , après je suis en général sciences sociales j'aurai des difficultés ?
 

freedumz

Chasseur de castors
C'est Claire que en sortant de sciences sociales tu va galerer plus qu'un mec sortant de math 6 sciences 10h mais si t'es motive et pas trop con ca pass
 
1er
OP
M

Makavel

Touriste
Hm j'essayerai puis je verrai aumoin ça reste un peu plus facil que ingenieur civil :eek: tu es passé par Ecam ou Isib??
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
J'avais commencé en ingé industriel, après 3 semaines je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau en math, j'ai switché vers un bac en info.

J'ai fini mon bac et je suis en dernière année de master. Tout est donc possible ;)

Libre à toi de suivre 50/50 des deux cursus et choisir ce qui te correspond le plus.
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
Ici ça a l'air moins facile, mais c'est la même question.
 
1er
OP
M

Makavel

Touriste
Hm je verrai alors si j'ai vraiment des difficultés alors j'irai en info gestion ou réseaux. Sinon merci pour vos réponses :)
 

Joon

Squadeur.
Hello! En ingénieur industriel, c'est beaucoup de physique et par conséquent, de formule mathématique. C'est dur parce que c'est beaucoup de logique et de rigueur pour ne pas te tromper dans tes calculs et tes développement. Rien d'insurmontable mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher.

Un bon niveau d'anglais est essentiel pour les 2 métier. La plupart des manuels sont en anglais (pas les syllabus hein) et tu travail souvent avec cette langue par faculité de communication. Les termes francophone étant souvent tiré par les cheveux. Et ce, en info ou en indus.

Pour finir, si c'est le salaire est ta propriété, un indus aura bien plus souvent mieux qu'un info.
 
Haut