Ingenieur industriel: polyvalent ou specialise?

Discussion dans 'Etudes' créé par freedumz, 4 Février 2010.

  1. Online
    freedumz Chasseur de castors
    Bonjour a tous
    Alors voila, je suis actuellement en 3e ingenieur industriel et donc l'année prochaine un choix s'offre a moi pour ma specialisation,
    Je voudrais faire ingenieur informaticien mais j'ai le choix entre ingenieur informaticien ou alors je fais ingenieur en industrie et choisi l'orientation informatique
    Donc quels est la grosse difference entre les deux?
    Et ce dans les autres specialsation? genre electronique?
    Et surtout j'hesite entre aller a liege ou bruxelles donc soit Gramm, isil ou ECAM donc merci d'avance pour vos conseils :)
    Ps: on m'a dit que ISIL avait franchement perdu du niveau par rapport a avant
    est ce vrai?
    freedumz, 4 Février 2010
    #1
  2. Offline
    litteulcake Not an addict
    Je suppose que ça dépend grandement de l'école choisie, mais je pense que le bloc "informatique" en "Ingénieur en Industrie" avec orientation informatique sera grandement centrée sur l'automatisation et la supervision... Bref, de l'informatique orientée "industrie".

    Si tu as une infinité avec l'informatique "pure", choisi plutôt ingénieur informaticien, qui, à mon avis sera plus centré réseaux/base de données/grid computing/...

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : on voit un peu des deux dans chacune des 2 formations, c'est juste une question de priorité.

    En plus, en industrie, tu as des chances de rencontrer des cours de chimie, d'électrotechnique, électronique, de mécanique, de thermodynamique qui auront une place assez importante. A voir avec tes affinités personnelles.

    Maintenant, je te préviens tout de suite, je n'ai aucune source sur ce que j'avance, je parle d'impression comme ça, le mieux serait de consulter les programmes des cours (pas que la grille avec les heures et les poids hein !).
    litteulcake, 4 Février 2010
    #2
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Faut contacter Michel pour avoir des infos sur la partie "ingénieur informaticien"...
    Tarouk, 4 Février 2010
    #3