Internet illimité le moins cher? United Telecom?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Morday, 19 Juin 2016.

  1. Offline
    Morday Elite
    Bonjour,

    Voila voila, je demenage bientot, et je commence donc à chercher un abo pour internet le moins cher en illimité.

    Pas vraiment besoin d'un triple play et en solo Voo et proxi sont des escrocs :D ( à plus de 40euro pour un internet avec quota)

    Je pensais donc aller vers Scarlet ( 35e en illimité pour du 30mega) mais bon, ca ne fait pas des masses rêver :cool:

    J'ai donc un peu fouillé (ayant été plusieurs années chez Dommel, ou le service était pas mal), j'ai trouvé des Fai qui me sont inconnus comme United telecom 34euro pour de l'illimité en 70mb avec comme defaut pas de modem fourni http://www.united-telecom.be/fr/particulier/internet
    Ou (il semblerait que c'est la même société derière) pour 35e même vitesse mais avec le modem et le téléphone. http://www.telephoneretsurfer.be/

    Bon ayant eu une expérience désastreuse à Louvain la Neuve avec un ISP (louvainlaneuve.net), je me demandais donc si certains connaissent cet ISP ou si vous avez d'autres bons plans :D
    Morday, 19 Juin 2016
    #1
  2. Offline
    Morday Elite
    Heu pas tout compris? :)

    edit: Ca te dérange moins sous cette forme la?
    Morday, 19 Juin 2016
    #2
  3. Offline
    Morday Elite
    Au cas ou ca interresse quelqu'un. J'ai donc commandé fin juin, connecté le 12 juillet.

    Sans vrai soucis pour le moment: modem fritzbox est vraiment genial (comparé à un bbox s'entend), connecté le bon jour (même recu un sms de proximus confirmant l'activation :D), ligne stable et sav "reactive".

    Jusque la c'est donc ok. Les soucis: vitesse de 30/5 mega dès le depart avec une syncro de 30/5. Jusque la ok. Vitesse atteignable d'après la Fritzbox: 70/7. Après un moment passage à une syncro de 50/5 mais j'ai tjrs une vitesse utile de 30 mega... Je ne sais donc pas s'ils brident la ligne... Je mailerais en septembre pour savoir quoi.
    Autre soucis: je pensais que UT était lié à Edpnet, mais il semblerait que ce soit un revendeur de billi :gne:. Bon aucun soucis pour le moment, mais ca reste un fait "inquiétant" vue la réputation de la boite.

    Sur Astel, deux ou trois personnes semblent m'avoir "suivi" et sont aussi contents, mais je n'ai pas de retour sur la vitesse. En conclusion, si on veut juste le net illimité, c'est sympa (35e contrairement au 300go de scarlet), mais pas pour une supra vitesse, contrairement à ce qu'ils disent.
    Morday, 30 Août 2016
    #3
    Sebulba aime ça.
  4. Offline
    Morday Elite
    Voila dernière mise à jour avec du recul, au cas ou vue les nouveaux prix délirant de Proxi en internet ;).

    Après les avoir mailer, ma vitesse effective est monté à 40 mega (mais ils semblent quand même modérer la ligne, j'etais plutot à 38-40 mega à 20h). Ici en wifi, j'ai donc ca:
    [IMG]
    Soit, tjrs pas les 50 mega, mais ca me convient. (Ps: UT est donc bien sur le reseau de Billi :eek: )
    Dans l'ensemble, l'offre est donc "sérieuse", la Fritzbox fait des miracles pour le ping :D.

    Cependant, Scarlet a amélioré son offre (35e pour du 50 mega et 500go), tandis qu'EDPNET propose maintenant aussi la même chose qu'UT (70 mega/illimité 35e). Donc plus vraiment de raison de tester ce FAI "exotique"
    Morday, 12 Novembre 2016
    #4
    Sigmund et Loetheri aiment ça.