Introduction du service militaire volontaire

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 13 Novembre 2009.

  1. Online
    koraz Tiède
    mon dieu...
    koraz, 14 Novembre 2009
    #21
  2. Offline
    sylanor Fanatique
    Hum...je prédis le HS complet a la prochaine page :p !
    sylanor, 14 Novembre 2009
    #22
  3. Offline
    Sigmund Philololologue

    ou le service civil/ objecteur de conscience :p

    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste
    Sigmund, 14 Novembre 2009
    #23
  4. Offline
    3 ans pour volontaires ou sous-off
    4 ans pour les officiers

    puis possibilités de prolonger le contrats, c est pas le plus mal, puis possibilité les 6 premiers mois d avoir un préavis de 3 jours a faire, ensuite de 6 mois a 3/4 ans, préavis de 10 à 30 jours...y a pire comme conditions,
    clairement y en a qui râleront pour les 7€, mais avec les conditions actuelles, y a tellement de profiteurs qui se font porter pâle apres qq mois que ça leurs coute trop cher pour des personnes non présentes...puis ça ouvrira p-e des vocations chez certains...

    je m ' y susi engagé moi,sur base volontaires,il y a 7 ans,c est une tres bonne ecole de la vie et c est super interessant,a tout points de vue, au vu de la composante terre, mer et aérienne, sans oublier la composante médicale....plusieurs plans disponibles.
    de plus pour ceux qui ont peur de partir en missions (et oui ,il y en a ) ils ne pourraient pas vous envoyer là bas avant le fin de la 2eme année.
    cillargent_wow, 14 Novembre 2009
    #24
  5. Offline
    Albafica ex membre
    Les attaques sur l'Afghanistan, l'Irak et maintenant le Pakistan sont un génocide en bonne et due forme.

    L'extermination systématique par tapissage de bombes de populations civiles, justifiée à coup de "ouais mais non en fait on visait des terroristes", tous les tarés l'ont fait et ils ont TOUS utilisé cette excuse.

    Qu'ils aient été bruns, rouges, verts ou maintenant bleus.

    La république bananière de belgique ne collabore peut-être pas directement à l'extermination mais elle la cautionne en regardant depuis le bas-côté avec ses sacs de vivres à distribuer aux survivants !
    Albafica, 14 Novembre 2009
    #25
  6. Offline
    choubi1932 Elite
    Tuer c'est maaaal ! L'humanité n'est pas sorti de l'auberge hein :/
    choubi1932, 14 Novembre 2009
    #26
  7. Offline
    Gaetan89 Elite
    J'ai faillit rentrer comme candidats Para-Commando mais j'ai preferé continuer mes études mais je vais surement me lancer dans l'aventure vers aout-septembre...

    Et honnetement c'est une très bon idée pour une fois de la par de DeCrem car beaucoup de jeunes "très bon" n'ont pas été repris pour un test Pinp ou autres qui ne sert pas à grand-choses.
    Gaetan89, 14 Novembre 2009
    #27
  8. Offline
    Gaetan89 Elite
    Tu dois être un peu bourré toi ? :D
    Gaetan89, 14 Novembre 2009
    #28
  9. Online
    Le_Pev Elite
    [IMG]
    Le_Pev, 15 Novembre 2009
    #29
  10. Offline
    Sigmund Philololologue

    Ouais

    donc, en suivant ton raisonnement, les américains ont fait, via leur bombardement systématique de Dresden, un génocide sur les allemands ;)
    Sigmund, 15 Novembre 2009
    #30
  11. Offline
    haxion BBS & LBL
    Pour ton information, il n'y a que 4 génocides reconnu par des instances dépendantes de l'ONU et ce que tu appel ici un génocide n'en est tout simplement pas un.
    haxion, 15 Novembre 2009
    #31
  12. Offline
    Gaetan89 Elite
    Albafica le sauveur.
    Gaetan89, 15 Novembre 2009
    #32
  13. Offline
    Albafica ex membre
    J'te vois venir de loin toi. Tu m'attireras pas sur ce terrain là avec tes insinuations.

    Ah bon ? Il faut que l'ONU reconnaisse officiellement quelque chose pour qu'on puisse appeler un chat un chat ?

    En plus c'est bien la dernière organisation à pouvoir venir donner des leçons vu qu'elle à d'abord applaudi puis refusé d'arrêter les USA dans leur campagne de destruction...

    Il à fallu attendre 2004 (10 ans après!) pour que ton ONU chéri reconnaisse que l'extermination des bosniaques était un génocide, ce que tout le monde savait depuis le premier jour. Enfin bon, le belge étant conditionné pour ne "penser" (hum...) que ce qu'une administration ou des bureaucrates lui autorisent de penser, çà ne m'étonne pas des masses...
    Albafica, 15 Novembre 2009
    #33
  14. Offline
    haxion BBS & LBL
    HAHA le Belge conditionné, tu m'as fais rire :-D Je fais des études pour bosser plus tard dans les ONG (si si ça existe comme étude) et crois moi, je suis bien le Belge qui n'est justement pas conditionné par le gouvernement et les bureaucrates, on nous apprend en cours à justement être critique avec ce genre de choses, m'enfin ça ne reste que ton avis qui lui m'a l'air d'être conditionné par toutes les conneries qu'on lit de nos jours sur internet :)

    Pour ce qui est de l'ONU n'en parlons tout simplement pas, ce n'est pas le sujet, on connait les défauts/qualités (oui il y a en a) de cette institution. On pourrait en faire un débat complet, mais je l'ai bien compris, tu es pour moi un "alter-mondialiste" et je respecte parfaitement ta prise de position à ce niveau la. :)

    Et au passage Sigmund n'essayait pas de t'attirer, il te faisait juste remarquer que si on part de ton principe on peut trouver bon nombre de "génocide". ;)
    haxion, 15 Novembre 2009
    #34
  15. Offline
    Sigmund Philololologue

    Tu me vois venir de loin? Je n'ai fait qu'appliquer ton raisonnement...

    In four raids, 1,300 heavy bombers dropped more than 3,900 tons of high-explosive bombs and incendiary devices on the city, the Baroque capital of the German state of Saxony. The resulting firestorm destroyed 39 square kilometres (15 sq mi) of the city centre.[1]


    Sur une ville n'abritant rien d'important niveau militaire.. ça ne rentre pas parfaitement dans ta définition?


    (Pour info, certains historiens estiment le nombre de morts à 160 000* pour cette attaque.. alors bon)

    "...ever since the deliberate mass bombing of civilians in the second world war, and as a direct response to it, the international community has outlawed the practice. It first tried to do so in the fourth Geneva convention of 1949, but the UK and the US would not agree, since to do so would have been an admission of guilt for their systematic "area bombing" of German and Japanese civilians." (A.C. Grayling)



    * inb4 "lolol tu mens va voir la page que tu cites sur wiki": ils parlent, sur wiki, d'entre 20 et 30k morts. Ceux-là, c'est les victimes de l'attaque sur terre, qui s'est passée après les deux jours de bombardement.
    Sigmund, 15 Novembre 2009
    #35
  16. Offline
    piercot ex membre
    tout a fait daccord avec toi
    piercot, 15 Novembre 2009
    #36
  17. Offline
    Angelssss ex membre
    Personellement moi ca me tente depuis le temp que j'ai envie de rentrer a l'armée mais avec mes dix-sept ans je doit attendre février allez plus que trois mois a m'ennuyer en cours :D Et personnellement je suis une fille qui aime pas l'école ca choque hein ;-D
    Angelssss, 15 Novembre 2009
    #37
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah tu peut achever tes secondaire a l armée et faire sous off..tu sera payée en plus
    0ld Cr0w, 15 Novembre 2009
    #38
  19. Offline
    Angelssss ex membre
    Ah bon ? :=)
    Angelssss, 15 Novembre 2009
    #39
  20. Offline
    haxion BBS & LBL
    www.mil.be :) Pour faire sous-off je pense qu'il te faut un CESS si mes souvenirs sont bons. Tu seras payée durant ta formation qui dure 2ans plus 1 an de service (donc un CDD de 3ans) avec possibilité de resigner pour un CDI par la suite. Enfin ils t'expliqueront mieux tout ça dans un centre de la Défense ;)
    haxion, 15 Novembre 2009
    #40