Iphone - Mobistar: Press Conference

Discussion dans 'iPhone (Matos)' créé par [Arthur], 8 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    go[R]e Elite
    Un gros +1 =D

    A chaque fois qu'il dit quelque chose, "on" donne la réelle information... et puis cool avec IO ZzzZ, tant mieux pour toi... En même temps ceux qui sont l'achètent sont de gros pigeons, car à part le 3G, cela reste le même GSM à part sa coque noir/blanche, que tu peux trouver pour le V1 ! Pour autant dire que même en EDGE, le net n'est pas si lent où que l'on soit (bar/resto/maison)... Et donner autant pour un gsm, je pense que beaucoup de monde n'a pas l'opportunité pour le faire :)
    go[R]e, 8 Juillet 2008
    #21
  2. Offline
    Mitch hihi old school
    n'oublie pas le gps aussi....
    Mitch hihi, 8 Juillet 2008
    #22
  3. Offline
    xayz haaaaan -_'
    bah moi j'me tâte... j'ai pas eu de V1 et j'aime pas trop l'occasion...
    et les histoires d'import toussa, j'suis pas trop doué la dedans non plus donc :p
    xayz, 8 Juillet 2008
    #23
  4. Offline
    [ peP ] Elite
    bien content d'avoir mon v1 jailbreaké des states à 240€
    [ peP ], 8 Juillet 2008
    #24
  5. Offline
    Jo_ m00
    Point de vue commercial, Mobistar aurait pu faire un effort sur le prix de l'iphone avec leurs abonnements.

    C'est permis niveau loi belge non ?

    On est loin du prix annoncé par Steve Jobs...
    Jo_, 8 Juillet 2008
    #25
  6. Offline
    go[R]e Elite
    A 18 ans, on se soucie un peu du GPS =), enfin moi je reste sur mon V1, peut-être que Z*br* va sortir un programme de désimlockage...
    go[R]e, 8 Juillet 2008
    #26
  7. Offline
    kiri Touriste
    Attention à ne pas tout mélanger.

    Selon Mobistar, le principal problème en Belgique est l'interdiction (uniquement en Belgique semble-t-il) de lier la vente du téléphone à la souscription d'un abonnement Mobistar uniquement.

    Par conséquent, le téléphone sera disponible pour tout le monde à un prix fixe de 525 euros pour le 8GB et 615 euros pour le 16GB. Avec ou sans abonnement. Il faut bien se dire qu'un iPhone 3G sans abonnement, c'est la moitié des possibilités de l'appareil qui sont inutilisables.

    Exemple con :
    Une personne achète un téléphone lié à un abonnement (dans un pays où c'est légal). L'opérateur fait une offre promotionnelle dans laquelle il réduit le prix de l'appareil de moitié. Mais en contre-partie, le consommateur est lié pendant x années et payera d'office plus cher tous les mois. Il ne faut pas croire que l'opérateur vous offre gracieusement la différence sur le prix du téléphone, il est (très) largement récupéré sur le prix de l'abonnement.

    Par contre, on peut noter quelques avantages (certains diront que c'est très léger) :

    - l'appareil sera garanti deux ans. Et ca chez Apple ca n'existe pas sans souscrire à l'AppleCare (payant).
    - l'appareil est directement désimlocké (sans perte de garantie), et donc tous les gamins de 12 ans qui ont trop de fric pour se le payer pour jouer avec la carte Pay & Go que mamie leur a offert à Noël

    Encore une petite chose : l'iPhone se place sur le marché des smartphones, ce n'est pas un simple téléphone. Quand on compare les prix avec les derniers modèles d'HTC, de BlackBerry, etc... ca reste honnete.

    P.s : ce post n'a pas pour but de "casser" l'un ou l'autre, il s'agit juste de mon opinion personnelle et elle n'engage que moi. ;)
    kiri, 8 Juillet 2008
    #27
  8. Offline
    Ch4zyx Elite
    Pour ma part il sera mien en version 8go dès vendredi matin.

    C'est chère mais je préfère l'avoir en belgique désimlocker et sous garantie 2ans, que d'import à devoir jailbreaker et ne pas avoir de garantie à cause de ça. Surtout que si il est jailbreaker les mises à jours sont pas recommandée, il faut attendre la mise à jours des outils de piratage, etc...

    Puis bon... Une fois que c'est acheté, c'est acheté.
    Ch4zyx, 9 Juillet 2008
    #28
  9. Offline
    RiverMichael Elite
    Voilà. Il faut savoir qu'un Iphone coûte 173 euros sorti d'usine. Imposez-le en Chine (220), faites-le importer en Europe (250), imposez-le en Europe (300) et prenez votre marge (400). Si Apple le vend à 400, comment Mobistar peu-til faire autrement? Normalement ils récupèrent sur les abonnement mais là, pas de bol, c'est impossible.
    Gore, il y a eu de nombreuses améliorations. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a un nouveau. Le nouveau processeur accepte beaucoup de travaux en plus. Mais cela n'enlève rien à la valeur de ton V1 qui est une excellente machine!

    Alors, pour le gus qui décide de me casser:
    1. Un désimlockage du firmware 2.0 a déjà été effectué par Ziphone. :)
    2. IO n'a toujours pas changé de prix 48h avant les ventes. C'est donc tout à fait officiel et honnête.
    3. Je viens dire enfin sur le bon sujet "les amis, si vous le voulez, j'ai trouvé un moyen de le commander pour 260 au lieu de 525!". Rends service à Bertrand il te le rendra en chiant. Qu'est-ce que je gagne moi à prendre le risque de le commander le premier et à vous faire un compte rendu, si c'est pour qu'on me dise "ferme-là"?

    Alors d'accord: fermes-là et laisse-moi tranquille si j'ai envie de faire profiter le maximum de monde de ma trouvaille au lieu de les acheter en douce à 260 et de les revendre à 400.

    Ch4zyx, ça c'est de la philosophie. :p
    RiverMichael, 9 Juillet 2008
    #29
  10. Offline
    elixiR Elite
    Pour le GPS, il n'y aura pas de guidage en voiture. Il te donne juste ta position grâce à l'antenne gsm sur une carte google map. Il faudra pomper les cartes via wifi ou 3G.
    elixiR, 9 Juillet 2008
    #30
  11. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Bah faut pas etre devin pour se dire qu'il est certain qu'acheter un iphone désimlocké en belgique au prix fort reste moins intéressant que de l'acheter avec un abo lié. Ils vont pas permettre la vente d'iphones désimlockés dans un pays à des conditions plus intéressantes pour que ces mêmes iphones soient revendus partout en europe, simple logique commerciale. L'acheter désimlocké en belgique je crois que c'est se faire entuber. Parce que c'est bien de l'avoir libre, mais l'abo que les autres paient en contrepartie pour l'avoir à prix moindre c'est pas de l'argent volé, t'en as quand même besoin. En gros nous on paie le prix fort, auquel il faut de toute façon ajouter l'abo qui va avec, quel que soit l'opérateur.

    Fin bon je suis pas un fan de ce joujou même si je serais bien content d'en avoir un, mais il est clair qu'au final la loi belge nous avantage pas du tout par rapport aux autres pays, même si je la trouve exemplaire niveau concurrence. En fait pour qu'on puisse vraiment en bénéficier il faudrait qu'on soit pas pratiquement les seuls à interdire cette pratique. Parce que là, c'est abusé. D'ailleurs je crois que l'iphone 2 restera au même stade que le 1 chez nous, parce que finalement rien n'a changé.
    EnTrAnCeD, 9 Juillet 2008
    #31
  12. Offline
    [Arthur] AnonymouS
    Heu tu es certain?


    Parce que mon v1 il le fait déjà... (c'est assez impressionnant de précision d'ailleurs)
    [Arthur], 9 Juillet 2008
    #32
  13. Offline
    [Arthur] AnonymouS

    En parlant des offres conjointes interdites en Belgique, j'ai entendu hier au journal sur la première qu'un ministre a demandé que la Belgique abolisse cette loi.

    Les offres conjointes seraient autorisées à condition de respecter certaines règles assez strictes.

    L'avis a été demandé à Test-Achat et il serait positif.

    Si tel était le cas, cela pourrait nous offrir de bonnes offres futures, et pas qu'en téléphonie :cool:
    [Arthur], 9 Juillet 2008
    #33
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    Triangulation, il se localise en fonction des antennes gsm (et télécharge les maps via le wifi/gprs), mais il a pas le gps.
    GUMBAL, 9 Juillet 2008
    #34
  15. Offline
    elixiR Elite
    Pas à 100% mais je suis sûr que tu peux pas le mettre sur ton tableau de bord comme un vrai GPS et attendre qu'il t'indique la route. Tu dois faire next à chaque fois, enfin selon la vidéo Apple
    elixiR, 9 Juillet 2008
    #35
  16. Offline
    RiverMichael Elite
    Oui moi je trouvais comme Gumbal qu'une vraie antenne GPS n'était pas utile tellement la position par triangulation était bonne.
    Mais derrière, il faut voir ce que les développeurs en font. On oublie vite qu'il existe déjà des softs pour gérer la puce GPS grâce au SDK. Une sorte d'opensource du programme GPS. Ca, je trouve que c'est beau!
    RiverMichael, 9 Juillet 2008
    #36
  17. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Arf à ce prix c'est trop quoi...vive les taxes & co :oops:

    J'adore le : " vendre 1 par client ".... il faudrait déjà les trouver....
    scarvounet, 9 Juillet 2008
    #37
  18. Offline
    Kegan_ u mad?
    Juste, très juste.
    Mais qui te dit que le V2 n'aura pas un autre bootloader ou autres protections ?
    Si mes souvenirs sont bons, le bootloader 4.6 a quand même résisté quelques mois avant d'être cracké et je suis bien placé pour le savoir car mon iPhone est un BL4.6 OOB donc j'ai du attendre qu'il soit cracké. Ne criez pas victoire trop vite.
    Kegan_, 9 Juillet 2008
    #38
  19. Offline
    GUMBAL 1337
    j'ai jms rien dit de cela...
    GUMBAL, 9 Juillet 2008
    #39
  20. Online
    saidbouzinab ex membre
    Moi, je pense que je vais leur laisser mon 16Go pour en prendre un nouveau 16Go :-D
    Ils me le prendront bien 200euros ??? :p
    saidbouzinab, 9 Juillet 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.