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Reuters affirme que Microsoft prévoit bien de lancer un lecteur multimédia concurrent à l'iPod, durant les vacances de Noël 2006. L'agence de presse tiendrait cette information d'une source proche du développement de l'engin.
Ce lecteur portable permettrait aux gens de télécharger de la musique et de la vidéo sur les réseaux sans fil, explique la source de Reuters. La firme de Redmond prévoirait aussi d'accompagner son lecteur d'un logiciel adapté, similaire au célèbre iTunes d'Apple.
Les maisons de disques devraient recevoir un prototype de la bête dans les semaines à venir, afin de faire part de leurs premières impressions à Microsoft. Un appareil que Microsoft va soutenir à grands coups de millions de dollars, explique la source de Reuters.
« Ils sont maintenant intéressés par le contrôle de toute la chaîne verticale de la technologie, du périphérique au service, en passant par le logiciel » explique la source anonyme. Microsoft prévoirait donc bien d'attaquer l'iPod sur son propre terrain de jeu, avec les mêmes objectifs.
Directement impliqué dans le développement de ce lecteur et du service de Microsoft, on retrouve une personnalité clé de la firme, J. Allard, qui a déjà une grande expérience dans le secteur très grand public, avec le lancement de la Xbox à son actif.
La firme de Bill Gates s'attaque au seul géant du secteur, qui contrôle la grande majorité des parts du marché mondial de la musique numérique. Il faudra non seulement proposer un service plus avantageux que celui d'Apple pour le consommateur, mais aussi oser cette pointe de design qui plaira, ou pas...
source : PCInpact
Ce lecteur portable permettrait aux gens de télécharger de la musique et de la vidéo sur les réseaux sans fil, explique la source de Reuters. La firme de Redmond prévoirait aussi d'accompagner son lecteur d'un logiciel adapté, similaire au célèbre iTunes d'Apple.
Les maisons de disques devraient recevoir un prototype de la bête dans les semaines à venir, afin de faire part de leurs premières impressions à Microsoft. Un appareil que Microsoft va soutenir à grands coups de millions de dollars, explique la source de Reuters.
« Ils sont maintenant intéressés par le contrôle de toute la chaîne verticale de la technologie, du périphérique au service, en passant par le logiciel » explique la source anonyme. Microsoft prévoirait donc bien d'attaquer l'iPod sur son propre terrain de jeu, avec les mêmes objectifs.
Directement impliqué dans le développement de ce lecteur et du service de Microsoft, on retrouve une personnalité clé de la firme, J. Allard, qui a déjà une grande expérience dans le secteur très grand public, avec le lancement de la Xbox à son actif.
La firme de Bill Gates s'attaque au seul géant du secteur, qui contrôle la grande majorité des parts du marché mondial de la musique numérique. Il faudra non seulement proposer un service plus avantageux que celui d'Apple pour le consommateur, mais aussi oser cette pointe de design qui plaira, ou pas...
source : PCInpact