Iran Soft Contre la Censure...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

baze523

Touriste
Pour en revenir a cette situation de filtrage de site , ne vous inquiéter pas j'ai bcp de contacts qui me disent que des hackers mettent sur certain site des codes et avec 1 pti soft (Psiphon) l'accès à ses sites censurés peut se faire, donc n'importe qui en Iran qui veut accéder a ses sites peut le faire par le bié de Server PROXY. Bien que le gouvernement retrouve ces codes et les bloques assez rapidement , de nouveau codes sont quotidiennement renouveler par les hackers iranien.

SOFT CONTRE LA CENSURE DES SITES INTERNET:

Ce logiciel, appelé Psiphon, permettra aux internautes de certains pays où les libertés individuelles sont brimées de naviguer comme bon leur semble partout sur le Web, sans aucune censure.

Psiphon doit être installé sur l'ordinateur d'un internaute qui provient d'un pays où les libertés ne sont pas brimées. Il permet ensuite à un autre internaute de se connecter sur cet ordinateur pour s'en servir comme d'un serveur à distance (ou «proxy» en anglais).

Il devient alors impossible pour les censeurs de savoir quels sites cet internaute consulte, indiquent les chercheurs de l'Université de Toronto.

Toutefois, le directeur de l'équipe de chercheurs, M. Ronald Deibert, a expliqué au quotidien américain New York Times que l'utilisation du logiciel, même s'il défend une noble cause, peut aller à l'encontre des lois souvent sévères des pays qui briment les internautes.

EXPLICATION DU BLOCAGE DES SITES:

des pays comme l'Iran créent des miroirs modifiés. Ainsi, pour l'internaute, l'accès aux sites des dissidents politiques ne semble pas être bloqué. Les autorités iraniennes copieraient les sites controversés, puis les modifieraient afin de saper ou d'affaiblir les prises de positions interdites. Les internautes iranien accèdant à ces sites consultent alors des copies falsifiées. Ce type de manipulation sera peut-être décelé par un expert, mais il est extrêmement difficile à détecter par l'internaute lambda.

HISTORIQUE DE MA SITUATION PERSONELLE :
je suis d'origine Iranienne et je connais bien la situation dramatique du Régime des Mollahs en Iran.
Mes parents ont fait parti de la resistance iranienne apres la chute du Chah et la revolution Islamique de 1979, ils étaient contre ce nouveau régime mis sur pieds par les Français Britanique et Américain. (Ayatollah Khomeini etait en Exil a Neuf-Le-Chateau en France et les autorités française l'ont amener en Iran avec 1 Avion AIR-FRANCE personne na put rater ça).
Mes parents se sont fait torturé en Prison et j'atais dans le ventre de ma mere et c'est là qu'elle ma donné naissance)
Ensuite nous avons fuit par la frontiere Turque pour arriver en Belgique notre terre d'acceuil et ce en tant que Réfigié Politique.
La situation en Iran est desastreuse depuis 1979, surtout qu'à l'époque du Chah d'Iran les gens etaient tout a fait libre!!!
 

Tetsuya

Elite
on en parle déjà sur un autre post... tu aurais pu posté dans celui là^^
 
1er
OP
B

baze523

Touriste
je sais bien qu'il y avait 1 sujet la dessus mais vu les déviances du sujet de base j'ai préferé faire 1 nouveau sujet ...

Pourtant mon sujet diffère:
Je voulais apporter au membre de gamerz 1 nouvelle à propos d'1 soft qui empeche la censure

et ici je donne encore 1 autre nouvelle à propos de la censure iranienne : le HAUT DEBIT



L'Iran interdit l'Internet haut débit, trop occidental
Internet


Le gouvernement islamique iranien vient d'ajouter une nouvelle mesure à imposer dans les foyers pour combattre l'influence de la culture occidentale. L'idée est simple, voire bête et méchante : interdire les accès haut débit à Internet.

Tous les fournisseurs d'accès du pays sont désormais obligés de restreindre leurs débits de connexion à 128 Ko/s. Il leur est désormais interdit de fournir des connexions plus rapides, alors que les FAI sont en mesure de prodiguer du 256 Ko/s ou même du 512 Ko/s dans le pays. Les foyers et les cybercafés sont tous concernés.

L'idée est de rendre difficile le téléchargement de musique occidentale, de films et d'émissions de télévision étrangères, qui risquent de mettre sur un second plan la culture islamique des jeunes du pays, selon les autorités. La limite de débit permettra aussi au gouvernement de circonscrire les moyens de l'opposition politique du pays, dont l'activité se fait en grande partie clandestinement sur le Net.

fibre optique Cette mesure fait suite à une grande opération des autorités iraniennes contre les antennes satellites pirates du pays, qui permettaient à de nombreux foyers de recevoir les télévisions étrangères et occidentales.

Ironie du sort, la communauté internationale avait récemment proposé d'offrir à l'Iran sa meilleure technologie de communication numérique en l'échange de la suspension du programme nucléaire du pays. Une proposition qui reste évidemment sans réponse aujourd'hui.

L'Iran pratique aussi la censure de nombreux sites et blogs, à l'aide de technologies très perfectionnées de filtrage. La censure y est la plus importante du monde après celle de la Chine, une censure qui pouvait être évitée au moyen de techniques antifiltres qui tiraient justement partie des gros débits de connexion...

La principale raison invoquée par l'Iran est son combat contre « l'invasion de la culture occidentale ». Selon le blog d'un opposant iranien, le but est aussi de limiter les moyens de l'opposition politique : « Les autorités nous veulent sous-développés » explique-t-il.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est très bien ce soft. Ca permettera à beaucoup de monde de s'instruire. :-D
 

k o D

Elite
Très bonne idée !!!
 

Jereck

Α & Ω
Staff
k o D a dit:
Très bonne idée !!!
Mouais, j'avoue être curieux de savoir le sort réservé à ceux qui utilisent ce genre de "magouille" et se font chopper....
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
Jereck a dit:
Mouais, j'avoue être curieux de savoir le sort réservé à ceux qui utilisent ce genre de "magouille" et se font chopper....
un passage par la case prison suivit d'un stage en salle de torture et pour terminer une petite humilliation publique, rien de bien sérieux en somme :-(
 

k o D

Elite
Jereck a dit:
Mouais, j'avoue être curieux de savoir le sort réservé à ceux qui utilisent ce genre de "magouille" et se font chopper....
Ca c'est sûr... :pfiou:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut