iTunes : Tri Alphabetique qui merde

Discussion dans 'Windows' créé par Durango, 26 Juillet 2010.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Voilà, après avoir supprimé petit à petit des programmes qui se lançaient inutilement aux démarrage (une chiée de truc apple et itunes camouflés qui pompaient inutilement des ressources, il se fait que j'en ai supprimé un de trop et ait fait buggué itunes au branchement de l'ipod.

    Du coup, j'ai ré-installer la dernière version. Et ben putain, j'en suis pas content du tout. Déjà, c'est une plaie à installer. C'est comme se raser avec une quille de bowling, comme dirait l'autre. Ensuite, le menu contextuel du clic droit qui change en mettant "lire tel morceau" en haut de la liste, ça fait chier. Avant c'était "modifier les infos" et c'était bien pratique. Maintenant je me goure tout le temps. Comme si c'était plus pratique pour lancer une chanson. Genre, je sais pas double cliquer, c'est trop difficile, HURR DURR.

    Mais bon, le pire, c'est leur système de tri qui change : Il ne prend plus en compte les particule "The" quand elle sont en tête. Du coup, par exemple, The Police et The Cranberries sont bien en place, mais les truc que j'estampille nouvellement The Wingless ou The White Stripes se retrouve avec les W.

    Chiant, ça se suit plus, bordel. Du coup, tu sais jamais si tu dois chercher à T pour "the" ou à une autre lettre. Alors bon, vous allez me dire : Pas grave, t'as qu'a ré-actualiser les vieux et The Police sera classé à "P", au moins c'est homogène.

    Mais je veux pas. Je veux garder The Police à "P", comme dans PUTAIN C'EST LOGIQUE ou dans Putain l'option de tri pour le "THE" devrait être accessible facilement.

    Or, je cherche et je trouve pas cette option. Ni dans réglage, ni dans préférence. Une idée, quelqu'un ?

    En attendant, je pense repasser à une ancienne version parceque merde.
    Durango, 26 Juillet 2010
    #1
  2. Offline
    eSb` That's Poker!
    J'ai pas la toute dernière version mais dans les informations de l'artiste, tu as un onglet "Tri" et tu peux changer l'artiste pour le tri et/ou l'artiste de l'album pour le tri en enlevant la particule. Enfin, c'est la seule solution que j'ai trouvée.

    Enfin, en te relisant, je pense que tu veux l'inverse ? :D. En ajoutant la particule alors ?
    eSb`, 26 Juillet 2010
    #2
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha, merci de la réponse. :) Prochain coup que je recharge le lecteur mp3, j'essaie. Je tiendrais au courant, on ne sait jamais que ça arrive à d'autre personne.
    Durango, 28 Juillet 2010
    #3
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Voilà, c'est testé. Effectivement, en allant plage par plage dans les champs "tri" et en ajoutant la particule, ça marche. Mais c'est extrêmement pelant. Toujours pas trouvé comment lui dire de prendre les particules automatiquement en compte mais bon...

    Merci pour cette solution donc, ça fonctionne.
    Durango, 25 Août 2010
    #4
  5. Offline
    Sigmund Philololologue
    Tu n'utiliserais pas un vrai lecteur de musique?
    Sigmund, 25 Août 2010
    #5
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Hqhq, parce que tu crois vraiment que je me sert d'itunes au quotidien ?

    Il ne me sert que quand je recharge mon iPod une fois tout les x jours hein. Et là, pour une fois, il fait bien son boulot. A savoir : Editer les tags ID3 rapidement pour pas que le lecteur mp3 ressemble à un foutoir. Et puis bon, pas trop le choix de toute façon.

    Si maintenant par lecteur de musique tu parlais du lecteur mp3 lui-même... Et bien, l'iPod est le seul produit valable et intéressant de la gamme apple (aka : Le seul à n'être pas un scandale ambulant), et je dois admettre que j'en suis pleinement satisfait.
    Durango, 26 Août 2010
    #6
  7. Offline
    Sigmund Philololologue

    Je parlais de software :p

    Pour les transferts/éditions de tag, j'utilise Sharepod.. et ça fonctionne pas mal :p

    (ou alors Audiograil pour les tags uniquement)
    Sigmund, 26 Août 2010
    #7
  8. Offline
    ReVaN Elite
    Tu utilises quoi comme lecteur Sigmund ?
    ReVaN, 27 Août 2010
    #8
  9. Offline
    Sigmund Philololologue
    foobar! :love:
    Sigmund, 27 Août 2010
    #9
  10. Offline
    ReVaN Elite
    En quoi est-ce mieux que iTunes ? Niveau esthétique en tout cas je préfère de loin itunes...
    ReVaN, 27 Août 2010
    #10
  11. Offline
    Sigmund Philololologue

    Ca lag pas comme une merde, je fais ce que je veux en trois clics, ultra personnalisable (il y a moyen de faire des raccourcis clavier pour CHAQUE action du programme, et même des raccourcis "globaux" (faut pas être sur l'appli pour que le raccourci clavier marche)), ultra léger, il y a moyen d'ajouter des "components" (plugins) facilement

    bref, tout ce que j'attends d'un lecteur.. (parce que franchement, osef des pochettes et tout le tralala iTunes)
    Sigmund, 27 Août 2010
    #11
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Sharepod, je l'avais pour les transfert sur mon précédent ipod. Je suis passé à Yamipod pour des raisons qui m'échappe maintenant (Plus rapide dans les copies de fichiers ? Je sais plus trop).

    Après changement d'ipod, j'ai du abandonner Yamipod parce que le soft n'était plus compatible avec le firmware, trop récent. Impossible de faire quoique ce soit. Je suis repassé un peu de force à iTunes par défaut pour les changement de tags lors du rechargment de batterie, ce qui n'est de toute façon que peu fréquent.
    Durango, 29 Août 2010
    #12