ISH
Elite
Salut à tous
J'ai acheté pour ma société une véhicule utilitaire neuf avec une option GPS Alpine. Lors de l'achat j'ai demandé au concessionnaire si je pouvais moyennant supplément changer le modèle par un au dessus toujours de la marque Alpine.
Celui-ci m'a mit en contact avec son installateur qui est venu et à installé l'appareil moyennant une différence de 900€.
Le véhicule après l'installation à fonctionné 9 mois et parcouru 14.000 km sans problème, jusqu'au jour ou il s'est mit en sécurité et boite auto oblige immobilisé.
Ensuite se sont suivi 3 semaines d'immobilisation afin de rechercher la panne, pendant tout ce temps je n'ai pas eu de la part d'Iveco de véhicule de remplacement car "pas de véhicule de courtoisie chez eux"
J'ai demandé a mainte reprise qu'ils m'envoient le détail de ce qui avait été fait afin de suivre les tests qu'ils ont effectués sans succès.
Apres selon leurs dire plus de 20 heures de tests ils ont du attendre que l'ingénieur en chef revienne de vacances car lui est équipé d'outils de diag plus élaborés.
Une fois celui-ci sur mon véhicule, en a peine 1 heure il a vu que le GPS était installé sur une mauvaise ligne CAN-C et qu'il fallait le brancher sur la ligne CAN-B.
Le garage au départ me réclamait près de 4000€, avec l'intervention de ma PJ ils ont bien voulu faire un geste commercial.
L'expert de ma PJ me dit que c'est un dossier difficile car c'est à ma demande qu'on à installé le GPS et comme il y a une trace comptable entre lui et moi la garantie d'Iveco n'est plus d'application.
l'installateur s'en lave les mains car lui dit le véhicule à fonctionné 9 mois c'est une installation Plug and play j'ai rien fais.
Au final je me retrouve avec une mise en demeure et un gros sentiment d'injustice.
Désolé pour le pavé et merci pour vos lumières
J'ai acheté pour ma société une véhicule utilitaire neuf avec une option GPS Alpine. Lors de l'achat j'ai demandé au concessionnaire si je pouvais moyennant supplément changer le modèle par un au dessus toujours de la marque Alpine.
Celui-ci m'a mit en contact avec son installateur qui est venu et à installé l'appareil moyennant une différence de 900€.
Le véhicule après l'installation à fonctionné 9 mois et parcouru 14.000 km sans problème, jusqu'au jour ou il s'est mit en sécurité et boite auto oblige immobilisé.
Ensuite se sont suivi 3 semaines d'immobilisation afin de rechercher la panne, pendant tout ce temps je n'ai pas eu de la part d'Iveco de véhicule de remplacement car "pas de véhicule de courtoisie chez eux"
J'ai demandé a mainte reprise qu'ils m'envoient le détail de ce qui avait été fait afin de suivre les tests qu'ils ont effectués sans succès.
Apres selon leurs dire plus de 20 heures de tests ils ont du attendre que l'ingénieur en chef revienne de vacances car lui est équipé d'outils de diag plus élaborés.
Une fois celui-ci sur mon véhicule, en a peine 1 heure il a vu que le GPS était installé sur une mauvaise ligne CAN-C et qu'il fallait le brancher sur la ligne CAN-B.
Le garage au départ me réclamait près de 4000€, avec l'intervention de ma PJ ils ont bien voulu faire un geste commercial.
L'expert de ma PJ me dit que c'est un dossier difficile car c'est à ma demande qu'on à installé le GPS et comme il y a une trace comptable entre lui et moi la garantie d'Iveco n'est plus d'application.
l'installateur s'en lave les mains car lui dit le véhicule à fonctionné 9 mois c'est une installation Plug and play j'ai rien fais.
Au final je me retrouve avec une mise en demeure et un gros sentiment d'injustice.
Désolé pour le pavé et merci pour vos lumières