Iveco me réclame 2200€ pour un GPS mal branché

1er
OP
ISH

ISH

Elite
non je veux dire, qui a émis la facture pr le gps ?

est-ce le garage qui a englobé le travail total ou tu as une facture de l installateur ?

si le garage t a fait payer le surplus en meme tps que la voiture, c est lui qui garanti le travail... sauf si Dieu Bisounours me contre dis :D
C'est moi qui ai payé le supplément, 750€ +TVA mais initialement c'était lui aussi qui devait installer celui de base aussi.
 

tqz_

Elite
C'est moi qui ai payé le supplément, 750€ +TVA mais initialement c'était lui aussi qui devait installer celui de base aussi.
c'est pas bon pour toi ça. Par contre c'est l'installateur du gps qui aurait dû le mettre sur le bon cable. Demain le couvreur vient refaire une toiture, 9 mois après elle s'effondre car il l'a pas posée sur un pignon je le vois mal dire "bah écoutez elle a tenu 9 mois" voyez avec le maçon
 
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roya2009

Cuore Sportivo
Ne chipote pas tu n’es pas en tort fais jouer ta pj c’est tout ils te disent ça pour te faire raquer
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est moi qui ai payé le supplément, 750€ +TVA mais initialement c'était lui aussi qui devait installer celui de base aussi.
T'as pas compris la demande.

Qui a émis la facture ? IVECO ? L'installateur ? La responsabilité sera défini par le cocontractant.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
c'est pas bon pour toi ça. Par contre c'est l'installateur du gps qui aurait dû le mettre sur le bon cable. Demain le couvreur vient refaire une toiture, 9 mois après elle s'effondre car il l'a pas posée sur un pignon je le vois mal dire "bah écoutez elle a tenu 9 mois" voyez avec le maçon
Ce que dit l'installateur, ce n'est pas ça. Il laisse sous-entendre à un chipotage.
 

tqz_

Elite
Ce que dit l'installateur, ce n'est pas ça. Il laisse sous-entendre à un chipotage.

ah oui je n'avais pas vu comme ça, après pour bien faire il aurait fallu demander en premier lieu à l'installateur et pas Iveco du coup... Iveco qui a recherché 20 heures alors que c'est un problème de cable ça fait peur par contre :dead:
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
ah oui je n'avais pas vu comme ça, après pour bien faire il aurait fallu demander en premier lieu à l'installateur et pas Iveco du coup... Iveco qui a recherché 20 heures alors que c'est un problème de cable ça fait peur par contre :dead:
Sauf que IVECO ne savait pas que c'était le GPS :D
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
T'as pas compris la demande.

Qui a émis la facture ? IVECO ? L'installateur ? La responsabilité sera défini par le cocontractant.
C'est ce que l'expert dit aussi comme c'est moi qui ai payé directement le surplus a l'installateur via cette facture faite sur ma société c'est entre moi et lui Iveco n'a plus rien a faire dans l'histoire.
Sauf que les vacances de l'ingénieur c'est moi qui prends et ça je comprends pas.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est ce que l'expert dit aussi comme c'est moi qui ai payé directement le surplus a l'installateur via cette facture faite sur ma société c'est entre moi et lui Iveco n'a plus rien a faire dans l'histoire.
Sauf que les vacances de l'ingénieur c'est moi qui prends et ça je comprends pas.
Deux litiges différents :

- Litige contractuel avec l'installateur (tu dois démontrer qu'il s'agit d'une malfaçon de sa part + évaluer ton dommage --> sur le dommage, l'installateur pourrait très bien signalé que tu ne l'as pas contacté en premier et qu'il n'a pas à prendre en charge les heures pour l'incompétence de IVECO) ;

- Litige contractuel avec IVECO : la facturation excessive de IVECO alors qu'il suffisait de fournir un bon appareil avec la bonne personne (good luck pour le prouver).

T'as donc deux litiges et non, 1. Dans les deux cas, tu as fait des choix normaux mais juridiquement mauvais (sauf le deuxième où c'est la question de preuve qui fera éventuellement barrage).
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
Bon bah, suis bien baisé...

Mon courtier me dit aussi de payer et chercher ensuite.

Mais aussi, comment savoir au départ que j'aurais dû contacter l'installateur? Si même Iveco ne le savait pas.

Lui à pourtant bien été mis au courant dès que la panne a été trouvée.

Marre de ces situations de merde
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bon bah, suis bien baisé...

Mon courtier me dit aussi de payer et chercher ensuite.

Mais aussi, comment savoir au départ que j'aurais dû contacter l'installateur? Si même Iveco ne le savait pas.

Lui à pourtant bien été mis au courant dès que la panne a été trouvée.

Marre de ces situations de merde
Non mais c'est une situation sans fin (et dégueulasse). Je le répète à chaque fois mais le droit, ce n'est pas fait pour les situations du quotidien.

Dans ton cas, tu peux demander à l'installateur d'intervenir pour les frais raisonnables de la réparation. Tu ne peux pas lui demander de prendre en charge les 20 heures inutiles de IVECO.
 
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Akabane

The Chemical Stig
C'est quand même spécial comme truc.

Pourquoi est-ce que ton truc a fonctionné nickel pendant 9 mois puis plus du tout ?
Normalement la connexion par bus CAN soit ça marche soit ça marche pas y'a pas de demi mesure
Je me demande si c'est pas le gars qui est venu régler le problème et puis il a trouvé un autre truc qui allait pas, mais qui avait rien à voir et hop, ça permet au garage d'éviter de rentrer une procédure de garantie avec le constructeur :D (il faut l'accord du constructeur avant de commencer les travaux de garantie donc s'ils n'ont pas fait ça convenablement c'est possible qu'ils essaient juste d'éviter à devoir raquer 4k€ de MO de leur poche)
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
C'est ce que l'installateur utilise comme argument.
Iveco explique que c'est le GPS sur la ligne CAN qui envoi des micros impulsions, qui à force ont mit le véhicule en sécurité.

Akabane je me suis dis la même chose aussi, voir même qu'ils ont pu voir que le seul truc qu'ils pouvaient mettre à défaut d'un tiers était le GPS et aussi que le gérant du garage à une dent contre lui pour des dossiers antérieurs.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est ce que l'installateur utilise comme argument.
Iveco explique que c'est le GPS sur la ligne CAN qui envoi des micros impulsions, qui à force ont mit le véhicule en sécurité.

Akabane je me suis dis la même chose aussi, voir même qu'ils ont pu voir que le seul truc qu'ils pouvaient mettre à défaut d'un tiers était le GPS et aussi que le gérant du garage à une dent contre lui pour des dossiers antérieurs.
Bien sur... Si c'était le cas, le calculateur du véhicule mettrait un message directement en disant que y'a un stuut avec le port CAN
A moins que ça n'ait été le cas et que dès que l'ingénieur en question a branché son ordi, il a vu le défaut et a pu le corriger.
Mais à ce moment-là ça indique clairement qu'ils n'ont pas utilisé les outils appropriés pour diagnostiquer le véhicule.

S'ils brulent des cierges et utilisent des Magic 8-ball pour faire le diagnostic et que ça donne rien, c'est pas tes oignons et ça devrait pas être à toi de payer, imo.
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
C'est la première chose que je leurs ai dit, cela les a fait monté directement dans les tours.

Mon garagiste de quartier qui travaille au noir est plus compétent que ces guignol.
 
C'est ce que l'installateur utilise comme argument.
Iveco explique que c'est le GPS sur la ligne CAN qui envoi des micros impulsions, qui à force ont mit le véhicule en sécurité.

Akabane je me suis dis la même chose aussi, voir même qu'ils ont pu voir que le seul truc qu'ils pouvaient mettre à défaut d'un tiers était le GPS et aussi que le gérant du garage à une dent contre lui pour des dossiers antérieurs.

Malheureusement, tu es pour le moment au milieu de tout, sans savoir qui est en faute...

Si tu veux démêler tout ça ça va pas être simple (par contre assez couteux)... la seule échappatoire que je vois c'est de faire intervenir un expert neutre (oui une 5ème partie) qui aurait les capacités et connaissances pour déterminer si cette connexion sur le mauvais can peut être source du problème... si c'est le cas, reste à prouver (comment ? inspection...) que c'était bien le cas.

En toute logique je serais également de l'avis de Akabane, mais est-ce que Iveco était au courant de l'ajout spécifique du GPS, et pas par le concessionnaire ? ça serait un gros hasard que l'ingénieur pointe un soucis sur ce sujet précis sans le savoir.
 
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