[Jeu indé en dev] Dreamz : Platformer Sandbox

DreamZ

Elite
Hello à tous !

Je viens sur le forum pour vous présenter notre projet, Dreamz.

Dans le cadre de la production de notre jeu vidéo nous aimerions avoir votre avis concernant certains points sur lesquels on hésite. Comme nous aimerions que ça colle au mieux à notre cible nous nous demandions si la communauté pouvait nous aider. :)

Si vous pouviez, en plus de nous donner votre ressenti, remplir ce questionnaire (qui prend réellement moins de 5min) qui va nous aider sur d’autres points ainsi que sur le choix du visuel.
Votre avis compte donc énormément !
Merci d’avance.

Lien vers le questionnaire



Overview
Nom : Dreamz
Genre : Sandbox platformer
Objectif : Apprendre la programmation par le jeu
Cible : 11-25 ans
Support : PC (Windows / Mac)
Technologie : Unity

Le jeu :
Dreamz est un jeu qui a pour vocation d’apprendre les principes de base de la programmation à l’aide de petites missions. C’est un jeu pour les collégiens, lycéens mais pas que ! C’est très simple, le joueur a la possibilité de créer son propre niveau de jeu dans lequel il peut programmer le comportement de n’importe quel objet/monstre de Level Design !
Quand son niveau est terminé, le joueur peut l’upload en 1 clic. Il obtient un lien web qu’il peut partager à toute la communauté et ainsi permettre à d’autres personnes de jouer son niveau.



(Vous pouvez jouer sur Mac et Pc pour le moment, mais vous ne pouvez pas encore partager vos niveaux :-()

L’équipe :
Nous sommes une startup appelée Appinest et nous développons des applications ludo-éducatives.
Le jeu Dreamz est en plein développement, de ce fait, la version que vous allez bientôt pouvoir tester n’aura que neuf mois de travail. Nous sommes conscients qu’il reste du chemin à parcourir mais nous aimons les retours constructifs qui nous permettent d’avancer.
Donc si vous avez des retours concernant Dreamz, n’hésitez pas :) !


Voici quelques visuels de Dreamz

Niveaux de la communauté



Îles de création des niveaux



Un exemple de niveau



Editeur de niveau et fenêtre de comportement de l’objet



Nous prenons tous les messages constructifs !
Merci de votre écoute !

Ps : Vous pouvez également suivre l'avancement du projet sur nos réseaux sociaux !
Dreamz sur Facebook !
Dreamz sur Twitter !
 

redshark

Infographiste 3D
Etant infographiste 3D/jv, j'ai déjà été confronté à faire un playtest et un questionnaire. Je vais tâcher de répondre à tout.
En tout cas, bon courage. Je reviendrais quand j'aurais testé le jeu.
 
  • J'aime
Les réactions: DreamZ
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
Merci de ton retour !
C'est très gentil de ta part de répondre au questionnaire, on a en effet besoin de plus d'avis possible.
J'attends donc ton retour sur le jeu !:)
 

Nov

You died
J'ai répondu au questionnaire !

Le jeu je l'ai lancé mais au premier lancement j'ai eu un bug (map qui ne se chargeait pas), et au deuxième j'ai du partir donc pas eu l'occasion de vraiment bien tester.

Petites remarques pour l'instant :

- Par rapport au déplacement du perso, j'ai l'impression qu'il met trop de temps à se mettre en mouvement lorsqu'on se déplace. Quand on compare avec un Mario on a une impression de lourdeur.

- Le bruit du flingue est un peu moche et ne correspond pas à un flingue mais je suppose que c'est du WIP ça.

sinon le style graphique du jeu est très sympa, le personnage est mignon et donne envie d'y jouer :)
 
  • J'aime
Les réactions: DreamZ
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
Merci beaucoup pour ton retour très constructif, c'est ce qu'on veut !

Le jeu en entier est actuellement en WIP donc oui il nous reste plusieurs choses à faire pour l'améliorer :D

Par contre je prends note en ce qui concerne le déplacement du perso.

Tu as aussi du voir que pour le style graphique on est encore dans la recherche, mais ça avance ! :)
 

redshark

Infographiste 3D
Salut, alors le bruit du gun en effet fait assez "pauvre" Il faudrait aussi une musique d'ambiance tout le long du jeu. Sinon le wall jump à un feeling un peu dur à gérer à mon gout. On recule trop.
Je me suis amusé à faire une map rapidement, (excellent), mais il manque surement d'autre item. Peut-être pousser le joueur à terminer l'aventure pour qu'il collecte différent Item qui lui servira pour la création de level. Il faut aussi donné des maps déjà "toute faite" fin des samples à loader pour aider l'apprenti créateur.
 
  • J'aime
Les réactions: DreamZ
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
Merci également pour ton retour !

Notre jeu est en WIP donc il nous reste beaucoup de travail, mais ce sont de très bonnes remarques car la majorité des points que tu abordes sont à l'étude :proud:

Encore merci à vous deux d'avoir pris le temps de tester le jeu et de répondre au questionnaire.
 
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
Rebonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles du projet !
Aujourd'hui nous sommes en train de décider du personnage principal.
C'est pourquoi on aimerait vraiment avoir votre avis sur le choix graphique à adopter :)
Si en plus vous pouviez expliquer votre choix ça serait top !





Merci d'avance !
 
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite



Rebonjour ! Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle concernant le jeu et donc par conséquent vous allez voir que dans ce post il y a beaucoup de nouveautés !


Tout d'abord voici notre Trailer !



Voici notre nouveau menu, où il y a trois modes disponibles. Le mode Edit, le mode Play et le mode Aventure.




Mode Edit


Le jeu vous permet d'utiliser 2 outils clés :

-Vous pouvez placer ce que vous voulez dans le niveau, en passant par le sol, les objets de LD et les ennemis ! Nous sommes encore en train d'ajouter de nouveaux éléments pour permettre aux joueurs de faire le niveau qui leur plaît et avoir beaucoup d’émergence !

-Nous avons aussi remplacé les blocs de codes, c'est plus simple à sélectionner et beaucoup de nouveaux blocs ont été rajouté.





Mode Play





Comme vous savez ce jeu est un jeu de plate-forme. Nous avons changé les controles du personnage. Notre objectif est d'éviter que le joueur se retrouve bloqué dans un niveau.
On a donc :

-Des mouvements classiques: bouger, sauter
-Tu es un magicien donc tu tires des orbes magiques
-Tu es un chat donc tu peux faire des walljump et des wallrun !







Voici des exemples de ce que l'on peut créer comme niveaux dans Crazy Dreamz: MagiCats Edition




N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux:
Twitter: twitter.com/Dreamz_Game
Facebook: www.facebook.com/crazydreamzgame/

Et de visiter notre site pour en savoir plus:
https://crazy-dreamz.com/

J'espère que vous trouvez le jeu toujours intéressant et si vous avez la moindre question ou le moindre conseil, je suis preneur ! Cela ne peut que nous faire avancer ! :)

Merci !


De plus voici 10 clés Steam pour pouvoir essayer notre beta ! :)

- MD8HL-FY4FH-9Z2JI
- 4HZCJ-QIFD8-EM20H
- XCI27-FYKGG-CXK29
- A8487-ZP6BC-JF74F
- JZCNN-7QEA3-VPPZX
- 22IKP-WGY6Z-DMGX4
- Y5K3I-IBVTR-FDA6C
- 79EI2-I0RX9-V2MKA
- 6L8TJ-W4F7H-TCJPD
- 78WJW-RBCNM-7MMTF
 

Nov

You died
Sympa, j'ai pris la 1ère des clés Steam et j'irai jeter un oeil à nouveau ;)

CA a l'air d'être du gros travail, beau boulot :)
 
  • J'aime
Les réactions: DreamZ

Zloup

Badger
ça à l'air vraiment sympa, j'ai découvert le principe des jeux ou tu code tes trucs via des instructions simplissimes via autonauts et ça m'a bien botté, j vais garder votre projet à l'oeil !
 
  • J'aime
Les réactions: DreamZ

Goforce

Hardcore Gamer
Salut,

J'ai pris la 2e clé d'activation pour le tester :)

C'est pas mal du tout par contre je trouves les sauts + direction peu réactif.

En appuyant simultanément sur espace + une direction, le personnage saute d'abord en hauteur et moins de ~1s plus tard va commencer à se déplacer dans la direction, je ne sais pas si c'est voulu.

A part ça, il y a un gros problème, il faut absolument mettre une limite de fps, j'ai + de 1000-3000fps dans les menus/ig, le jeu utilise la carte graphique pour rien et là fait chauffer inutilement, sans parler de la consommation inutile ^^
 

AnagraM

ancien nouveau
J'ai pris la 4e clé. (La 3e était déjà prise.)
 
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
Sympa, j'ai pris la 1ère des clés Steam et j'irai jeter un oeil à nouveau ;)

CA a l'air d'être du gros travail, beau boulot :)

Merci beaucoup ! Ça fait super plaisir d'entendre ça :)

ça à l'air vraiment sympa, j'ai découvert le principe des jeux ou tu code tes trucs via des instructions simplissimes via autonauts et ça m'a bien botté, j vais garder votre projet à l'oeil !

Super ! N'hésite pas à nous faire des retours ou des conseils si tu en as :)

Salut,

J'ai pris la 2e clé d'activation pour le tester :)

C'est pas mal du tout par contre je trouves les sauts + direction peu réactif.

En appuyant simultanément sur espace + une direction, le personnage saute d'abord en hauteur et moins de ~1s plus tard va commencer à se déplacer dans la direction, je ne sais pas si c'est voulu.

A part ça, il y a un gros problème, il faut absolument mettre une limite de fps, j'ai + de 1000-3000fps dans les menus/ig, le jeu utilise la carte graphique pour rien et là fait chauffer inutilement, sans parler de la consommation inutile :p
Oui effectivement il faut encore qu'on travail sur le character controller !
Ce que tu décris n'est pas spécialement voulu, il faut qu'on le fixe !

Et par rapport aux FPS, c'est une excellente remarque, il faut qu'on optimise ça !

Merci pour tes retours :)

J'ai pris la 4e clé. (La 3e était déjà prise.)

Ok ! N'hésite pas à nous faire tes retours



Encore une fois merci à tout le monde de prendre le temps d'essayer notre jeu et de nous apporter votre aide pour résoudre des bugs ou nous donner des conseils !
 
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
On a lancé notre DevBlog avec notre premier post :
Notre DevBlog

On présente la startup, pourquoi on a décidé de faire ce jeu / ce devblog et notre histoire.
Par la suite on fera des articles pour expliquer le choix de la direction artistique, comment on fait notre selection en ce qui concerne le sound design, comment on a réussi à lever de l'argent pour créer le jeu etc... :)
 
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite


On a été à la Gamescom la semaine dernière, on a fait un article sur notre site.
On donne nos impressions, les bons et mauvais points qu'on a rencontrés.

The Gamescom survival guide as an indie game developer

N'hésitez pas à nous donner votre avis par rapport à cet article :)
 
  • J'aime
Les réactions: YvaN
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
Hello !

Nous avons fait une mise à jour conséquente la semaine dernière sur le jeu :

General :

- Les fps sont cap à 60fps
- La liste des niveaux de la communauté a été nettoyée
- La caméra du personnage principal a été amélioré
- Intégration du déplacement dans l'éditeur de niveau avec ZQSD ou les flèches directionnelles
- Résolution de bugs divers


Graphisme :

- Nouveaux background : îles volantes



- Nouvelles animations du personnage principal
- Nouvelles animations des ennemis



- Ajouts de nouveaux éléments de décor
- L'interface utilisateur a été mise à jour

Contenu :

- Finir un niveau de la communauté fait gagner des pièces
- Des améliorations ont été apportés aux blocs de code
- Des améliorations ont été apportés au tutoriel et aux missions
- Intégrations des musiques et des effets sonores

Patch Notes 0.1
A la prochaine !
 
J'ai pris une des clefs également, je teste et vous dit quoi :)
 
1er
OP
DreamZ

DreamZ

Elite
Super, merci! :)
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
J'ai voulu prendre une des clés mais elles sont toutes utilisées... ;)
 
Haut