Jeux Olympiques de Londres 2012

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 27 Juillet 2012.

  1. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    En quoi ce sont des bonnes raisons , et j'en laisse plein de côté :cool:
    Ir0Kwa, 13 Août 2012
  2. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Perso, je trouve que ceux qui critiquent la politique en sport arrive 5 ou 6ans trop tard. Les résultats sont en progression et les moyens commencent à se débloquer. Sa se professionnalise petit à petit.

    Bien que le problème soit politique à la base aussi, je trouve qu'il est davantage médiatique et concerne donc la population en générale. Quand tu vois qu'on doit se battre au niveau de l'athlétisme pour avoir des reportages de 30sec au we sportif à coté des 40min de foot, il y a un problème. En Belgique, il n'y a presque que le foot (et le cyclisme dans une moindre mesure) où il y a de l'attrait en dehors des jeux.

    J'ai fais des résultats en 400m au niveau Wallon et des places d'honneur au niveau Belge, j'ai du gagné en tout et pour tout grâce au sport 50e. A coté de ça, j'avais des amis en classe qui étaient en première provincial qui avait un salaire fixe et des primes de matches.

    On a eu en escalade pendant des années une fille qui a tout gagné au niveau mondial, ça n'a jamais intéressé personne en Belgique. Si tu as pas de visibilité, tu as pas de sponsor, si tu as pas de sponsor, tu as pas d'argent, sans argent, tu fais pas de résultats à long terme.

    Donc avant de critiquer, je trouve que chacun devrait se remettre en question, surtout que, comme je dis, les choses sont en train de bouger, mais ça se fait pas en un jour.

    On a 3 médailles, mais on est pas si loin d'en prendre 3 de plus.
    Nain[silly], 13 Août 2012
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est très vrai.
    MacEugene, 13 Août 2012
  4. Offline
    Vulture Coach K
    N'empêche, la Jamaïque qui se tape 12 médailles pour une petite ile de 3M d'habitants, c'est pas mal!
    Vulture, 13 Août 2012
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Tu fais bien d'en parler. Il s'agit de Muriel Sarkany. Cette femme au palmarès impressionnant a du arrêter sa carrière pour aller travailler pour pouvoir vivre.

    C'est assez regrettable quand on voit son palmarès.
    L@rgo_XIII, 13 Août 2012
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tous les enfants sont testés pour le sprint et l'État finance.
    MacEugene, 13 Août 2012
  7. Online
    tifrit 13:37
    pas mal non plus pour la nouvelle Zélande, ils sont 4M eux
    tifrit, 13 Août 2012
  8. Offline
    Axel44 Elite

    Et à côté de ça le président de COIB qui rejette la faute du peu de médaillés sous prétexte que "on investit pas assez dans le sport de haut niveau" ... on est en période de serrage strict de ceinture et le mec demande à doubler/tripler/quadrupler (voir davantage ?) son budget comme si c'était une priorité... bien entendu tout cela sur le dos du CONcitoyen qui paiera l'addition au final. :baille:
    Axel44, 13 Août 2012
  9. Offline
    Vulture Coach K
    C'est pas une question de moyens. Les moyens ça la Belgique les a, t'inquiète pas. Le problème, c'est qu'on utilise très mal cet argent.
    Vulture, 13 Août 2012