Jeux vidéos, fléau de l'humanité!

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 29 Novembre 2012.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Sinon c'est une gonzesse hein :-D
    MacEugene, 3 Décembre 2012
    #21
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Une bonne grosse blague comme d'habitude. :p

    Un journalisme absurde et une armée de geeks qui insultent pour défendre leur point de vue.
    ailless, 3 Décembre 2012
    #22
  3. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Je pense que c'est pas complètement absurdes, toi tu parviens peut-être à avoir un détachement complet face à ce que tu regardes, mais tous n'en sont pas capable, des gens plus fragiles mentalement et personnes non préparées à voir certaines séquences de jeux ( notamment les enfants).

    Quand je repense au jeu manhunt, que j'ai du touché que quelques heures, la première impression qui me revient, c'est une sensation de malaise, de faire des choses profondément choquante. J'imagine que cela pourrait avoir une influence néfastes sur certains public plus instable....
    batto, 3 Décembre 2012
    #23
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et la télévision et les articles de presse ? N'importe quoi.

    Dire que jouer a des jeux videos rend les gens violents dans la vie, c'est comme dire que les juifs sont responsables de la seconde guerre mondiale.
    ailless, 3 Décembre 2012
    #24
  5. Offline
    batto Mendokse Familialu
    c'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai bien avancé que la rédactrice de l'article faisait des raccourcis faciles et dangereux.
    J'ai juste répliqué à renta qu'il est pas illégitime de se poser la question : peut-on tout montrer dans les jeux vidéo et j'ai abordé un exemple qui l'illustre.
    batto, 3 Décembre 2012
    #25
  6. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Quand les parents respecteront les normes PEGI ca ira déjà un peu mieux ...
    Lagwagon, 3 Décembre 2012
    #26
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et quoi, le gamin qui ne peut pas jouer a un jeu parce qu'il n'a pas 16 ans va vivre dans un monde de bisounours car il aura des jeux videos adaptes a son age ? :p

    Ce que t'as interdit au moins de 16 en jeux videos, c'est tout public ou interdit au moins de 12 ans dans les films...
    ailless, 3 Décembre 2012
    #27
  8. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Quand on arrêtera de voir des gosses de 11 ans passer 4 à 6 heures par jour sur des jeux interdits aux personnes de moins de 16 ou 18 ans, y aura déjà une amélioration.

    Blâmer les jeux vidéos violents c'est bien, mais fourrer son gamin de 12 ans devant Resident Evil 6 toute la journée pour pas devoir s'en occuper c'est un peu pousser bobonne dans les orties ...
    Lagwagon, 3 Décembre 2012
    #28
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pas mieux. Le PEGI a été inventé pour justement conseiller les parents qui y connaissent que dalle. Dans le temps il était pardonnable qu'un parent achète un jeu violent à son enfant sans le savoir, aujourd'hui avec un gros carré 18 dans le coin de la jaquette ils n'ont plus d'excuse. Et s'ils retournent la jeu ils pourront y voir plein de pictogrammes indiquant la présence de violence, langage grossier, etc.

    C'est marrant comment on se casse le cul à créer des organismes de protection pour les jeunes, comment des gens jouent à longueur de journée pour décortiquer et classer les jeux, comment on rend ça obligatoire pour TOUS les jeux qui sortent en boîte, comment ça fait chier tout le monde depuis les éditeurs qui doivent payer pour ça jusqu'aux gamers qui y voient une insulte au design des jaquettes... Et tout ça pour que le PEGI se fasse proprement ignorer par les parents.
    RentaHero, 3 Décembre 2012
    #29
  10. Offline
    DocShirok ...
    Oui les jeux-videos sont peut-être la source du passage à l'acte d'une personne "à risque"..

    Alors déjà l'article est tourné très étrangement, parce que évoquer le fait que le jeune a entendu des voix, me semble plus pertinent et important que le fait même de jouer aux jeux-vidéos. On peut supposer qu'à partir du moment où la personne est délirante, n'importe quoi aurait pu être susceptible de déclencher un passage à l'acte.

    Ensuite, je pense que l'avis du psychiatre a fortement été tronqué. Pour être le seul apport plus au moins théorique de l'article, on peut vraiment se poser des questions quand celui-ci ne fait qu'à peine 7 mots.

    En bref, c'est article, plus proche d'un pamphlet que d'un travail sérieux, est réellement écrit d'une mains subjective à crever.

    Quant à la suite, elle me semble de l'exacte même veine (logique).. Prendre un cas particulier pour en conclure quelque chose de général est totalement ... Stupide .. desolé, je ne trouve pas d'autre mot..

    et le coup du "Maintenant, face à l'ignorance que vous me prêtez sur le sujet, il y a la vôtre, envers les conventions de Genève." Hahaha donc en gros si on le formule autrement " Ok j'admet que j'y connais rien sur ce que j'écris mais j'ai trouvé un article de la convention qui n'a finalement pas grand chose à voir puisqu'il appelle "
    à mieux contrôler la vente et l'utilisation des jeux vidéo violents." Ouaw.
    Esnuite l'histoire du bouton rouge, c'est Le parlement Européen qui ENVISAGE. Donc en gros, un type a fait une proposition .. de plus si on se penche sur cette proposition : "
    L'objectif n'est pas de stigmatiser les jeux, dont l'influence sur le psychisme des enfants est généralement positive, mais d'aider les parents à choisir des contenus bons pour leurs enfants."source : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=IM-PRESS&reference=20090209IPR48788&language=FR

    Si on peut résumer le travail exposé jusqu'à présent de cet "auteur" de ces articles, Claire Gallois c'est qu'elle a un sens critique digne de Marcel l'éboueur du coin, et une rigueur de travail proche du néant. On dirait un taff d'argumentation de début de secondaire..
    DocShirok, 3 Décembre 2012
    #30
  11. Offline
    hagen Elite
    comme beaucoup de choses d'ailleurs..
    Il y a des parents, sérieux... ils devraient faire un stage parental justement pour savoir un peu éduquer leur gosse ou les prendre en main parce qu'on est mal barré :[]

    btw en parlant d'éthique, et d'être choqué par certains trucs, j'me rappelle de Postal ou Postal2, où on pouvait pisser sur des gens mdr.. Ca ne m'a pas choqué, mais j'avais pas 6ans non plus quand j'ai testé ce jeu..

    Par contre niveau éthique, les jeux vidéos, je trouve, ont aussi un rôle d'exutoire pour les gens. Mais il faut que ces gens aient, à la base, un peu de morale, et le bon sens qu'on leur a enseigné, éduqué etc.. dès la naissance.

    Exemple, je vais pas rouler en voiture sur des gens dans la rue pour les écraser, parce que c'est pas bien blabla.. mais je peux me défouler sur Karmaggedon :cool:
    Je vais pas aller buter des gens dans la rue avec un flingue, mais pour me mettre un peu dans la peau d'un militaire ou quoi, j'vais jouer à Battlefield .. etc etc..

    Mais chacun son point de vue. Je dis pas non plus que les jeux vidéos sont la cause, ou l'unique cause de dérapages. Mais comme qqun l'a dit, pour certaines personnes à risque, effectivement ça peut sans doute jouer.

    Faut juste être sain dans sa tête... et putain lol tout le monde ne l'est pas, ça c'est bien clair !
    hagen, 3 Décembre 2012
    #31
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Censurer du contenu pour ne pas qu'une très petite minorité de gens ne pètent pas un câble, ce n'est pas un poil exagéré?
    MacEugene, 3 Décembre 2012
    #32
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais je suis d'accord, mais si les parents étaient un peu plus regardants...
    MacEugene, 3 Décembre 2012
    #33
  14. Offline
    DocShirok ...
    Apparement, cet "auteur" a réçu des prix pour la qualité de sa plume, c'est a pleurer.. :/
    DocShirok, 3 Décembre 2012
    #34
  15. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Faut au moins s'interroger sur la question, et peut on vraiment faire faire n'importe quoi au joueur, y'a t-il une limite ?

    Et justement pour les joueurs qui ne respectent pas les recommandations PEGI, quels risquent à terme, si risques il y a....
    batto, 3 Décembre 2012
    #35
  16. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Les jeux vidéos n'ont jamais rendu quelqu'un cinglé. Par contre certains cinglés sont passé à l'acte en expliquant que les jeux vidéos (entres autres) les avait "aidé" d'une manière ou d'une autre.

    J'ai vu beaucoup plus de gens devenir cinglé par amour... Faudrait il interdire d'aimer?
    Tarnak, 3 Décembre 2012
    #36