Jeux vidéos, fléau de l'humanité!

Tarnak

Elite
Encore un remarquable article sur l'influence néfaste des JV! (^.^)



Alors que les marionnettistes de l'UMP offrent un spectacle lamentable, notre gouvernement ne sait même plus comment il s'appelle. Entre les reculades de ses annonces - la dernière, le mariage pour tous - et les dérobades au sein de sa majorité, il en néglige l'essentiel : la nouvelle génération. Notre espoir. On lui a, vite fait, bien fait, passé une couche de maquillage pour dissimuler sa mauvaise mine - réforme supposée de l'éducation, emplois d'avenir (sans avenir) et puis basta. On la laisse s'amuser dans son coin, ou désespérer, au choix... avec les jeux vidéo dont la croissance est exponentielle.


Ce n'est pas un souci au ministère de la Culture. On ne perd pas son temps avec des distractions qui ne contribuent pas à la promotion des arts. Call of Duty, Dishonored, Assassins Creed, Grand Theft Auto, Manhunt ? C'est qui, c'est quoi ? À défaut, la ministre Aurélie Filippetti pourrait prendre connaissance des jugements en cour d'assises pour les joueurs qui sont passés à l'acte. Le processus est simple : une dépendance grandissante à la violence. À côté de ces jeux, le cannabis, c'est "la santé par les plantes", comme le disent certains habitués. Le premier Permis de tuer a été attribué au seul James Bond, en 1989. Deux ans plus tôt, le même 007 s'illustrait dans Tuer n'est pas jouer. Maintenant, c'est l'inverse : jouer, c'est tuer, plus besoin d'être James Bond.
Jeux dangereux !

Voyez Andy qui, à 16 ans, abat à coups de fusil ses parents et ses deux petits frères en Corse. Andy, que ses parents appelaient "l'enfant du miracle" parce qu'ils avaient mis 10 ans à l'avoir. Devant ses juges, il ne donne pas d'explication. Il raconte qu'il a entendu une voix à laquelle il n'a pas pu résister. Andy, grand amateur de jeux vidéo. Rapport d'un psychiatre à la cour : les jeux vidéo habituent à l'excès. Ils font croire que la mort est une solution et qu'on peut recommencer indéfiniment puisqu'on a plusieurs vies. On a beau colorer le sang en vert, il y a une répétition de la destruction délibérée qui maintient le joueur dans une fascination parfois sans borne.

Quant à Breivik, l'assassin de 72 jeunes en Norvège, il s'est déclaré "fan absolu" de Call of Duty et reconnaît avoir passé des semaines à "se former" sur la manière de tuer. Mohamed Merah aussi y consacrait un temps considérable. Et il en a, des adeptes. Il suffit de se rendre sur jeuxvideo.com et de découvrir les commentaires quasi pros des amateurs. "Il était plongé dans le noir dans une salle de bains ultrafroide. Il entend les 12 flics s'avancer..., il se lève en mode Fus Ro Dah, tire, met un high kick sur un bouclier. Il aurait pu tenter le 1080..." Même les services secrets ignorent peut-être ce langage codé. Parallèlement, un dénommé Vinogradov, en Russie, publie un manifeste sur Internet dans lequel il s'en prend à l'humanité tout entière et dit sa volonté de la détruire. Et puis il tue cinq de ses collègues de travail. Il jouait à Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs.
Un business hors norme

Sur ce même site, un gentil papa écrit : "Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. Une gentille maman ajoute : "J'ai quand même dit à mon fils qu'écraser les gens pour le plaisir, cela ne se fait pas dans la vraie vie." Quel bon sens ! De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.

François Hollande, après l'échec de la taxe Nutella censée protéger les jeunes de l'obésité, auriez-vous l'idée de leur épargner une addiction à la violence ? Et vous en ramasseriez, des sous ! En 2011, lors de son lancement, Call of Duty a généré un milliard de dollars de revenus en 15 jours. Ici, des milliers d'adolescents vont demander Call of Duty pour Noël. Et si vous nous faisiez une petite taxe de plus pour les fêtes de fin d'année ? Pour une fois qu'elle serait bienvenue. Il vous suffit de booster un peu Aurélie Filippetti. Le 29 octobre, elle a annoncé "une réponse graduée sur le streaming, étendue aux jeux vidéo... et la mise en place d'un service en ligne pour les déclarations de décès... Cela ne s'invente pas.



http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php
 

kronoss

Geek power
Les gars, je joue aux jeux vidéo violents depuis que la master system est sortie. Faites attention en me croisant ! Selon certaines personnes d'une intelligence rare, je suis potentiellement un danger pour la société, je risque de tirer dans le tas et tuer des millier de petits enfants !


.., il se lève en mode Fus Ro Dah, tire, met un high kick sur un bouclier. Il aurait pu tenter le 1080..." Même les services secrets ignorent peut-être ce langage codé.
nawak :D
 

DaBeast

Elite
Les gars, je joue aux jeux vidéo violents depuis que la master system est sortie. Faites attention en me croisant ! Selon certaines personnes d'une intelligence rare, je suis potentiellement un danger pour la société, je risque de tirer dans le tas et tuer des millier de petits enfants !




nawak :D
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais d'un autre coté, je me dit que c'est peut-etre comme l'herbe. Certaines personnes peuvent en fumer pendant des années et ne pas avoir de problemes, alors que j'en connais d'autre qui sont passer par hopital psychiatrique etc car ils ont petter un cable.

Donc a mon avis, tout depend de la personne.
 

axel91

Branlomane végétatif
Influençabilité, tout n'est question que d'influençabilité...

Si le gosse parvient plus à faire la différence entre monde réelle et monde virtuel, on peut pas vraiment le savoir avant qu'il passe à l'acte, malheureusement...
Et qu'est-ce que tu veux poser comme barrières ? Tu vas lui dire "Je veux pas que tu joues à ce genre de jeux vidéo" !?! Il va te répondre que tout le monde le fait et donc, c'est pas grave et blabla...

Bref, j'pense qu'on sortira pas facilement de ces problèmes-là
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
oh ben ça faisait longtemps qu'on y avait plus eu droit :cool:
 

axel91

Branlomane végétatif
oh ben ça faisait longtemps qu'on y avait plus eu droit :cool:
J'avoue :D J'ai pensé à la même chose en lisant tantôt avant de me dire "attendons voir si quelqu'un va venir mettre de l'huile sur le feu" :D
 

Gylian

Limace Paraplanaire
j'adore le gars qui se lève en gueulant FUS ROH DA !!!!!

les gens seront auront toujours une crainte de l'inconnu , je fais du jeux de rôle depuis 20 ans et je vous raconte pas les discours des gars , et va expliquer que tu fais du gn à tes collègues qui te voient déguisé en gobelin sur facebook , quand tu rentre le lundi au taf c'est la curée ^^
 
pour ma part j'avoue oui , avoir jouer a euro truck simulator et m'etre pencher pour regarder dans le retroviseur , sorry .......:cool:
 
suis je atteint ? je me souvient mettre mis au garde a vous sur la musique du menu de Brother in arm 1 ....
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Je trouve que c'est la meilleur forme de réponse qui soit, montrer tout le ridicule des propos tenu et surtout dénoncé le manque de fond et d'arguments tangible, de pseudo journalistes en manque de torchon sensationnaliste....

Décidément, l'ère du tout connecté, c'est la mort du journalisme de qualité, et je plains les rares dernier de leur "espèce" qui s’évertuent à effectuer un travail digne d'être paru...
 

koraz

Tiède
Je parie que tous ces tueurs en séries ont regardé, un jour, une télé-réalité.

Donc la télé-réalité tue. CQFD!

Ce genre d'argumentation est lamentable. Si je dis "votre écran de PC fait fuir les lions". J'ai raison ou tord? Vous avez un lion à coté de vous?
 

axel91

Branlomane végétatif
Je parie que tous ces tueurs en séries ont regardé, un jour, une télé-réalité.

Donc la télé-réalité tue. CQFD!

Ce genre d'argumentation est lamentable. Si je dis "votre écran de PC fait fuir les lions". J'ai raison ou tord? Vous avez un lion à coté de vous?
This made my day :cool:
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
A une certaine période de l'Histoire, je crois que c'était à la Renaissance ou dans l'Antiquité, il n'y avait pas de jeux vidéo et pourtant on tuait les gens à tour de bras. Enfin je dois revérifier en quelle année a été inventé Tekken, le premier jeu vidéo. Vaut mieux être certain.
 

0ld Cr0w

Elite
les arènes, les gladiateurs toussa toussa toussa .c etait pas deja une sorte de jv .?? bon maintenant le gladiateur on le controle sois meme avec une manette ou une souris ..mais c était pareil non???? en fait je crois qu ils prennent le probleme a l envert ..si on te donne des jeux avec du sang etc c est justement pour que tu te defoule chez toi et que tu ne sorte pas en rue avec une hache le jour d un mauvais petage de plombs ...ceux qui le font quand meme apres avoir joué l auraient fait de toute facon sans jouer aux jeux video je pense ...
 

koraz

Tiède
Il faut comparer ce qui est comparable... stp!
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
sa réponse n'est pas dénué de tout bon sens, mais là le débat n'est plus de savoir si les jeux vidéo engendrent des "tueurs fous" mais bien peut-on tout montrer dans les jeux vidéo...

De toute manière il faut éviter le genre de raccourci qu'il a fait, les jeux vidéo ont peut-être bien un lien avec Breivik ou Merrah, mais je doute qu'il soit le facteur déterminant et à l'originel au problème....
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Si vous jouez à World of Warcraft dans lequel de nombreuses missions imposent d'assassiner quelqu'un et de ramener sa tête, vous êtes en pleine violation de l'article 3 commun aux quatre conventions de Genève qui précise que "les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices" sont prohibés.
Mec, c'est jamais qu'un tas de polygones hein. Pète un coup et détends-toi. D'ailleurs on tue des gens dans plein de jeux. ça aussi c'est légèrement contraire à la Loi.

Peut-être n'est-il pas stupide de montrer que, même dans le virtuel, il peut y avoir une éthique.
Vas-y, et rends le jeu vidéo beauuuuuuucoup plus chiant.

Sinon je m'insurge contre Mario qui TUE des tortues en leur SAUTANT DESSUS! En plus il porte une tenue en peau de raton-leveur, qui est une ESPECE MENACEE. Et ce faisant il encourage le port de fourrure animale!
 
Haut