Job - jeune ingénieur à l'étranger

lax

Elite
Bonjour,

Je souhaite travailler quelques mois/un an à l'étranger. Cela fait 3 ans que j'ai fini mes études et que je travaille pour une entreprise télécom en Belgique. J'ai très envie de sortir de ma zone de confort.

Je sais qu'il existe des organisations qui permettent à de jeunes professionnels de partir un an à l'étranger dans un cadre précis comme: le Fonds Prince Albert (surtout orienté commerce), Enabel.
Connaissez-vous d'autres organisations de ce genre ?

Pour l'instant je vois 3 options pour atteindre mon but:
- postuler directement à l'étranger (me semble difficile d'être pris comme ça)
- postuler en Belgique dans une entreprise à forte activité internationale pour avoir une chance de faire quelques missions à l'étranger
- partir avec une structure dédiée, option la plus 'safe' peut-être (comme le Fonds Prince Albert, Enabel)

Avez-vous d'autres idées ? ou des témoignages de personne ayant fait cela ? merci d'avance :)
 
Salut,
Tu es ingénieur dans quel domaine ? (ca pourrait aider je pense)
Dans ma boite, nous avons la possibilité de partir à l'étranger pour des missions court-terme (3 mois) ou long-terme (2ans), à partir de 3 ans d'ancienneté (si tu arrives directement en sortant des études) ou après 1 an si tu arrives à valoriser ton expérience professionnelle (tout est pris en charge par la société pour le voyage, logement, ...), si jamais tu veux des infos, PM :)

Pour le reste, je pense que cela dépend de ton domaine (comme précisé au début) car je pense que certains domaines sont plus porteurs à l'étranger que d'autres, et si c'est pour du court-terme, postuler directement ne me semble pas une bonne initiative car tu auras du mal à te vendre en disant "je veux venir mais dans 3 mois je pars"

J'ai discuté lundi avec une collègue qui est partie en Suède (3 mois) elle m'a dit que c'était une chouette expérience de vie, même si c'est pas toujours simple de s'adapter aux cultures des pays mais elle conseille de le faire :)
 
1er
OP
lax

lax

Elite
Merci. Concernant mon profil j'ai été diplômé ingénieur industriel en mécanique (option aéronautique) je suis ouvert à pas mal de secteurs: énergie, automobile, automatisation,...
 
Haut