Je ne sais pas comment tu arrives à arriver à une telle conclusion,
Trump réélu en novembre 2020 sera malheureusement un évènement historique, oui. Ce sera une catastrophe.
T'as vu le fiasco de cette administration? Tu veux un recap?
Trump est un mec super dangereux et ignare à la fois.
Les exemples y'en a des centaines.
Être arrivé à ce poste une fois est déjà catastrophique et est limite le fruit d'un accident de la démocratie. Mais deux fois?
Comme dans pas mal de cas de figures, le 1er terme tu le fais relativement "tranquille" histoire d'avoir le plus de chances d'être réélu. Lors du deuxième terme, c'est là où les développements importants d'une administration commencent à arriver.
Catastrophe n'est pas le bon mot. Faut arrêter, Trump pré et post élection est quasiment qualifié d'un nazi, alors je ne dis pas que toi tu le qualifies de nazi, mais tu utilises un terme assez alarmiste pour quelque chose qui ne l'est pas.
Faut savoir, quand c'est positif c'est grâce à l'admin. Obama et quand c'est négatif, c'est l'admin. Trump.
Y'a-t-il des ratés ? Bien évidemment, comme dans toute administration, la seule différence avec les prédécesseurs, c'est la manière de communiquer.
Exemple : Pour faire le show, il dit "oui, faudrait diminuer le nombre de tests", mais c'est bel et bien réfuté par son administration et il en est conscient. Est-ce que c'est bien ? Pas forcément, ça pousse à la fausse info,etc.
Petite parenthèse :
On ne peut pas vouloir une démocratie à deux vitesses. Mais selon moi, l'avis que nous européens avons de Trump est tellement biaisé.
Juste un exemple : Son mur (qui au final était déjà là avant lui !)
On omet une chose : nous, nous n'avons pas de cartels faisant partie des organisations les plus dangereuses de ce monde à notre frontière.
Nous n'avons pas la criminalité semblable à celle des US, etc etc.
Donc on tente de donner un avis sur un cas américain, avec une vision européenne et ça ne fonctionne pas.
Je ne dis pas que l'élection de Trump est bien ou non, je ne donne pas mon avis politique, ce que je dis c'est : Il faut arrêter d'orienter une vision apocalyptique envers l'élection de Trump. Non, ce n'est pas catastrophe et ça ne le sera pas.
Je respecte ton avis et je peux comprendre que tu es effaré qu'un peuple puisse voter pour Trump, mais faut quand même un peu relativiser quoi, à écouter certains médias, il serait pire que les nationaux socialistes

.