Jupiler League [2006-2007] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 22 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Les calendriers sont déjà full full avec le championnat, les coupes d'europe, les coupes nationales, les sélections nationales, etc. Alors encore mettre une coupe en +, ca va être chaud non ?

    Sinon, c'est vrai que le concept est pas mal.

    A la limite c'est jouable pour la seconde moitié du championnat. On est quand même jamais dans les derniers quarts en coupe d'europe, les clubs belges ont du temps à perdre... :-D
    [ Vins ], 28 Décembre 2006
  2. Offline
    Bou_ Elite
    :D :D

    ;-D ;-D
    Bou_, 29 Décembre 2006
  3. Offline
    Papanowel Kiwi
    il faut peut etre réduire le nombre d'équipe par championnat.

    et puis les participants de la coupe, ne sont que le premier et son dauphin de chaques championnat du bénélux, on procède au tirage au sort et ensuite on joue les matchs, c'est pas énorme, ça ne fait que 6 équipes.

    Maintenant, faut voir si y a des matchs aller/retour.
    Papanowel, 29 Décembre 2006
  4. Offline
    [ peP ] Elite
    Réduire le championnat à 12 équipes serait la meilleure solution.. quand on voit la différence de budget et de niveau entre certaines équipes, et surtout les affiches auxquelles ont a droit, on comprend mieux la situation du football belge.
    [ peP ], 29 Décembre 2006
  5. Offline
    Tang0 Elite
    Direct tu as BCP moins de matchs ... Je pense pas que ce soit bien pour les équipes qui vont manquer de rythme ... Vaut mieux jouer contre plus faible que contre rien du tt ...
    Tang0, 29 Décembre 2006
  6. Offline
    [ peP ] Elite
    Non car justement car il y aurait 4 confrontations par an ! Ca a déjà était émis comme hypothèse !

    Et c'est là que l'intérêt serait double:

    Premièrement, on aurait par exemple 4 matchs Anderlecht-Bruges par an (pour le niveau de jeu c'est déjà un gros avantage)

    Et deuxièmement, on aurait forcément beaucoup plus de spectacle, et donc plus de gens au stade, ce qui impliquerait plus de recettes et donc un plus gros budget.


    Maintenant faut aller dire à toutes ces équipes comme le Lierse, Beveren, Mons, et j'en passe.. qu'on n'a plus besoin d'eux, ou qu'ils sont versés en D2, et ça c'est pas la chose la plus facile que la fédé ait à réaliser..


    Néanmoins je pense que ça peut être une excellent idée..
    [ peP ], 29 Décembre 2006
  7. Offline
    _m0uli Mouscron
    Mouscron tu le mettrais en D1 ou D2 ? :-D :p
    _m0uli, 29 Décembre 2006
  8. Offline
    [ peP ] Elite
    Jsais pas sur base de quoi ils feraient leurs critères mais Mouscron serait certainement en D2 oui...

    L'idéal serait de scinder la D1 en deux avec le système de 4 rencontres.

    Cela donnerait d'un côté de groupe A avec comme équipes:

    - Anderlecht
    - Standard
    - Bruges
    - Gand
    - Genk
    - GBA
    - Lokeren
    - Charleroi
    - Saint Trond

    et de l'autre côté le groupe B:

    - Brussels
    - Westerlo
    - Cercle Bruges
    - Mouscron
    - Mons
    - Beveren
    - Lierse
    - Zulte
    - Roulers


    Avec un système de Play-Off à la fin, où les 4 premiers de chaque groupe de rencontrent pour élire le champion national.
    [ peP ], 29 Décembre 2006
  9. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    L'idée du championnat à 14 était une idée de MPH appuyé par le G5 des clubs de la Jupiler league.


    Moi ce que je trouve qui pourrait être amusant, c'est de supprimer les coupes de chaque pays du Benelux pour en former une grosse.

    Ca ne ferait que 2 voir 3 matches (suffit d'adapter par rapport aux allés/retour) en plus par an, et le spectacle via la concurence inter-pays serait vraiment grandi.
    Nain[silly], 29 Décembre 2006
  10. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting

    Je suis bien d'accord avec toi (pour une fois :p )
    [Gooniesbr@D], 29 Décembre 2006
  11. Offline
    Bou_ Elite
    Pour moi Zulte prend la place de Saint Trond ;)
    Bou_, 29 Décembre 2006
  12. Offline
    Bou_ Elite
    Sa aussi sa serait genial :D
    Bou_, 29 Décembre 2006
  13. Offline
    [ peP ] Elite
    St Trond a un budget plus élevé que Zulte, et surtout un plus gros stade et à mon avis de meilleurs sponsors.. Enfin de tte façon ça serait un énorme problème que de réaliser une séparation. Je pense qu'on ne peut pas juger sur les résultats des dernières années (sinon une équipe comme le Lierse, en ayant gagné le championnat en 97, mériterait d'être dans le groupe A, et quand on voit leur niveau actuel..) donc le meilleur critère serait le budget je pense.
    [ peP ], 29 Décembre 2006
  14. Offline
    shabada Touriste
    Voila exactement. Zulte s'est surtout consacré à l'uefa cette année mais je pense qu'ils meriteraient de rester dans la Beneleague :=)

    Pour la coupe, l'idée était de remplacer la coupe nationale par la coupe de la Hollande et Belgique réunifié
    shabada, 29 Décembre 2006
  15. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    [flag:be]

    A l'image d'Onyewu, Mbark Boussafa a été élu joueur de l'année dans son pays, le Maroc. En effet, le petit gabarit d'Anderlecht, récent international avec les Lions de l'Atlas, a terminé premier du référendum. Il devance dans l'ordre Mickael Chrétien, de Nancy et suivi par Anderlecht et Marouane Chamakh, le vainqueur de l'année passée qui évolue à Bordeaux.
    [Gooniesbr@D], 31 Décembre 2006
  16. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    C'est le système qui est appliqué en Suisse.
    [ Vins ], 2 Janvier 2007
  17. Offline
    Quick Boxxy my master spirit
    moi je dirais en fin d'année un tournoi entre les4 premiers pour definir le champion de belgique et les 4 derniers pour les releguables ...

    ça se fait dans d'autre championnat je pense et ça peu etre attractif car grosse affiche ect ...
    Quick, 2 Janvier 2007
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    le but d'un championnat à 14, particulièrement soutenu par les têtes pensantes mauves est avant tout d'être moins nombreux à se partager le cadeau des redevances télévisuelle ... et donc, d'augmenter ses "parts". Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée. Faut pas oublier que mal de "petit club" ont fait venir de très bons joueurs qu'il revende ensutie au plus gros, ou ont donné leur chances à des jeunes qui peuvent faire leur classes en D1. Si tu réduits le nomrbe d'équipe, tu réduits les places disponible, notament pour les jeunes belges. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée ...
    AcidBird, 2 Janvier 2007
  19. Offline
    C'est clair que ça créerait des injustices...

    Quand on veut mettre le Brussels en D2 alors qu'ils vont être la meilleure équipe du 2è tour, je m'insurge ! :-D



    Mais d'un autre côté, on a des joueurs de talent qui doivent parfois aller se les cailler par moins 2 un vieux dimanche pluvieux pour aller affronter le Lierse et ça, ça doit pas être hyper-motivant... ;-D
    Mr Jones, 2 Janvier 2007
  20. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Daniel Zitka, meilleur gardien

    mardi 02 janvier 2007, 13:49
    Sport-Foot Magazine, dont le premier numéro de l'année paraîtra ce mercredi, diffusera ses classements des meilleurs gardiens, défenseurs, médians et attaquants du premier tour du championnat de Belgique au cours du mois. Daniel Zetka est couronné pour ce premier numéro.
    Les 10 meilleurs gardiens du 1-er tour



    Ces classements ont été établis en additionnant les cotes attribuées lors de chaque match. La première catégorie, celle des gardiens, est à l'honneur mercredi, avec la publication du top-10, et les commentaires de Wim Deconinck, ex-gardien international de Waregem, l'Antwerp, La Gantoise et Anderlecht, actuellement consultant de chaînes de télévision flamandes.

    Le Tchèque d'Anderlecht Daniel Zitka, qui a retrouvé sa place dès la fin de la saison passée, suite à la blessure au genou de Silvio Proto, est numéro un. Il n'a pratiquement pas commis d'erreurs, et a prouvé qu'il avait largement le niveau requis à Anderlecht et en Ligue des Champions, analyse Deconinck. Il a été brillant à chaque match. C'est grâce à lui qu'Anderlecht est deuxième car il a gagné des points. Je ne pense pas que Proto figurera dans l'équipe quand il sera rétabli. Il est impossible d'écarter Zitka. Mais peut-être celui-ci joue-t-il aussi bien dans l'espoir d'obtenir un bon transfert. Si Anderlecht décidait de se débarrasser d'un de ses deux gardiens, Zitka intéresserait plus de clubs. Moi, je le choisirais... Logan Bailly (RC Genk) est 2-ème, devant le Brésilien Luciano (Germinal Beerschot).

    Stijn Stijnen huitième !

    Bailly est beaucoup plus spectaculaire que Zitka, commente Deconinck, un des meilleurs du monde en relance. Il expédie le ballon à 60 mètres, au millimètre près. Bailly est ainsi le premier attaquant de Genk. Zitka mérite sa première place, mais sans ses moins bonnes prestations contre Charleroi et le Brussels, Bailly serait peut-être en tête. C'est un formidable athlète. Comme Michel Preudhomme: souplesse, détente, vitesse, tout leur semble facile. Bailly court bien, il a un super pied gauche et des mains solides. Il ne lâche guère de ballons. Ce qui lui est arrivé à Charleroi lui a fait comprendre que tout ne coule pas de source. Il a plaidé coupable, ce qui témoigne de son intelligence. Je me demande comment il va réagir après la trêve en cas de nouvelle gaffe. Contre le Brussels, il a joué un peu plus prudemment. Je le place peut-être sous pression mais Bailly doit faire ses preuves au second tour. Il n'a encore jamais lutté pour un titre, contrairement à Zitka. C'est un aspect qui va jouer un rôle, surtout en fin de championnat.

    Le gardien brugeois de l'équipe nationale Stijn Stijnen n'est que 8-ème. Mais Wim Deconinck n'a pratiquement rien à lui reprocher. Il a peut-être commis un ou deux penalties évitables, et boxé des ballons dont il aurait pu s'emparer, avance-t-il. Sinon il remplace parfaitement Thomislav Butina, tout en étant talonné par Glenn Verbauwhede... Les classements des défenseurs, médians et attaquants, commentés par d'autres spécialistes, feront l'objet des trois prochains numéros.

    1. Daniel Zitka (Tch/RSC Anderlecht) 19 pts

    2. Logan Bailly (RC Genk) 17

    3. Luciano Da Silva (Bré/GBA) 15

    4. Frédéric Herpoel (La Gantoise) 12

    5. Barry Boubacar Copa (C-I/SK Beveren) 10

    6. Michael Cordier (FC Brussels) 10

    7. Ronny Gaspercic (Westerlo) 8

    8. Stijn Stijnen (FC Brugeois) 7

    9. Cédric Berthelin (Fra/AEC Mons) 4

    10. Olivier Renard (Standard) 3 . Mark Volders (Excelsior Mouscron) 3



    (avec Belga)
    [Gooniesbr@D], 2 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.