Jupiler League [2006-2007] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 22 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zuper Trotter
    Quelle con ce Stijnen d'avoir balancer a la presse " qu'il fallait casser Cristiano Ronaldo après deux minutes de jeu, afin qu'il sorte du terrain sur une civière".

    Qu'il fasse toujours gaffe a ne pas s'en prendre de trop dans sa cage lui.
    Zuper, 22 Mars 2007
  2. Offline
    Non seulement il est pas bon, mais en plus il est con... :maboul:
    Mr Jones, 22 Mars 2007
  3. Offline
    [ peP ] Elite
    Meuh non ça s'appelle de la provocation ! Et puis grâce à ça, peut-être que Ronaldo sera un peu moins franc dans ses dribles car ça lui rappelera l'épisode des Pays-Bas à la Coupe du Monde, pour ceux qui s'en souviennent.
    [ peP ], 22 Mars 2007
  4. Offline
    Zuper Trotter
    Je crois plustot qu'il aura la rage au corp et qu'il va aller en planter quelque un :-D
    Zuper, 22 Mars 2007
  5. Offline
    [ peP ] Elite
    Je pense pas lol, vu comme il a pleuré comme un gosse lors de sa sortie contre les Pays-Bas... il a peur. Et puis il est à deux doigts de signer un contrat mirobolant, soit avec MU ou le Réal. Donc il a tout intérêt à ne pas se blesser..
    [ peP ], 22 Mars 2007
  6. Offline
    shqrku romy
    :-9
    shqrku, 22 Mars 2007
  7. Offline
    [ peP ] Elite
    Qué bande d'imbécile tous ces portugais avec toute cette polémique sur leur chouchou !

    Ok il n'a pas à dire ça publiquement, mais bon, on comprend bien la façon de penser de Stijnen. En réfléchissant un peu (ce qui n'est apparement pas donné aux portugais), on se rend bien vite compte que ce qu'il a voulu dire c'était "faire en sorte que Ronaldo ne se ménage pas d'occasions et ne puisse pas être dangereux". Il y est peut-être allé un peu fort dans sa déclaration, mais de là à ce qu'il soit suspendu, ce serait vraiment du grand n'importe quoi!

    Mon avis n'engage que moi, je vous vois déjà tous arriver...
    [ peP ], 22 Mars 2007
  8. Offline
    A une époque où on fait l'impossible pour essayer de sauver le foot en inculquant aux jeunes une mentalité positive, ce genre de déclaration c'est abérrant...

    Et même si c'était que de la provoc', c'est un but en soi de faire peur à un bon joueur de foot qu'on peut briser sa jambe en même temps que sa carrière ?



    "Il a pleuré comme un gosse"... Ouais, c'est sûr, 'y a que les mauviettes qui ont mal... :pfiou:
    Mr Jones, 22 Mars 2007
  9. Offline
    [ peP ] Elite
    Ca y est c'est parti, on va classer les "propos" de Stijnen dans le même sac que le coup de boule de Zidane, que le cassage de nez par Navarro lors de Valence-Inter, et j'en passe... :roll:

    Mais merde il n'a tenu que des mots !!! Réveillez-vous ! S'il passe vraiment à l'action, je dis pas, mais là ça ne reste qu'au stade de l'interview beaucoup trop médiatisée par la presse portugaise... Ce qui a créé une polémique énorme !

    Ronaldo, malgré son jeune âge, est, je pense, assez mature et assez bien encadré que pour filtrer ce genre de propos. Vous croyez vraiment qu'il va esquiver tous les tacles, et que le public portugais retiendra son souffle à chaque intervention de BigDan sur sa personne, sous prétexte que Stijnen lui a prédit une jambe cassé et/ou une fin de carrière?

    Laissez-moi rire...

    Et puis l'éducation des jeunes... hein.. heu... faut pas me la faire celle-là. Avec son lot d'agressions hebdomadaires dans et en dehors des terrains de football, la Jupiler League n'a pas besoin des déclarations de Stijnen pour relancer le débat...

    La provoc' a toujours existé, que ce soit les supporters, les joueurs, ou les entraineurs. Et puis, comble de l'aberrance (comme tu le dis si bien): qui est le plus gros provocateur, de par son attitude et ses déclarations à la presse? Mourinho! Un..... portugais.
    [ peP ], 22 Mars 2007
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ce que je trouve choquant, c'est que la provocation est devenu banalisé à un tel point qu'on trouve ça normal voir obligatoire :pfiou:

    Nan mais allo quoi !!!

    Il n'avait pas à sortir un truc pareil dans la presse, tant pis pour sa gueule, sur ce coup là il a vraiment pas était malin quoi.

    Le poids des mots est aussi important qu'un acte physique (imagine un joueur qui balance un propos raciste), donc je pense qu'il est normal de le remettre en place.

    Comme à dit Mr. Jones, à l'heure actuelle, beaucoup de gens essaient de remettre ce superbe sport un peu en place tellement ça part en couille, et des propos pareil ne donnent absolument pas l'exemple.
    Le Lensois, 22 Mars 2007
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Il y a provoque et provoque ! Là, je trouve que ca va trop loin. Il l'aurait dit a Ronaldo sur le terrain, ca m'aurait pas posé de problème mais par voix de presse, c'est vraiment limite ...
    AcidBird, 22 Mars 2007
  12. Offline
    Zuper Trotter
    Je ne vois pas vraiment ce que ça à avoir que Ronaldo ne va pas aller au contact parce qu'il va signer un contract de fou.

    Si on devrait ecouter ce genre d'anerie tout les bons joueur devrai lever le pied dans tout les matchs internationaux .
    Zuper, 22 Mars 2007
  13. Offline
    Moi je suis assez étonné par les réactions. Je pense qu'une déclaration pareille ne peut être que ironique, c'est en réalité une manière de reconnaitre la qualité de l'adversaire, jamais une provocation ou même une menace.
    canard_, 22 Mars 2007
  14. Offline
    Papanowel Kiwi
    je suis du même avis que toi...

    c'est stupide, on crie au scandale pour des conneries...
    Papanowel, 22 Mars 2007
  15. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Mouai, il y a moyen de louer l'adversaire autrement je trouve.


    L'année dernière les mauves avaient fait pareil avant le choc contre le standard. Je trouve ça débile par son inutilité.




    Herpoel le disait il y a pas si longtemps.. Beaucoup trop de joueurs veulent faire couler de l'encre dans la presse et le font par des déclarations chocs. Or, si vraiment tu es un bon joueur, tu as pas besoin de faire des déclarations, simplement faire ton match sur le terrain et le reste suit.
    Nain[silly], 22 Mars 2007
  16. Offline
    Bhoa, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus malin, mais c'est pas bien méchant quand même, perso, en tant que Ultra-Anti-Ronaldo, ca m'a bien fait rire :-D
    canard_, 22 Mars 2007
  17. Offline
    [ peP ] Elite
    Ouf y a quand même des gens qui savent faire le tri.
    [ peP ], 22 Mars 2007
  18. Offline
    Froggy fake geek
    qu'elle soit ironique ou pas une telle déclaration ne peut pas être admise de la part d'un gars avec une telle notoriété ... :/

    un gamin pourrait prendre ça comme exemple sans se rendre compte que c'est ironique et démolir ses adversaire du match du village. Et venez pas me dire qu'un gamin de douze ans doit pouvoir faire la différence ... :pfiou:

    et tu te dis pas que si les seuls a trouver la phrase ironique sont les Ultra-Anti-Ronaldo, il y a pe un soucis ? :/

    (pour ton info Pep, j'ai répondu avant d'avoir lu ton pm...)
    Froggy, 22 Mars 2007
  19. Offline
    C. Ronaldo peut peut-être faire la différence. Vous pouvez peut-être faire la différence.

    Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc c'est clairement inutile et sans doute condamnable.


    peP, l'argument "En plus Mourinho est un gros provocateur", ça n'a pas vraiment de sens dans le débat...
    Mr Jones, 22 Mars 2007
  20. Offline
    [ peP ] Elite
    Ouais, tout comme on a recensé un bon milliers de gamins de part le monde qui ont, dans leur petit match de village, envoyé un coup de boule à leur adversaire, au lendemain de la Coupe du Monde.


    Non mais des fois... :roll:
    [ peP ], 22 Mars 2007
Statut de la discussion:
Fermée.