Foot Jupiler Pro-League 2014-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par aKC1a, 27 Juin 2014.

  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Squall89, 26 Janvier 2015
  2. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Omg les commentaires : je suis standard, je suis steven.


    WTF !
    eGm_, 26 Janvier 2015
  3. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Supporters <-> club. Enfin, je pense que c'est ce que MacEugene voulait souligner... Classic shit.

    Jean Mourad, 26 Janvier 2015
  4. Offline
    oli Elite
    Quand tu vois les commentaires des gens à l'étranger ils en rigolent....

    J'ai même vu de ceux qui voulait faire pareil pour Lampard :D
    oli, 26 Janvier 2015
  5. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Quel foin pour une connerie pareille sérieusement -_- "Un appel au meurtre", n'importe quoi franchement... Comme si les ultras voulaient vraiment que quelqu'un décapite Defour :pfiou:
    buchiste, 26 Janvier 2015
    Jean Mourad aime ça.
  6. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    On a dit ça? Tout simplement que c'est une affiche nauséabonde, qui équivaut potentiellement à "un appel à la violence" ou des menaces envers un joueur.

    Autre exemple: si je représentais Kouyate dans un arbre mangeant des bananes, c'est du racisme right? C'est punissable, right? Pourtant, qui pense sincèrement que Kouyate vis dans un arbre tel un singe? Personne...tu saisis la nuances entre le premier et le second degré?

    Ce genre de Tifo n'a rien à foutre dans un stade de foot, c'est tout.
    Squall89, 26 Janvier 2015
    bobmaurane et MacEugene aiment ça.
  7. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Amen

    On ne peut pas tout dire, on ne peut pas jouer avec les sentiments, on ne peut pas croire que l'argent donne tous les droits, et surtout, on ne peut pas faire comme si de rien n'était et revenir sur un terrain qui était le sien comme si de rien n'était en prétendant que tout cela est normal et que c'est la dure loi du foot.

    Déso pas possible d'ajouter le lien... Gamerz modifie automatiquement l'URL... Weird o_O

    Il est sur le site du vif.
    Titre : Ne faut-il pas soutenir les supporters du Standard?

    [EDIT] Lien
    kelete, 26 Janvier 2015
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Ton lien ne fonctionne pas.
    MacEugene, 26 Janvier 2015
  9. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Le sujet est mort.

    Match Standard - Anderlecht.

    Le sujet revit d'une demi-douzaine de pages.

    C'est l'histoire de la vie.

    Sig le Troll, 26 Janvier 2015
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je n'ai pas capté. Ça veut dire que c'est la faute de Defour ? Parce qu'on n'a pas fait de Tito de ce style pour Van Damme.
    Dieu Bisounours, 26 Janvier 2015
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 26 Janvier 2015
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    oui
    buchiste, 26 Janvier 2015
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Le bourgmestre de Liège aussi l'a dit.
    Surement un Anderlechtois ©Atlantiste
    MacEugene, 26 Janvier 2015
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Moi je pense sincèrement que Kouyaté vit dans un arbre mais pas tel un singe, plutot tel un hibou
    buchiste, 26 Janvier 2015
    HAINAUT aime ça.
  15. Offline
    DoC 2000 Elite
    Wé et sinon y a eu du foot ?
    DoC 2000, 26 Janvier 2015
  16. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Cesse de me prendre pour un idiot et de répondre par l'absurde...

    Je disais juste que l'argument de "oui mais ils le pensent pas vraiment, donc c'est pas grave au final" n'efface pas le fait que ce genre de tifo n'a rien à foutre dans un stade. Et aussi bien la ville, le club, la presse nationale et étrangère, le comité responsables des supporters etc... vont dans le même sens.

    Mais après, j'imagine que le fait que Defour soit "un traître" et qu'au final, les supporters ne sont pas entièrement sérieux balayent tout ça :rolleyes::rolleyes:
    Squall89, 26 Janvier 2015
    MacEugene aime ça.
  17. Offline
    HAINAUT La région qui tire la Belgique vers le haut
    Jamais sur gamerz
    HAINAUT, 26 Janvier 2015
    Squall89 aime ça.
  18. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Arrête de faire des comparaisons idiotes et absurdes alors, parce que là tu ne m'aides pas beaucoup :)

    Qu'on trouve ce tifo de mauvais goût, ok, je suis plutôt d'accord (quoi qu'il a encore de la gueule, haha). Mais qualifier ça d'un appel au meurtre ou à la violence, ou même de menaces, c'est une interprétation disproportionnée, tout commes les réactions qu'elle a engendrées.
    buchiste, 26 Janvier 2015
  19. Offline
    oli Elite
    Communiqué des Ultra

    Nous nous devons de réagir suite au lynchage médiatique constaté au lendemain du Classico. En pratiquement 20 années d’existence, ces mêmes médias ont souvent été dithyrambiques sur les très nombreux tifos réalisés par notre groupe et sur la qualité de ceux-ci. Si nous comprenons parfaitement que celui déployé hier dans le stade ait pu heurter certaines sensibilités, et nous en sommes désolés, nous ne pouvons en revanche pas accepter que les médias nous condamnent unanimement de la sorte, sans aucune nuance. Par ce communiqué en guise de droit de réponse, nous voulons mettre en avant notre vision des choses qui est fort différente :

    • Le thème du tifo a été mis sur la table il y a plus de 6 mois et est inspiré du célèbre film d'horreur "Vendredi 13", tout comme nous avons déjà utilisé des thèmes cinématographiques pour des animations en tribune 3 (Star Wars, Saw, Les Blues Brothers, Hulk, ...). Le projet de base ne comportait pas le visage de Steven Defour, mais vu son transfert à Anderlecht, il a été ajouté. Il ne fut nullement question de faire un parallèle aux dramatiques événements survenus récemment. Que certains organes de presse fassent le lien est totalement simpliste de leur part. C’est absolument ridicule de comparer ce tifo de près ou de loin à ce qu'on a pu voir ces dernières semaines dans l’actualité. Nos actes s'arrêtent au dernier coup de pinceau ou de scotch posé.
    • Nous comprenons que notre tifo ait pu choquer mais à l’instar des caricatures dans les journaux satiriques il y a toujours plusieurs grilles de lecture : il est évident pour nous qu’il faut interpréter cette animation au « 36ième degré », un message symbolique. « Nous t’avons adulé, tu nous as trahis, tu n’es plus le bienvenu ici ». A nos yeux, ce n’est pas à qualifier d’incitation à la haine et nous n’avons jamais appelé nos membres à porter atteinte à l’intégrité physique du joueur! Ce matin, les médias veulent faire croire qu’il n’existe qu’une seule interprétation possible. À savoir, celle de l’indignation et en soi c’est inadmissible car la réalité est bien plus complexe et les réactions sur les réseaux sociaux sont multiples et variées. Ces mêmes médias qui appellent à la liberté à la satire depuis une vingtaine de jours et qui semblent en avoir déjà oublié la signification. Certaines personnes ont été choquées, indignées, d’autres y ont vu de l’humour, du second degré. Le débat est donc ouvert et chaque personne à donc le droit d’exprimer son ressenti vis-à-vis du thème choisi. Le consensus mou n’a jamais été et ne sera jamais notre marque de fabrique. Il est clair que si une personne interprète ce tifo au premier degré, elle ne peut être que choquée, blessée voire indignée. Mais ce n’était pas le but.
    • Néanmoins, nous prenons la mesure de l’émoi qu’a suscité ce tifo. Nous en tiendrons compte lors de nos prochaines actions.
    • Nous répondrons positivement aux invitations du club et des autorités pour nous expliquer et exprimer notre vision des choses.
    • Nous ne communiquerons plus à ce sujet.
    oli, 26 Janvier 2015
  20. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    C'est pas un appel au meurtre, mais peut être à la haine, ça oui. Puis honnêtement, dans les Ultras, combien ne rêvent pas de voir Defour se briser quelque chose? Suffit de voir les commentaires à l'époque du transfert, beaucoup lui souhaitaient des choses peu enviables (pas jusqu'à la mort, on est d'accord).

    Toujours est il que lorsque un groupe de personnes affichent un pareil message, même avec sans le penser réellement, ça doit être punis. Surtout lorsqu'il y a une proportion non-négligeable d'individus qui souhaitent réellement du mal à la dite personne ciblée.

    Je parle pas de sanction pénales, mais il doit y avoir des poursuites. Ce genre de truc n'a rien à foutre dans un stade. Surtout quand les Ultras mentent à leur direction ET au supporters.
    Squall89, 26 Janvier 2015