Foot Jupiler Pro-League 2014-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par aKC1a, 27 Juin 2014.

  1. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Mais... o_O Le mec va pas tacler les bras le long du corps, allez allez :gne:
    Jean Mourad, 7 Avril 2015
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J ai pas dit ca non plus. Mais si tu fais un mouvement qui a pour consequence de laisser trainer un bras, et que tu stoppes la balle avec ce bras, il est parfaitement légitime de siffler.
    Skarbone, 7 Avril 2015
  3. Offline
    untuch GeekSportif
    si je suis ton raisonnement Skarbone, le foot risque d'amener de sérieuse dérive...

    Dès que je vais avoir la balle dans le rectangle jvais pas chercher à mettre un but mais je vais tirer dans le bras des adversaires.

    Stop faire l'avocat du diable plz :p
    Maintenant les rouches aurait du doubler la mise pour gagner, ils ont raté le coche et l'arbitrage du jour ne les a pas aider.
    untuch, 8 Avril 2015
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ben oui, arretons de siffler penalty, parce qu'on sait jamais, des joueurs pourraient faire exprès de tomber pour avoir une meilleure chance de marquer -_-.

    Déja, please, faire exprès de tirer dans la main d'un autre joueur demanderait juste des réflexes et une rapidité d'éxécutions inhumains, a moins que les défenseurs passent leur temps en restant statique les bras ouverts. C'est n'importe quoi d'imaginer un truc pareil, désolé.

    Le principe du foot, c'est que tu joues sans les bras, point. Si tu écartes les bras et que la balle touche une de tes mains, c'est faute, pour la simple et bonne raison que tes bras font obstruction. Quelque soit la raison pour écarter tes bras, que ce soit parce que tu as envie de faire l'avion ou parce que tu utilises tes bras pour sauter plus haut, des membres qui ne doivent pas faire partie du jeu deviennent un obstacle.

    Prenons un peu votre argumentation à l'envers, imaginons une seconde qu'il y ait corner, un attaquant saute (ou tacle...) et ne touche la balle ni de la tête, ni de la jambe, mais dévie la balle avec son bras et l'envoie dans le goal, de manière involontaire et en faisant un geste "normal" (comme dans ce cas ci, laisser trainer son bras est une conséquence normale du tacle).

    Considérez vous qu'on doit accorder le but? "Parce qu'il n'a pas fait exprès de toucher avec le bras"?

    Bien sur que non! Si l'attaquant contrôle la balle, volontairement ou non, avec des parties de son corps qui ne devraient pas être utilisées, on doit annuler le goal. Et c'est la même chose pour un défenseur: si son bras ou sa main joue un rôle décisif dans une action, ca doit être sanctionné.

    Si c'est volontaire, carte rouge + penalty, si c'est involontaire, penalty.
    Si un attaquant dévie volontairement de la main et met un goal, carte rouge et on annule le goal. Si c'est involontaire, on annule le goal.

    Après, la "volonté" est souvent difficile a établir. Si un doute subsiste, on doit bien sur considérer que c'est involontaire. Mais le penalty (ou l'annulation du goal) est indiscutable.
    Skarbone, 8 Avril 2015
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non, stop cette polémique à deux balles ! Le règlement laisse une place à l'interprétation et aucune n'est fiable à 100%. Certains disent qu'il y a main, d'autres non. On ne sait pas ce que l'action aurait donné si la balle était passée.
    Le penalty a été sifflé et ce n'est pas un scandale.
    Vous faites une polémique de rien. La seule polémique, c'est De Sutter.
    Dieu Bisounours, 8 Avril 2015
  6. Offline
    Dignity Elite
    Je suis mauve et pour moi le péno est léger, mais à vitesse réelle j'ai de suite crié à la main. Donc difficile de se prononcer.
    Par contre bruge peut tout se permettre cette saison, le nombre de foi que des cartes sont oubliées ...
    Dignity, 8 Avril 2015
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est l'effet preud'homme...
    Atlantiste, 8 Avril 2015
  8. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    Tielemans irait a l'athlético...

    Ca me décevrait... Il refusait de signer son contrat car il voulait le négocier lui même a ses 18 ans et au final il jouerait sur sa dernière année de contrat pour mettre la pression et se casser...
    fraggahh, 8 Avril 2015
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est qd meme un sacré pas en avant...
    Atlantiste, 8 Avril 2015
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster

    La source c'est AS, on a vu mieux.
    MacEugene, 9 Avril 2015
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tielemans a déjà donné son intention de resigner pour le RSCA en janvier, non ? Au pire, il se tire et on gagne de l'argent pour acheter un autre joueur. Le centre de formation est plein à craquer.

    D'ailleurs, la blague avec ses 18 ans pour négocier lui-même... C'est déjà l'agent commandité par les parents qui négocie pour lui et ça sera son agent qui négociera pour lui après :)
    Dieu Bisounours, 9 Avril 2015
  12. Offline
    DoC 2000 Elite
    Les PO3 ont commencé:

    Le Cercle de Bruges conteste la licence de Mouscron :

    Le Cercle tente également d’associer le Lierse à sa démarche dans un but très simple : se donner un peu d’air dans les Playoffs 3. Une relégation administrative du RMP en D3 garantirait, en effet, au vainqueur des PO3 un maintien direct en D1 et au vaincu, non pas la relégation prévue, mais bien une participation au tour final D1/D2.
    DoC 2000, 10 Avril 2015
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sûr que le Cercle a cette démarche mais il faut aussi dire que les chiffres évoqués laissent présager d'une faillite durant la saison prochaine.
    Dieu Bisounours, 10 Avril 2015
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Les flamands...
    Atlantiste, 10 Avril 2015
  15. Offline
    DoC 2000 Elite
    Quoi les Flamands ?

    Autant dire que la ville de Mouscron n'a pas besoin d'un club de foot en D1 cela ne FONCTIONNE PAS, on va leur laisser combien de chances pour essayer de gerer correctement un club de foot ?

    Excelsior de Mouscron, a vécu une belle période et soudain on a vu de la folie.......PAF

    le RMP, on prend le matricule d'un petit club dans les environs, on arrive à être en D1 .........., PAF, on frôle le ridicule, on se fait racheter par le LOSC.....le club a du mal à aligner des belges, voir même 1 petit belge pour certains matchs.............A quoi sert le centre de formation situé a quelques kms du stade ??????
    DoC 2000, 10 Avril 2015
  16. Offline
    DoC 2000 Elite
    Pour être un peu plus complet :

    C’est ce qu’a expliqué son président Frans Schotte à l’agence belga. Le club hennuyer sera en effet selon lui inévitablement déclaré en faillite au cours de la saison prochaine, au vu du budget figurant dans le dossier transmis à la commission des licences dont il a pu prendre connaissance : « Un budget surréaliste d’1,7 million pour les salaires », ironise-t-il. « C’est à peine digne d’un club de D2. Le RMP ne sera donc jamais en mesure de terminer la saison en D1. Les autres clubs n’ont pas l’air de s’en soucier mais le Cercle qui est directement concerné osera franchir le pas et saisir la Cour d’arbitrage pour le sport. C’est même son devoir. Il est incompréhensible que la Pro League accepte de débuter la saison 2015-2016 avec un club qui ne la terminera pas après avoir été déclaré en faillite. Ce que nous voulons précisément lui éviter en contestant la licence du RMP devant la CBAS. Cette licence a été accordée à Mouscron-Péruwelz sous réserve de la revente des parts de Lille qui en possède 51 %, alors que le club français a clairement annoncé qu’il ne les cédera pas tant que le RMP n’a pas la licence. Une situation hallucinante à nos yeux, mais pas la seule. Celle des salaires l’est en effet tout autant », accuse Frans Schotte.
    « Sans parler de cette hausse de 25 % des rentrées commerciales à laquelle personne ne croit une seconde, puisque seule La Gantoise peut espérer atteindre ce chiffre en D1 grâce à son nouveau stade… »
    DoC 2000, 10 Avril 2015
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La formation n'a aucun impact et n'a rien à faire dans cette discussion sur la licence. Chaque club gère sa politique sportive comme il l'entend. Si ça ne plaît pas aux supporters, c'est un problème entre club et supporters. On n'a pas à juger.
    Dieu Bisounours, 10 Avril 2015
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    'Fin, il fait un peu le sauveur de la D1 mais, clairement, l'intérêt est majoritairement personnel. Il veut sauver le Cercle car il sent que ça tourne au vinaigre en PO3.
    Dieu Bisounours, 10 Avril 2015
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Si le cercle de Bruges est pas suffisamment bon pour se maintenir en d1 face à un club aussi mal géré comme tu le dis que le rmp, qu ils dégagent...
    Atlantiste, 10 Avril 2015
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    bordel :colere:
    Skarbone, 12 Avril 2015