Jury central plus année scolaire normale?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PHoenix_w

L'homme Truc
Si jamais tu veux bien écouter le conseil d'un mec qui a fait le jury et qui pensait comme toi que c'était la solution "gain de temps" après avoir raté ma sixième parce que je foutais rien, ne fais pas le jury!

Et si jamais tu te dis "Ouais mais moi c'est pas parce que je suis con que je rate, c'est parce que je fous rien", moi en me trompant de semaine pour ma retenue on m'avait fait faire les olympiades de math histoire de pas me renvoyer directement chez moi. J'ai fini premier de mon école, et j'en ai chié comme pas permis pour le jury central. En soit tout n'est pas dur au jury central, mais les maths t'as même pas idée de la montagne que c'est niveau matière et difficulté de l'examen. Et si tu survis aux maths, t'as les sciences derrière histoire de bien te faire comprendre que t'as fait une erreur.

Le concept du jury c'est pas simplement de faire deux années en une seule, non ça serait trop simple. Le concept du jury c'est de faire deux années en une seule mais en n’omettant aucun point de la matière, de la pousser jusqu'à la dernière virgule que leur permet le programme scolaire.


De toutes façons, je vais te le dire le plus clairement possible: Tu réussiras pas!!!

Voila j'essaierai pas de te convaincre au-delà, t'as l'air bien parti pour prendre une mauvaise décision et pour échouer lamentablement et retourner à l'école la queue entre les jambes.

ps:2h d'études par jour? Compte en plutôt 8!
 

ramzes235

Elite
j'ai pas lu tout le poste ( désole ) mais pour dire que deux amis a moins l'on fait l'année passée et l'ont tout les deux reussi et un d'entre eux est serieusment pas tres futé ... je pense que avec beaucoup de volonté le jury central est possible certes se sera pas la meilleur année de ta vie mais au moins t'en perds pas encr une , et finir a 20 ans serieusement sa passe :) , et on fait doublé autant que dans d'autres pays :) , a l'ecole tu peux t'amuser autant que tu vx que se soit a l'unif ou en secondaire mais quand faut bosser faut bosser :)
en tout cas courage :) c'est pas un choix facile :) et bonne chance
edit : en lisant le poste au dessu du mien je confirme que les deux h d'etudes tu oublies !!! c'est plustot comme il dit 6-8 h :)
 

ISH

Elite
Tu as obtenue ton CESS via le jury central?
Non pas le jury mais avec une formation 4,5,6 en un an. Le jury proprement dit j'aurai jamais pu, rien que le fait de devoir étudier par sois même c'est cuit pour moi
 

haxion

BBS & LBL
Oui j'ai regardé ton lien très intéressant merci mais la promotion sociale se fait en 2ans dans tout les cas ça reviens au même que dans mon école , ce que je veux moi c'est avoir mon diplôme l'année prochaine.

J'ai eu de nombreux échecs certes mais dans des matières que j'estime moindre et que je n'ai pas travaillé durant l'année dormant régulièrement au cours (religion et géographique ). Il y a même un bulletin ou j'ai eu carrement 0 parce que le prof n'a pas voulue reprendre mon travail du coup je n'ai pas voulu répondre a ces interro. Comprends qu'avec cette mentalité la il n'a pas hésité à allégrement me péter pour son examen. Mon seul tord fut de raté math toute l'année avec des cote entre 9.5 et 10 le plus souvent parce que j'avais 0 a des devoirs ou que je n’étudiais pas la théorie(si jetait paranoïaque je dirais que des fois il m'enlevais des points pour manque de soins juste pour que j'ai en dessous de 10 au t.j)
néanmois je dispose de bonne base pour la retho , les profs ont voulu me faire payé mon insolence et mon manque d’assiduité en classe en me faisant doublé ou en ne m'accordant pas d'examens de passage et non pas par manque de niveau ou de lacunes flagrantes...
C'est la loi du moindre effort avec toi si j'ai bien compris? Tu penses avoir les capacités de réussir en général mais t'es même pas assez futé que pour ne pas dormir en classe et suivre tes cours normalement? Ne remet pas la faute sur les profs, je veux bien que de temps en temps ça peut arriver, mais dans ce cas-ci, c'est plutôt toi qu'il faut blâmer.

Il y a aussi les TT, technique de transition, c'est des cours généraux, mais avec certaines options plus poussées, comme les sciences (et tu as des langues en moins) etc...

Tu as raison ils trouvent ça dégradant , dans une société qui est fort porté sur le paraitre c'est difficile à accepter d'envoyer son fils dans ces établissements TQ , en même temps quand tu regardes les personnes qui fréquentent ces écoles ça leur donnent raison(je sais que c'est pas une généralité..).
Mais bon TQ c'est exclue pour l'instant.
Laisse moi rire, de toute manière de nos jours ça ne vaut plus rien un CESS. J'ai lu aussi que tu voulais faire des études universitaires? Si déjà en secondaire tu as pas le courage d'étudier, alors qu'est-ce que ça sera à l'unif quand tu verras la quantité de matière?

Retourne à l'école pour 2 ans, montre que tu en veux en étudiant convenablement, ne dors plus aux cours et applique toi, les secondaires, quand on s'y met un tout petit peu, c'est de la rigolade.
 

ISH

Elite
Retourne à l'école pour 2 ans, montre que tu en veux en étudiant convenablement, ne dors plus aux cours et applique toi, les secondaires, quand on s'y met un tout petit peu, c'est de la rigolade.
Tout à fait d'accord faut juste un peu de constance et écouter en classe et c'est torché le secondaire, moi juste avec un peu de motivation j'ai réussi à faire 3 années en une.

Par contre pour unif si tu ne prends pas conscience du taff que tu devras accomplir tu finiras comme 70% des universitaires qui ne finiront jamais leurs études
 
1er
OP
I

Inoox

Touriste
Salut , Quand j'ai dit que j'ai pas assez travailler durant l'année et dormis en cours c'est seulement en religion et en géo aux autres cours jetait attentif et j'essayais d’étudier bref ce n'est pas le sujet de débat ici.
ISH j'ai été jeté un coup d’œil a ton alternatif et il propose le CESS en 2ans http://www.fpsbxl.be/wp/?page_id=16 comment tu as fais toi pour l'obtenir en 1 an?
 

ramzes235

Elite
Laisse moi rire, de toute manière de nos jours ça ne vaut plus rien un CESS. J'ai lu aussi que tu voulais faire des études universitaires? Si déjà en secondaire tu as pas le courage d'étudier, alors qu'est-ce que ça sera à l'unif quand tu verras la quantité de matière?

Retourne à l'école pour 2 ans, montre que tu en veux en étudiant convenablement, ne dors plus aux cours et applique toi, les secondaires, quand on s'y met un tout petit peu, c'est de la rigolade.[/QUOTE]

+1 ...
 
Si tu n'arrives pas à réussir tes secondaires sans rien faire, c'est que tu n'es pas aussi malin que ça ;)
 
1er
OP
I

Inoox

Touriste
J'ai jamais prétendu être malin ou être un petit génie si c'est le contraire il faut me citer alors , j'ai merder cette année je le sais je sais aussi que certain profs on leur part de responsabilités aussi la dedans(en tout cas ils m'ont plus enfoncé qu'autre chose.)
Je rappel aussi que le but de ce topic n'est pas de démontré mon potentiel ou encore de me faire la morale.(c'est très gentil hein ;) mais je pense qu'on me l a déjà assez faite ces derniers jours sans vouloir vous vexer..)
Moi ce que j'aimerais savoir c'est les différentes options qui se présente a moi pour avoir mon CESS l'année prochaine aussi difficiles soient-elle.
Merci a ceux qui m'ont déjà répondu j'y vois déjà un peu plus clair.
 

koraz

Tiède
Malin= intelligent pour faire le mal...
 

PHoenix_w

L'homme Truc
Au passage moi j'ai arrêté mon jury a la troisième session(me restait eco et renfort français à réussir) quand j'ai appris que pour les cours du soir pas besoin de CESS. Donc now j'ai un bachelier info et je bosse comme informaticien.

Ca c'est une solution alternative.
 

Vulture

The Empire State
Le CESS ne sert à rien effectivement, sauf si tu veux faire des études sup... donc si ça sert à quelque chose.
 
Pkoi pas faire de la mécanique ? ta qque chose contre les mécanicien ?
 
euh il a jamais parlé de ça.. o_O
 

WriterZ

Error 520
Tout ça parce que ça fait pas bon genre d'aller en technique... (J'ose pas imaginer pour des études professionnelles)

General = Etudier comme un dingue, devoir tous les jours, bosser, bosser, bosser > Au final un CESS

Technique = Etudier un peu, bosser un peu, apprendre un métier > Au final un CESS

Professionnel = Travailler un tout petit peu, pas de devoirs, apprendre un métier, avoir de l'expérience professionnel (pas mal de stages) > Au final un CESS

Tout ça pour dire qu'au final tu aura le même CESS dans les 3 cas, avec une petite différence c'est que tu trouveras plus facilement du boulot avec celui des technique et professionnel...

Si je regrette bien une chose dans mon parcours scolaire (cahotique) c'est de ne pas être aller en professionnel plus tôt, tout ça parce que je me disais que c'était des abrutis et souvent fréquenter par une population moin évoluée !
 

Skarbone

Le méchant Ω
generale, étudier comme un dingue? ce qu'il faut pas entendre

J'ai jamais rien glandé de toutes mes humanités et j'ai toujours réussi sans le moindre soucis (aller, un echec en 3eme année en math, c'est tout)... Pourtant j'étais vraiment pas le premier a écouter en classe...
 
1er
OP
I

Inoox

Touriste
çà dépend des écoles générales y a des écoles ou tu dois vraiment beaucoup travailler pour réussir alors que d'autre c'est easy pz. Dans l'école ou je suis ,tu peux t'en sortir sans vraiment rien foutre jusqu'en 3eme après ca devient chaud.
Sinon pour donner de mes nouvelles ma mère va aujourd’hui appeler l'école sagesse a ce qui parait il y'aurait moyen de passé deux en un on verrais bien si c'est possible...
 

ISH

Elite
Si je regrette bien une chose dans mon parcours scolaire (cahotique) c'est de ne pas être aller en professionnel plus tôt, tout ça parce que je me disais que c'était des abrutis et souvent fréquenter par une population moin évoluée !
Moi ce que je regrette c'est voir des gens sortir de professionnel et qui ne sont pas capable de travailler dans le secteur qu'il ont choisi car mal formés, et surtout qu'ils ont pour la plupart aucunes connaissances générale en science, histoire... euh c'est quoi un atome??

Pour moi le professionnel c'est fait pour évité de lâcher les jeunes en rue à ne rien faire de la journée, quoique de nos jours l'enseignement général c'est pas beaucoup mieux.
 

anonyme

Touriste
salut,j'aurais aussi une question sur ce sujet et je voudrais me renseigner je suis en 4 ieme général(je passe cette année en 4G)et c est pour savoir si je peux m'inscrire dans un jury central et est ce que mes 2 annés vont consister a la 4/5e année et est ce que je peux faire sa (le jury pour passer ces 2 année quoi ^^) ou le jury sert seulement a avoir le cess merci de vos réponse^^
 

WriterZ

Error 520
Moi ce que je regrette c'est voir des gens sortir de professionnel et qui ne sont pas capable de travailler dans le secteur qu'il ont choisi car mal formés, et surtout qu'ils ont pour la plupart aucunes connaissances générale en science, histoire... euh c'est quoi un atome??

Pour moi le professionnel c'est fait pour évité de lâcher les jeunes en rue à ne rien faire de la journée, quoique de nos jours l'enseignement général c'est pas beaucoup mieux.
Je pense que tu confond.
Je connais un tas de gens qui sont sortis de général, ils sont certe plus cultivés mais ne savent rien branler de leurs mains...
Je suis d'accord également de dire qu'en professionnel il y a beaucoup de gros branleurs...

Bizar, moi j'ai eu des sciences, de l'histoire, etc... Niveau de primaire mais quand tu te dis qu'au final t'aura le même papier que ton copain de St-proute proute qui ne peut pas sortir de chez lui le w-e car trop d'étude, je rigole... J'en rigole toujours d'ailleurs :cool:

generale, étudier comme un dingue? ce qu'il faut pas entendre

J'ai jamais rien glandé de toutes mes humanités et j'ai toujours réussi sans le moindre soucis (aller, un echec en 3eme année en math, c'est tout)... Pourtant j'étais vraiment pas le premier a écouter en classe...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut