jury central

Discussion dans 'Etudes' créé par samira, 27 Novembre 2008.

  1. Offline
    samira ex membre
    bonjour a tous , voila jaimerais m inscrire dans une ecole privé pour passer mon jury central mais jaurrais aime avoir des avis de personne qu il ont fait j ai arreter mes etudes en 3 eme general jaurrais aime savoir comment ca se deroule avec les ecoles privees? si ca en fallait le coup de payer autant? si on est bien suivi ?apres combien de temps on peut le passer ?ect.. contacte moi si vous avez ete dans le cas ou si vous ete entrain de le faire davance je vous remercie
    samira, 27 Novembre 2008
    #1
  2. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Salut,

    Tu n'es pas obligée de passer par une école privée pour faire le jury, tu peux t'inscrire en candidat libre. Personnellement je l'ai fait tout seul de mon coté et faut avouer que c'est dur, très dur. Je suppose qu'une école sera plus à même de t'y préparer mais ça reste très difficile le jury central.

    Ensuite tu as arrêté en 3ème hors il me semble bien qu'il faut avoir le CESI (secondaire inférieur) donc avoir au moins réussi sa quatrième pour s'inscrire au jury, il faudrait que tu te renseignes la dessus. De plus comme tu as arrêté en troisième ça signifie que tu as énormément de matière à rattraper et franchement il te faudra au moins deux années très studieuses pour pouvoir prétendre réussir ton jury.

    Ensuite niveau organisation tu peux tenter le jury deux fois par an. Y a une session qui commence en octobre pour finir vers avril et une deuxième qui commence en février pour finir en juin si je me souviens bien. Tu peux également assister aux oraux si tu en fais la demande pour voir de quoi il retourne avant de les passer à ton tour.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    PHoenix_w, 27 Novembre 2008
    #2
  3. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    Phoenix résume bien,
    tu dois avoir le CESI(3-4) pour pouvoir faire le CESS, je pense que y a des jury pour le CESI(appellé aussi "petit jury")
    Ensuite tu peux faire ton CESS et pour ce faire je te conseille d aller au cours "Ave-Maria" a St' Servais a Namur(complexe psychatrique du Beau-Vallon :-})...une école qui prépare au jury professionnel auxiliaire familial et sanitaire (AFS=Aide de Soin)...
    Ils préparent bien.
    En plus du diplome normalement obtenu en professionnel tu aura un CESS en ordre pour faire ce que tu désire(personnellement j ai tenté architecture apres, à l unif, et ensuite me suis réorienté vers Marketing en haute école...je pense par contre que tu ne peux pas faire médecine avec ce diplôme, et encore, je ne suis pas sur)
    GuilxPriapE, 27 Novembre 2008
    #3
  4. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    au fait, pour plus de précision, je te conseille d aller te renseigner sur le site de la communauté francaise.
    GuilxPriapE, 27 Novembre 2008
    #4
  5. Offline
    Angy \o/
    Je viens de comprendre pourquoi tout d'un coup il y a eu une pub pour une école privée juste au dessus. :-D
    Angy, 21 Juin 2010
    #5