jury, quel grille horaire secondaire la plus simple?

Discussion dans 'Etudes' créé par jackone, 27 Avril 2013.

  1. Offline
    jackone Touriste
    Bonjour,

    J'ai 30 ans et envie de reprendre mes études, je dois donc passer mon jury.

    J'avais arrêté en 6 eme, a priori je ne devrais passer que la matière de cette année?

    Malgré tout, j'aimerais savoir, quel école secondaire ou plutôt quel qualification ou cursus professionnel est le plus simple?

    je suis mauvais en science, biologie, ça va, mais math, chimie physique etc... je suis nul.

    ça fait un peu crevard, mais c'est surtout que je veux vraiment le réussir, avoir enfin ce cess.

    Comme je sais qu'ici des gens sont en secondaires, peut être eux ou d'autres peuvent un peu me renseigner sur les différentes quali.

    Je suis assez bon en infographie, vidéo, photo, et cours litteraire.

    Merci
    jackone, 27 Avril 2013
    #1
  2. Offline
    Nobody Fanatique
    Quel C.E.S.S. affronter… ?
    Jury Général :

    Le niveau scolaire des matières est pratiquement indispensable pour ne pas « ramer » à l’unif. Destiné aux H.P. (Q.I.>130) et élèves de rhéto Générale à tout le moins à jour dans leurs matières scolaires.
    - Durée Préparation et session comprises : 2 ans

    Jury Technique de Transition :

    Destiné pour ceux qui ne sont pas trop à la bourre sur leur cursus scolaire et qui se destinent vers un baccalauréat spécifique (Scientifique : laborantin par exemple).
    - Durée Préparation et session comprises : 18 mois

    Jury Professionnel A.A.A. et toutes options professionnelles :

    Est destiné quant à lui pour tous les autres baccalauréats professionalisants ainsi que pour des personnes déjà en poste et voulant évoluer au sein de leur administration publique par des examens internes dont le c.e.s.s. est demandé au préalable. Ce c.e.s.s. permet d' accéder aux tests d’admission de la police ou de l’armée également. Il vous donnera également accès à plus de formations qualifiantes que propose Actiris (ex. Orbem).
    - Durée Préparation et session comprises : 12 mois

    Mais à tous ceux qui lorgnent vers le [c.e.s.s. a.a.a.] par facilité, je n’ai qu’une chose à vous dire : c’est de prendre garde à votre suffisance ! Sur 350 candidats environ par session seuls 30% obtiendront ce " petit " c.e.s.s. ! Et portant la majorité des candidats ont moins de 21 ans et donc leur scolarité, quand bien même chaotique, encore en mémoire ou proviennent d’écoles préparatoires privé€$…

    Oser se présenter aux examens sans réviser obtenir une ou deux dispenses avec à peine un peu plus de 60% et Se planter sur le reste de "peu" et dire qu’il n était pas si compliqué… (commentaire lu sur un autre site d'une candidate malheureuse recalée à ce Jury.)

    Ce petit cess ne permet de suivre un cursus Universitaire !
    Nobody, 1 Juillet 2013
    #2
  3. Offline
    Nobody Fanatique
    C.E.S.S. Rapide ?[IMG]

    Pour l'obtention du C.e.s.s. [AAA] (le plus facile) il faut compter entre 6 et 9 mois de préparation avec tous les cours à sa disposition et de maintenir un rythme sérieux d'étude; à cela il faut ajouter les 4 mois que dure une Session d'examens ce qui fait prés de 13 mois avant de recevoir le petit bout de papier en main...

    Donc c'est une fausse idée que de penser que le Jury est la voie rapide pour l'obtention d'un c.e.s.s.

    Cependant, il y a quelques exceptions comme ces deux jeunes filles de 15 et 16 ans qui viennent d'obtenir leur c.e.s.s. Général ce mois de févier. Mais bon, des candidats avec un Q.I.> 130 ne sont pas légion...
    C'est uniquement cette catégorie de candidats à qui le Jury Central permet de faire Gagner du temps sur leur parcours scolaire.
    Pour tous les autres le Jury Central ne permet ni de gagner du temps, ni de le rattraper mais juste de colmater une faille de jeunesse et ainsi de remettre le pied à l'étrier pour évoluer vers d'autres savoirs...

    Le Jury Général expédié, avec succès, en une petite année est valable pour les H.P. Uniquement !
    Les autres c'est 2 ans ./ (lisez "point barre !")
    Nobody, 1 Juillet 2013
    #3