Justice Belge complètement déglinguée

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 27 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    Il faut savoir que c'est pas limité au sorteurs ! Tous les jobistes ou travailleurs pour un quelquonque évènements est soumis aux même règle !

    1. Etre en rêgle (Pour les sorteurs BXL, ils doivent apartenir à un des 4 seul organismes de gardiennage reconnus par l'état ! Et avoir une attestation d'embauche pour le travaille en cours...

    2. Ne pas frapper ou toucher violement quelqu'un, et cela avant d'avoir reçu un coup (pouvant avoir une atestation médicale !).

    3. Si Bagare il y a, il est tenu d'agir de manière à ne pas "endomager" plus l'agresseur que lui même ! Et de le maintenir sur place si y a des dommage quelquonque ! (perso j utilise des colsons)

    4. Réunir un maximum de témoins ne le connaissant pas pour assurer sa défence...
    4bis. (elle est de moi) Tenu de se préparer à l'acusation habituel de rascisme !

    Quand on viole une de ses 4 règles on a souvant plus de problèmes que l'agresseur (ou les agresseurs)! Il y a en a d'autres mais se sont les plus importantes... Maintenant à toi d'appliquer ça à ton cousin !
    Guest, 10 Février 2003
    #41
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Hop, voila que son prodéo l'as abandonné. C'est beau la justice quand même :/ . En plus, Monsieur s'énerve à l'interieur de la prison et à chaque fois qu'il contacte ma soeur, c'est les grosses enguelades. Qu'ils aillent tous enfer, les juges, les agents, les voyous qui n'ont manifestement rien à foutre :mad: .
    Carambar, 16 Mai 2003
    #42
  3. Offline
    Crisp100 Elite
    famille de délinquants :roll:
    Crisp100, 16 Mai 2003
    #43
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    On se demande qu'est-ce que le PC a avoir là-dedans ;) .
    Carambar, 16 Mai 2003
    #44
  5. Offline
    Hamilton The Doc'
    Première consigne lorsque tu sens que tu vas te faire aggresser ----> Frappe le premier, car:

    1. De toute façon tu vas te faire cogner
    2.Ce sera plus dur de frapper quand y aura 6 types qui te piétinent le crâne
    3.Ca fait toujours du bien de se défouler avant 5 semaines d'hosto.

    1 Rule : I don't want to die without any scars
    Hamilton, 16 Mai 2003
    #45
  6. Offline
    NeMiLoS ex membre
    i mes arriver kasi la meme chose :/
    sauf ke pos de tole --> car pso de preuve ...

    mais un caser bien reel :/

    deg lol 15 ans et un casier .... ca fout la mrd kan meme
    NeMiLoS, 16 Mai 2003
    #46
  7. Offline
    Hamilton The Doc'

    Parce que tu crois qu'il y a prescription après un an toi ???
    Il a vendu, il assume maintenant !!

    C'est interdit, un point c'est tout, ceux qui veulent transgresser les lois: à leur risque et péril. Mais qu'après il ne viennent pas crier au scandale.

    Alors des trucs du genre: Police corrompue, justice foutoir, etc... Ca me fait bien rire, si y a bien un pays où la justice est bien gentille et laxiste, c'est bien la Belgique.

    Je suis à l'opposé de ta pensée ---> Les flics n'ont pas assez de liberté pour maintenir l'ordre sous peine de se faire tapper sur les doigts
    Hamilton, 16 Mai 2003
    #47
  8. Offline
    Zwane Elite
    ben il y a des bons et des mauvais cotés dans tout les pays au niveau justice...
    Zwane, 16 Mai 2003
    #48
  9. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    En Belgique,

    Si tu fais certains Arts Martiaux, tu dois posséder une licence ( que tu dois porter sur toi avec ta carte d'identitée ),
    On ne peut utiliser son art QUE et seulement en cas de défense légitime ( et tu dois pouvoir le prouver ).

    Et pour les petites frappes, j'ai toujours ma licence.
    [HCS]VaLiuM, 16 Mai 2003
    #49
  10. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je rejoind un peu ton idée , surtout en ce qui concerne la drogue , je suis contre tout :wink:
    J'ai plusieurs amis fumant regulierement, si ils se font pincer, je ne les defendrai pas plus que cela :-( (dsl) mais une chose est sur , je ne les deconcerai JAMAIS meme si je sais qu'il font des conneries :s
    Je leur dis et je leur conseille d'arretter ;)
    L@rgo_XIII, 17 Mai 2003
    #50
  11. Offline
    Nacks [Adri] Touriste
    il est tjrs en prison ton beauf ?
    Nacks [Adri], 25 Juillet 2003
    #51
  12. Offline
    SUEd Touriste
    pas tous...
    pas toujours...

    malgré tous les cas déjà cités où les flics font mal leur boulot, pour ma part, je peux en citer d'autres où ils bossent bien.

    - Quand je kottais à LLN, on est venu volé à mon kot un soir où j'étais absent. Quand je suis revenu, j'ai directement appelé les flics. Après 15 minutes à peine, ils étaient sur place et ils ont très bien géré l'affaire (ils ont un peu fouillé les environs, ils ont aidé à ranger, ils ont donné des conseils pour les assurances, ils ont proposé les services d'aide aux victimes, etc...)

    - Quand j'étais en 6ème rénové, on était allé en classe à Bxl pour aller au théâtre (celui près de la pyramyde rogier). Etant en avance, on était libre de se promener pendant 30 minutes. Pendant ces 30 minutes, deux élèves se sont faits agressés dans la rue neuve. On leur a volé leur argent. Un prof a directement appelé la police. S'en est suivie une inspection des rues avoisinnantes en voiture avec les étudiants. A un moment, ils ont repéré les voleurs et la police les a arreté. Les élèves ont récupéré leur argent.

    ce n'est peut-être rien d'extraordinaire, mais ils faut avouer que certains font bien leur travail... Comme pour tout, il y a des bons et des mauvais... Mais il ne faut pas généraliser...

    En ce qui concerne la justice, même s'il y a des affaires au dénouement "bizare", il faut quand-même admettre que dans d'autres cas, la justice fonctionne très bien (sans pour autant devoir payer des sommes énormes en avocat...).

    Maintenant, il est clair que certaines lois sont absurdes (ou à double trenchant) et que dans certains cas, des victimes se font avoir sans le vouloir, simplement parce que la lois est mal faite ou laisse plusieurs interpretations possibles...
    SUEd, 25 Juillet 2003
    #52
  13. Offline
    LifeNight Elite
    Mes parents se sont fait agresser par mes voisins, je suis intervenu à chaque fois, la police venait au moins 3 fois par semaine, un jour un policier m'a dit texto "écoute, la prochaine fois qu'il se passe quelque chose, tu leur colle un oignon et on en reparle plus" Je me suis ensuite mis à exécution, mon père se faisait agresser physiquement et je suis intervenu en rentrant du boulot, j'ai envoyé à l'hosto mon voisin ainsi que son fils, le problème est que ces gens ne sont pas tres intelligents et reviennent à chaque fois faire des misères que ce soit moralement ou physiquement :le coffre de ma nouvelle voiture avait été entierement griffé au papier de verre, ma mère se fait tabasser à terre,...
    Apres l'envoi des mes voisins à trois reprises aux urgences, ils n'avaient toujours pas compris : conclusion : une santé on en a qu'une, la maison on s'en fout, nous sommes partis bien loin de cette ville et maintenant mes parents vivent une seconde jeunesse et je peux enfin avoir l'esprit tranquille.
    Nous n'avons plus de suivi du dossier malgré que nous ayions pris contact avec la justice, mais en étant partis de cette commune ils se sont dit "affaire sans suite"
    La justice est pourrie.
    LifeNight, 25 Juillet 2003
    #53
  14. Offline
    LifeNight Elite
    Je précise, mes voisins étaient belges, Nous avons vécu 8 ans de souffrance morale, avant cela nous venions de Bruxelles (Forest) et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Cela s'était passé dans le Hainaut. Nous sommes une famille espagnole, ces gens sont des individus extrêmement jaloux et racistes.
    LifeNight, 25 Juillet 2003
    #54
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Comme dans tous métiers, il y a des gens biens qui font leur boulot et d'autres qui sont pathétiques. Faut pas généraliser pour autant.


    Fearless ,

    Comme ton beau frere a fait les paras, il est considere entre guillements comme armé, autant qu'une personne qui a fait des sports de combats (ce qu'il a d'ailleurs pratique certainement).

    Même si il était en etat de légitime défense. Comme quoi, faites pas de sport et faites vous taper sur la poire :?
    La Poubelle, 25 Juillet 2003
    #55
  16. Offline
    Bon je pense pas qu'on puisse juger de ce cas bien précis sans meme savoir de quoi il retourne... Qqun ici a lu le dossier? était la pour voir les faits? ici je ne vois que supposition... les coupables existent aussi... meme si comme dirait certains, la prison est rempli de gens innocents :D
    Scalozzzz, 25 Juillet 2003
    #56
  17. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Ca rejoint à peu près mon principe de (sur)vie ;)
    bigboy666, 25 Juillet 2003
    #57
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Steven est enfin sorti de prison. Je viens de le voir il y a quelques instants et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire :) .
    Carambar, 1 Août 2003
    #58
  19. Offline
    SUEd Touriste
    Hé bien... il y est resté un moment ! Il avait quand-même des torts pour y être resté si longtemps, non ?!?!

    En tout cas, content pour lui qu'il soit dehors :)
    SUEd, 1 Août 2003
    #59
  20. Offline
    [Mj] King of the world
    c'est arrivé ou?
    [Mj], 1 Août 2003
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.