Kinect, vous en pensez quoi ?

Discussion dans 'XBox' créé par kronoss, 10 Novembre 2010.

  1. Offline
    Nikolas Cscup
    Je ai mis l'info pour l'info, pas pour répondre à tes posts...

    Je vois juste que mes enfants adorent. Je sens encore mon bras droite suite à la bonne soirée que j ai passé hier à défier des inconnus en volley ball. Ca me suffit pour être rassurer sur mon achat.

    Ce soir je re-testerais le ps move chez des amis mais je n'étais vraiment séduit au moment ou il a fallu faire le choix entre les 2 consoles et après une soirée test ps3 move.



    La seule chose que je pourrais indiqué c'est que je ne pense pas que ca soit le kinect qui limite les possibilités mais bien les programmeurs. Quand on voit les différentes parties du corps bouger en volley-ball, c'est qu il y a beaucoup de possibilités mais ce n'est pas utilisé.
    Idem pour le décalage, ça dépend des jeux donc ça ne dépend pas du kinect mais bien des programmeurs... d'ailleurs certains jeux, on ne sent pas le décalage, d'autre beaucoup comme aventure.


    Nikolas
    Nikolas, 4 Décembre 2010
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    http://www.nowgamer.com/news/4786/braben-kinect-shovelware-should-fail

    David Braben, le créateur de Kinectimals, nous dit que les Shovelwares - copies au rabais de jeux à succès comme on en voit tant sur Wii (vous savez, les clones de Wii Sports, les clones d'Entraînement Cérébral du Prof Kawashima, etc.) - devraient disparaître.

    Kinect est à peine sorti que déjà certains éditeurs veulent leur part du gâteau en sortant des crasses repompées sur des hits.

    Je ne peux qu'être d'accord avec lui, et ce quelle que soit la console.
    RentaHero, 6 Décembre 2010
  3. Offline
    vegetaz ex membre
    C'est pas facile de vouloir attirer les éditeurs tiers et refuser les projets qui ont été financés même si c'est des bouses innommables.

    S'il y a des critères de qualité, on peut pas sortir des jeux pourris comme Carnivale mini games qui apparemment c'est vendu à balle. Exit aussi Alexandra Lederman qui s'est vendu par camions.
    vegetaz, 7 Décembre 2010
  4. Offline
    kranholm Elite
    Et puis c'est super marketing, les nombreuses "bouses" permettent toujours des annonces du type:

    "Nous avons XX jeux en develloppement pour kinect"
    ou encore
    "Nous avons XX jeux qui supportent la technologie kinect"

    Ceci dit, c'est exactement pareil chez Sony et son Move.
    kranholm, 7 Décembre 2010
  5. Offline
    vegetaz ex membre
    C'est partout pareil. Guerre marketing oblige. Un peu comme M$ qui annonce les ventes de Kinect et Sony qui répond avec celles de Move. Sauf que Sony à l'habitude de donner des chiffres de distribution :-D
    vegetaz, 7 Décembre 2010
  6. Offline
    kranholm Elite
    D'un autre cotés on sait tous que c'est impossible pour microsoft de donner des chiffres de ventes vu que les magasins ne sont pas tenue de leurs communiquer.

    Ceci dit, je ne veux pas faire partir ce sujet en HS la dessus, ce n'est pas mon but.
    Fin du HS
    kranholm, 7 Décembre 2010
  7. Offline
    vegetaz ex membre
    Donner son avis sur la guerre de communication autour du gadget c'est pas trop HS je trouve. Y'en a qui arrivent à troller ou faire guéguerre dès qu'ils sont pas d'accord.
    vegetaz, 7 Décembre 2010
  8. Offline
    vegetaz ex membre
    vegetaz, 7 Décembre 2010
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il existe des instituts indépendants qui enquêtent et comptent les chiffres de vente au client final: NPD aux USA, GfK en Europe et Media Create au Japon. NPD jusqu'en septembre 2010 donnait des chiffres publics tous les mois, Media Create le fait toutes les semaines, GfK ne les donne jamais au public.

    Ces instituts travaillent pour le compte d'éditeurs de jeux, de BD, de CD, de films, etc. (bah ouais, Media Create s'amuse pas à compter les jeux simplement pour alimenter les trolls sur le net) et les aident à estimer les ventes réelles au client, et non simplement les ventes aux détaillants. Il est fort logique de penser que tous les constructeurs ont accès à ces chiffres, qui sont bien plus représentatifs de la réalité du terrain que les simples chiffres de distribution. Faut pas se leurrer, c'est obligatoire pour toute entreprise digne de ce nom qui prétend vouloir conquérir le marché.

    Maintenant, que font les constructeurs de ces chiffres? Soit ils s'en foutent, soit c'est honteux et ils se les gardent pour eux (préférant insister sur les chiffres de distribution peu représentatifs), soit ils en sont fiers et ils les montrent.
    RentaHero, 7 Décembre 2010
  10. Offline
    vegetaz ex membre
    Ou alors ils les cachent pour pas attiser les convoitises (Nintendo).
    vegetaz, 7 Décembre 2010
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 9 Décembre 2010
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Nouvelle application incroyable ! Kinect nous donne des possibilités là ! Bluffant !

    [ KL3R ], 9 Décembre 2010
  13. Offline
    vegetaz ex membre
    Y'a rien de plus que ce qu'on a déjà vu. C'est juste que tu vois comment kinect voit ce que tu fais.
    vegetaz, 9 Décembre 2010
  14. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Comment cette vidéo m'a ramené des souvenirs du film "Big" avec Tom Hanks !

    Stoney, 9 Décembre 2010
  15. Offline
    Nikolas Cscup
    Ca montre que les certaines critiques sur le kinect ne sont dû qu'à la programmation des jeux et pas du kinect en lui-même.

    La latence : il y en pas
    le manque de possibilités de mouvement : le kinect détecte chaque doigt et toutes les parties du corps.
    Nikolas, 9 Décembre 2010
  16. Offline
    vegetaz ex membre
    Ah non pas du tout! Ce que tu vois c'est ce que voient les deux lentilles. Tu ne vois pas la personne pendant la vidéo.
    vegetaz, 9 Décembre 2010
  17. Online
    KikouzZz Elite
    J'ai testé le jeux de combat sur Kinect, dans une pièce mal éclairé.
    Et c'était assez frustrant de faire des mouvements non répétés par le personnage, je devais parfois le faire 3 fois.

    Mais d'après ce que je lis, cela doit venir des mauvaises conditions ( l'éclairage )
    KikouzZz, 10 Décembre 2010
  18. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    En fait connaissant quelques personnes qui travaillent pour Gfk justement, je peux te dire que j'ai vu de mes yeux des résultats d'enquêtes Sony et Microsoft, qui une fois divulguées dans les médias n'avaient plus rien avoir avec les chiffres officiels, tout ceci pour une seule et bonne raison, pour annoncer des chiffres officiels ils doivent avoir fait une demande d'enquête auprès d'une société reconnue (gfk en Europe comme pré-cite) mais aucune loi ne les force a divulguer ces chiffre ni a dire la vérité... ils demande donc réellement une enquête pour pouvoir fièrement annoncer que leurs chiffres viennent d'une société externe, mais en fait ils disent bien que ce qu'ils ont envie de dire... aucun des chiffres que j'ai pu voir par moi même ne correspondait, cela concernait la vente 2008 des consoles sony et microsoft et une enquête qualitative de service aussi pour les deux marques...

    donc ne pas toujours prendre les annonces faites comme du pain bénît, n'oubliez pas que ce sont des vendeurs de tapis qui cherche juste a faire croire a tout le monde que leur produit est bien meilleur que celui du voisin pour que les gens achètent le produit en question et rapporte des sous sous...

    et sincèrement... kinet et move c'est juste la même chose que la wii en hd et en plus cher... petit rappel, ps3 + move + jeux + éventuellement 2eme manette ou Xbox 360 + kinect + jeux = approximativement 4 wii avec jeux... donc il y en a pour tous les gouts, chacun a ses avantages, ses défauts et chaque personne choisira celui qu'il considère comme le plus attractif pour lui. perso après avoir essaye, je préfère mettre moins de fric dans une wii pour la même chose, parce que kinect et move c pareil que wii, très drôle a découvrir mais dans ton placard au bout de 2 mois... :p

    bien entendu ce n'est encore que mon avis et pas la science infuse...
    Bagou13, 10 Décembre 2010
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Intéressant, merci :) C'est vraiment dommage que GfK ne donne pas de chiffres publics, ça empêcherait ce genre de dérive.
    Au Japon au moins, Media Create donne toutes les semaines les vrais chiffres de vente. Du coup il n'y a jamais spéculation sur qui a vendu combien, avec tous les mensonges que ça implique... (je ne vise personne)
    RentaHero, 10 Décembre 2010
  20. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Malheureusement, dans ce cas précis il y a bien une loi lol , une close des contrats de gfk les empêche de divulguer toute info... secret professionnel en gros... c'est la que l'on comprend, pourquoi gfk ne pourrait pas divulguer un chiffre que le client divulgue de toute façon... parce que ces chiffres sont trafiques... bien dommage mais c'est encore de la désinformation.
    Bagou13, 10 Décembre 2010