Kot étudiant

Discussion dans 'Santé' créé par the_quent1, 14 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ouai moi je trouve ca con, si tu as 30 minutes de trajet..... en plus tu crois trouver un kot a la porte de ton unif ? ca a pas beaucoup de sens tu gagnera pas vraiment beaucoup de temps ( surtout que tu va devoir faire les courses , cuisiner etc.... l'indépendance c'est chouet mais bon ..... faut voir a quel prix.)

    Puis si tu compte travailler en meme temps, c'est ZE plan pour te petter la gueule.
    Total, 14 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    Inco Elite
    oui mais tes pas oblige de prendre une porshe non plus, puis c est l independance aussi la voiture mais chacun ses trucs je comprends tout à fait.

    et y al e bus wavre lln bcp plus rapide que le train :-D

    et parking payant si tu es a l ucl c est pas encore cher ;) si non cest zone bleu , clair que cest une crasse lol
    Inco, 14 Septembre 2006
    #22
  3. Offline
    PunkDeLuxe condom
    J'habite à 40 minutes de Bruxelles ... j'ai un kot ... à côté de l'école ...
    PunkDeLuxe, 14 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    the_quent1 Elite
    Je n'habite pas dans le centre de wavre.
    J'habite dans un coin paumé et il n'y a qu'un seul train par heure ... donc si je le rate je dois attendre 1H ...
    de plus de LLN les trains vers chez moi le train est à toute les heure 59 (je crois) et si je fini a 16H15 (par ex) je dois attendre 1H15 avt d'etre chez moi ... ca fait long

    Si je commence les cours à 8H30 je dois prendre le train de 7h30 donc me lever 1h plus tot ... tandis que si j'ai un kot je peux me lever plus tard :p lool
    the_quent1, 14 Septembre 2006
    #24
  5. Offline
    Inco Elite
    au lieu d investir dans kot investis dans une voiture en 10 min tu seras a lln :-D
    Inco, 14 Septembre 2006
    #25
  6. Offline
    the_quent1 Elite
    Mais j'ai une voiture ;) lool
    Enfin je vais récupéré la 206 de ma mère dés qu'elle en a une nouvelles
    the_quent1, 14 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Je sais pas si ca peut t'aider mais moi je paye que les charge :p ( et oui, je kot chez mere-grand :-D )

    bon désoler pour le post inutile :oops:
    - Lo0, 14 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Hulk :v
    Ben moi aussi j'habite hyper près, et c'est un luxe, mais franchement, ça fait un petit temps que je l'attend ce kot...

    Niveau sorties, aller voir des potes, liberté c'est le pied...
    Hulk, 14 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Est-il toujours possible de trouver un kot sur Bxl ?
    zoheir, 14 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Ce sera très très dur :/
    PunkDeLuxe, 14 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    _TyTyz Elite
    Euh moi je me tape le trajet Bruxelles central - LLN debout a 6h30 pour les cours de 8 h 30 :D et ca cotue le train :'( (post inutile je sais, mais bon :D)
    _TyTyz, 14 Septembre 2006
    #31
  12. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    non mais enfaite on y repensant, si il a les moyens de se le payer c'est chouet, ca n'a d'ailleurs pas vraiment d'inconvénien d'avoir un kot,
    mais si il bosse pour se le payer, ou payer les charge , etc , la ca devient stupide. Fin d ailleurs, meme si il y a surment des exeptions, bosser pendant les etudes c a eviter, sauf si c necessaire pour pouvoir manger et se chauffer :/ ( avis perso )
    Total, 15 Septembre 2006
    #32
  13. Offline
    the_quent1 Elite
    Oui enfin travailler pdt mes études je ne sais pas encore ... faut déja que je trouve qq chose :p lool
    Non mais on vera ca.

    De toute facon j'ai l'argent pour un kot + charges + bouffes.
    the_quent1, 15 Septembre 2006
    #33
  14. Offline
    Nancy ex membre
    C clair que si prendre un kot ne représente aucune difficulté financière pour toi et tes parents, pourquoi pas...

    Le kot a ça d'intéressant que tu peux rencontrer bcp de personnes différentes, être à fond dans la vie "campus" et avoir des gens de ton âge (à peu près) présents qd tu rentres chez toi pour te tenir compagnie et bien déconner. En plus c vrai que tu obtiens clairement ton indépendance et que ça fait plaisir de pouvoir se gérer tout seul.

    Maintenant si c pour prendre un appart tout seul tu le regretteras certainement à moins que tu sois particulièrement individualiste et que les soirées d'hiver seul dans le froid de ton appart face à ta popote et à ta vaisselle ne te gênent pas (petite illustration qui a été vécue par bibi qd ses colocs étaient pas là et ses amies en vacances !! :[] qd j'y repense... comment j'étais mauvaise :D).

    Rem. : je trouve que les kots à 10 ou même 5 c pas trop le bon plan qd on aime bien avoir un minimum de calme et d'ordre. En plus, kot pas conseillé si t'es pas du genre "consciencieux" (on se comprend :oops:) dans le travail.
    Nancy, 15 Septembre 2006
    #34
Statut de la discussion:
Fermée.