L' otage francais aurait été décapité

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 24 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    D' apres l AFP l' otage Français aurait été décapité en Algerie.

    Perso ça me fout la haine. Ces fanatiques de l EI me donne une envie de gerber.
    Fist, 24 Septembre 2014
    #1
  2. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    En même temps c'était pratiquement inévitable.. Ils exigeaient l'arrêt des bombardements en échange, alors c'est triste a dire mais je doute que le gouvernement ait pu envisager d'accepter.. En plus meme si ils l'avaient fait je suis sur qu'ils l'auraient tué quand même
    EmO_TiiOn, 24 Septembre 2014
    #2
  3. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    pouah franchement j'espère qu'ils vont bien ramasser.

    Maintenant que la belgique est engagée en Irak c'est conseillé d'aller en afrique du nord ?
    eGm_, 24 Septembre 2014
    #3
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    La n'est pas la question , ou le problème . Comment un état auto proclamé sous le dogme de l'islam sans aucune légitimité peut ainsi terrorisé le monde ?

    Parceque ce n'est que le début . On va tous en baver, je dis bien tous sans aucune distinction de religion.

    Faut pas croire que les musulmans vont aussi être épargné. L EI c'est la barbarie à l'état pur, même al Qaïda ne légitime pas cet état .
    Fist, 24 Septembre 2014
    #4
  5. Offline
    @che Elite
    Normalement ce n'était pas un problème européen mais un problème américano-orient les européens auraient dû se tenir à l'écart de ce problème.
    Terrorisé le monde ? je crois que c'est les médias qui terrorisent le monde ils sont à des km de nous avec l'Iran d'un côté et ses 20 divisions prêtes à intervenir sans parler des bases américaines.
    Je doute qu'un otage français a un rapport avec ce qui se passe en Irak / Syrie ou bien on veut faire croire que tout est lié à l'EI...
    @che, 24 Septembre 2014
    #5
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On ne peut pas légitimer un État su celui-ci ne définit pas ses frontières ou violent l'espace territoriale des autres États sans raison. C'est une question de fait. Ils ne terrorisent pas le monde mais juste la vision géopolitique des Occidentaux dans la région (englobons vulgairement en parle de l'Orient). Sa progression est limitée aux États en proie à des divisions internes et devant faire face à des guerres internes. Ça ne dépassera pas l'Irak, la Syrie voire l'Algérie.
    Dieu Bisounours, 24 Septembre 2014
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le grand complot... L'Algerie a été la colonie de quel pays s'il te plait ? Il est évident que l'Europe a des intérêts importants dans la Région.
    Dieu Bisounours, 24 Septembre 2014
    #7
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Shit happens bro'.
    Vulture, 24 Septembre 2014
    #8
  9. Online
    useless # supersonic !!!

    c'était pourtant explicite http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...e-ravisseurs_n_5875244.html?utm_hp_ref=france
    useless #, 24 Septembre 2014
    #9
  10. Offline
    @che Elite
    L'Europe doit se mêler de ce qu'il la regarde et pas suivre la politique étrangère des Etats-Unis comme d'autre pays dans le monde c'est pas les politiciens qui vont avoir des soucis mais bien le peuple.
    L'Europe va déjà mal je ne comprends pas pourquoi suivre les US et ruiner encore plus le rétablissement économique...
    @che, 24 Septembre 2014
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Relis le commentaire... Tu fais abstractions de nombreux intérêts pour l'Europe. Tu te focalises sur les USA que tu n'aimes pas sans tenir compte de l'importance de cette Région pour l'Europe.
    Dieu Bisounours, 24 Septembre 2014
    #11
  12. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'est débile comme question, mais ils les décapitent comment ? Genre d'un coup sec ou bien lentement au couteau ?
    EmO_TiiOn, 24 Septembre 2014
    #12
    Vulture aime ça.
  13. Offline
    Gee :-)
    C'est assez zinzin. En plus avec le tollé des proches de Merah cette semaine en France là... Et l'arrestation de ressortissants turco-hollandais/belges en possession de matériel permettant la fabrication de bombes et déterminés à perpétrer un attentat contre la Commission Européenne ici à Bruxelles...

    Sérieux quand tu vois comment tu passes facilement partout ici...
    Et que les stations à proximité des institutions européennes, Schuman/Arts-Loi sont en travaux non-stop depuis des années maintenant, c'est limite étonnant que personne n'aie encore essayé de faire péter tout le truc pendant les heures de pointe... :/
    Gee, 24 Septembre 2014
    #13
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    comme il n'y a plus de frontière et comme le fanatique sont de plus en plus nombreux, il nous arrivera sûrement plus vite qu'on ne le pense (malheureusement) un gros attentat sur lequel on ne sera rien y faire.

    Par contre le jour où ça se passera, je crois que la haine racial augmentera en flèche et ça risque d'être un beau gros bordel dans notre pays.
    Noir, 24 Septembre 2014
    #14
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça dépend dans quel coin, je crois qu'au Maroc ils se tiennent à l'écart de tout ça.
    RentaHero, 24 Septembre 2014
    #15
  16. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'est déjà un beau gros bordel et un torrent de haine raciale ici et des deux côtés, suffit de se promener à Bruxelles pour le sentir.. Genre tu te fais dévisager et harceler quand tu passe dans des quartiers africains/maghrébins

    Si ça arrive ce sera juste un débordement de ras le bol et d'envie d'en finir et, désolé mais c'est compréhensible
    EmO_TiiOn, 24 Septembre 2014
    #16
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Welcome in Belgium ;)
    Noir, 24 Septembre 2014
    #17
  18. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    C'est épouvantable cette répétition.
    J'ai pas d'avis ; juste envie de dire que maintenant je zappe dès que j'entends que ca va parler de ca, pour mes enfants... Ca fait 2 mois qu'ils entendent parler de décapitation 20 fois par jour, et quand on a 6 ans, franchement... bof.
    je sais pas ce que font les autres parents, s'ils s'en foutent, font comme moi, ou s'ils trouvent qque chose d'intelligent à dire...
    Sebulba, 24 Septembre 2014
    #18
    Yoake aime ça.
  19. Offline
    loleske Elite
    La Belgique va envoyer six F16... par ordre des USA, vous pensez vraiment qu'un retour de bâton est évitable ?
    sur F24 un spécialiste disait en deux mots
    "MAIS pourquoi avons-nous suivi les usa, l'EI n'avait jamais menacé la France, maintenant nous voilà une cible depuis qu'on a suivi les ordres des USA, c'est à la Turqui IRan Et AS de se démerder pour rétablir l'ordre"
    la Belgique risque de le payer chère aussi ! vu le nombre de sympathisant de l'EI présent en Belgique.
    loleske, 24 Septembre 2014
    #19
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il faut tenir compte des alliances et des différents impératifs géopolitiques. Il est un fait que la France veut se rapprocher des USA afin de diminuer le lien entre USA-UK (on peut aussi noter que Hollande tente un coup de "poker" en détournant l'attention des français sur un conflit externe à la France ; il prend la stature d'un dirigeant volontaire et protecteur. Convaincu de la force de la France et de sa place sur l'échiquier mondial). Il faut aussi tenir compte de la géographie du conflit : on est aux portes de l'Europe (Syrie est voisine de la Turquie qui touche la Géorgie et la Bulgarie). En plus, par le meurtre du journaliste, on sait maintenant que différents groupes terroristes évoluent dans le maghreb (zone hautement stratégique pour la France avec l'Algérie et la Libye). N'oublions pas que la Libye et la Tunisie viennent de sortir du printemps arabe et que de nombreux conflits continuent en interne avec des groupes rattachés à l'EI d'une manière ou d'une autre. Cette zone peut complètement péter et ceci entrainerait un conflit plus important au niveau économique et militaire.

    Si on devait faire une comparaison facile, ça serait avec Ebola : il faut contenir la "menace" sur un territoire restreint afin d'éviter la contagion et l'amplification qui pourrait conduire à l'explosion de la "soudure" autour de l'Occident. Par contre, un fait est assez interpellant : l'Occident avec le Moyen-Orient a vite réagi (en matière internationale, c'est rapide) à la menace de l'EI alors qu'on a du mal à mettre en place une véritable politique commune contre Ebola.

    J'espère avoir répondu à tes interrogations :D
    Dieu Bisounours, 24 Septembre 2014
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.