La Belgique est-elle morte ??

Discussion dans 'Actualité' créé par E-lycit, 21 Mars 2010.

  1. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Loooooooooooooool
    xayz, 22 Mars 2010
    #21
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    A 23h42: t'as un putain de transit intestinal toi :D
    Tarouk, 22 Mars 2010
    #22
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    C'est une parodie ou c'est fait exprès :?:
    [IrishSetter], 22 Mars 2010
    #23
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    En dehors du fait qu il vaut mieux faire ça que de dealer ..

    Je vois pas du tout le R&B et encore moins le Hip-Hop
    c plus une chanson sous pop...
    La video n'apporte rien de plus que ce qui a été dejà fait. Dommage, un peu d'originalité eut été de bon ton .
    La musique manque cruellement de corps...3 notes a tous casser , monotone.. lilalou quoi !!
    En gros un groupe , une chanson , une vidéo qui rentre parfaitement dans le moule .. Un message qui se dit subversif mais bourré de lieu-dit.

    Bon fini les critiques a la petite semaine...Les conseilleurs sont pas les payeurs..

    Bonne continuation
    Fist, 22 Mars 2010
    #24
  5. Offline
    StarflaM Elite
    Votre locution anglaise est vraiment mauvaise. Et l'instru puducu :s
    StarflaM, 22 Mars 2010
    #25
  6. Offline
    Sigmund Philololologue
    D'un autre côté:

    Malgré que tout le monde vous dise que c'est de la merde (avec ou sans argument, et j'en fais partie), vous prenez la peine de répondre à chacun, sans vous énerver et/ou insulter etc.. Ce que peu de personnes ne feraient.

    Donc y a pas mal de self-control (ou alors, vous en avez tellement rien à foutre de votre musique en tant que telle que ça vous laisse ni chaud ni froid.. mais ça m'étonnerait), donc pour ça, respect.
    Sigmund, 22 Mars 2010
    #26
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est surtout le fait de venir, de présenter leur groupe, leur chanson, leur clip, de demander des avis et d'accepter les négatifs. Rien que pour ça, ça a le mérite d'être souligné.

    Après on aime ou on aime pas mais on est sur Gamerz, donc:
    - les habitués sont très difficiles en matière de musique
    - le type de musique ici ne doit pas plaire à grand monde ici
    - ce n'est pas une prod monumentale
    - les gens ici sont TRES TRES TRES critiques.

    Donc bon, prendre des lattes, c'est obligatoire ici. Maintenant, être constructif ça aide. Au mois, voilà des gens qui développent LEUR son (on aime ou on n'aime pas) et qui se donnent du mal: même si je n'aime pas (rien que le style, donc quasi impossible à séduire), bonne continuation et bonne chance ;)
    Tarouk, 22 Mars 2010
    #27
  8. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Même pas vrai :-D
    Paradis, 22 Mars 2010
    #28
  9. Offline
    xayz haaaaan -_'
    non mais cherché pas le style, y en a pas.
    xayz, 22 Mars 2010
    #29
  10. Offline
    Vg Aka CriMiNaL Touriste
    +1 comme on dit :p
    Vg Aka CriMiNaL, 22 Mars 2010
    #30
  11. Offline
    StarflaM Elite
    Tout comme hihan, voyant la démarche de l'artiste et la volée de critique négative je me suis dit que j'allais écouter et y trouver des points positifs mais là non ... c'est vraiment en dessous de tout.
    StarflaM, 22 Mars 2010
    #31
  12. Offline
    E-lycit Touriste
    Merci ! :)

    En mettant ce clip, ici, je ne m'attendais pas à autre chose... Je connais le site! Et je connais donc l'esprit très critique des habitués... Et ça a parfois du bon de lire vos critiques, tout n'est pas gratuit ou sans fondement ... Et puis , je ne vois pas en quoi sortir des insultes me ferait avancer!

    Alors, concernant certaines remarques qui reviennent souvent:

    - l'accent ! On a conscience qu'il n'est pas parfait mais on y travaille... Puis , nous avons des amis américains dont l'ingé son du morceau et pour eux, tout était compréhensible. Suite à vos messages, je lui ai reposé la question.. Il m'a dit qu'hormis quelques mots , il n'y avait pas de problèmes... et que beaucoup d'artistes qui ont du succès aux Etats-Unis ont un accent bien pire et sont bien moins compréhensibles. Maintenant, nous même pensons qu'il peut largement être amélioré et on travaille avec lui dans ce sens.
    Notre précédent morceau a été joué dans les clubs en Afrique, asie et en Floride, preuve que même avec un accent, on sait passer quelques frontières quand même.

    - le style: notre bio mentionne R'n'B/Hip-hop mais c'est vrai que ce terme ne correspond pas, tant selon les morceaux, nous mélangeons diverses influences.. Je dirais plutot que nous faisons une pop aux accents urbains ! Notre précédent single était sans doute plus R'n'B... Celui-ci mélange pas mal d'influences... Certains peuvent trouver ça indigeste mais nous aimons pas nous conformer aux codes d'un seul style ! C'est peut-être une erreur aux yeux de certains mais on ne voit pas l'intérêt de faire exactement commes les autres font déjà !

    Merci à ceux qui ont fait des remarques constructives... et un bon amusement aux autres !;)
    E-lycit, 22 Mars 2010
    #32
  13. Offline
    Autant de bonne volonté, ça donne envie de donner son avis... :-D




    Tâchons d'être plus ou moins objectif, même si j'avoue que c'est un style que j'ai trop de mal à supporter... Hum, hum... :oops:


    Bah sérieux 'y a quand même plein de trucs qui sont un peu trop gros pour passer. :dead:


    Les lyrics sont quand même faiblards... Ok, c'est un message d'unité et tout, mais c'est quand même d'une extrême naïveté, même si ça peut être un parti pris de donner un message simple, jouer sur le Jaune vs. Rouge, etc. Le problème, c'est que cette vision est franchement limitée, surtout qu'on ne s'entretue pas encore (le 'I woke up with blood on my hands', c'est du drama-fuck complètement tiré par les cheveux).

    Genre, parler de 'Two enemies', ça sonne dur, j'aurais tourné la phrase en négatif pour justement insister sur le contraire. Ou 'They made us hate their countrymen fellows', ça pue la traduction littérale, un peu de poésie, merde ! :-D


    Pour l'accent, ptêt qu'on comprend ce que vous dites, et ptêt même que les Ricains trouvent ça mignon, mais honnêtement ça sonne super cheap. Vous n'avez pas un mec qui peut vous corriger sur la prononciation ? 'Y a une grande différence entre 'croire qu'on prononce les trucs convenablement' et 'prononcer les trucs convenablement'. ;)


    Point de vue musical, franchement, c'est l'exact opposé de ce que j'écoute, donc c'est chaud que j'en parle sans flinguer à vue, donc je dirais simplement que... euh...

    Le beat emprunté à Michael Jackson, c'est vraiment trop encombrant, surtout si vous ajoutez un hommage/clin d'oeil plutôt hors de propos, 'y a absolument aucun rapport avec la Belgique (ce break Belgium Beat It est vachement dispensable, je trouve que ça n'apporte rien, ça fait juste On-surfe-sur-la-vague-6-mois-plus-tard).

    La grosse voix qui répète 'Belgium is dead', c'est un peu daté comme procédé, comme le 'Compromise-mise-mi-mimimise', je trouve ça plutôt ringard. Le break avec le 'Out there' répété est à mon sens le truc le plus efficace de la chanson, c'est d'ailleurs le seul moment où vous allez chercher un peu de fraîcheur pop, je trouve le reste plutôt poussif (le rythme des couplets est pas terrible et vous faites pas grand chose pour le casser, même chose pour le refrain -avec cette putain de grosse voix).



    En fait, c'est très proche des duos dance dont les Flamands raffol(ai)ent, vous allez ptêt cartonner en Flandre... :-D
    Mr Jones, 22 Mars 2010
    #33
  14. Offline
    E-lycit Touriste

    Je suis d'accord sur quelques points avec toi ! :)

    Pour le message, c'est volontairement simple, on est pas là pour faire un débat poussé en chanson !!

    Pour ta dernière phrase, si ça arrivait, ce serait déjà pas mal ... :)

    Merci pour cette vraie critique objective !!
    E-lycit, 22 Mars 2010
    #34
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oui et non. C'est quand même un peu le but de la chanson d'avoir un "message", un minimum de contenu (on ne demande pas de la littérature non plus) s'impose: à force d'être trop minimaliste sur les paroles, on perd le fil rouge, celui qui vous a poussé à écrire ce morceau...

    PS: +1 Jonesy pour le compromise-mise-mimimimimise qui est franchement pas bon
    Tarouk, 22 Mars 2010
    #35
  16. Offline
    Bowman 2busy4u
    Je vais t'expliquer brièvement

    Les corn flakes qui se baladaient quelque part dans les égouts sont remontés dans mes chiottes, me sont rentrés par l'anus et sont ressortis par ma bouche pour finir dans un bol rempli de lait, je te laisse imaginer l'effet! Je ne regarderai plus de vidéos de ce groupe de punks
    Bowman, 22 Mars 2010
    #36
  17. Offline
    E-lycit Touriste
    Content d'avoir aidé ta purge ! :-D
    E-lycit, 22 Mars 2010
    #37
  18. Offline
    E-lycit Touriste
    On raconte une histoire en chanson, on est forcément limité alors on va à l'essentiel...On aurait pu en dire plus, en faisant un rap par exemple (ce qui permet de placer plus de contenu) mais on voulait que ça soit direct, que ça interpelle... Le détail, on le fait en parallèle au morceau, dans les interviews, etc...

    J'assume mon "compromise"... Je l'aime bien d'ailleurs... :p Et je ne me formalise pas de ce qui est in ou pas, le beat lui même est rétro de toute façon..
    E-lycit, 22 Mars 2010
    #38
  19. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sinon, y a moyen d'avoir le facebook de la demoiselle?
    Sigmund, 22 Mars 2010
    #39
  20. Offline
    Volcans Elite
    je vais m'abstenir de commentaire, vaut mieux :/
    Volcans, 22 Mars 2010
    #40