La dette et le narcissisme?

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Pourtant la seule solution est devant vous tous, il faut faire revenir Koraz !!!




































:D:D:D:D:D:D
 

bobmaurane

Antiélite
Bien que les médias n'en parlent pas pour l'instant, la dette excessive est toujours d'actualité.

D'ailleurs, l'une des solutions du gouvernement durant la pandémie et les inondations est de nous porter garant pour des crédits à travers l'Etat et donc d'encore gonfler la dette publique qui pèse sur tout un chacun.

Mais l'immense dette équivalente à trois fois la masse monétaire (si on additionne le secteur privé) ne relève t-elle pas d'un rapport de force semblable à celle qui peut exister entre un pervers narcissique et sa victime?

La question est plus qu'intéressante et on peut se demander s'il n'y a pas de l'abus dans le sens où des entreprises commerciales dominent le marché du crédit d'où vient la majeure partie de la monnaie sous une forme électronique dont on a besoin pour vivre.

Alors que jusqu'en 1973 ou 1974 les banques publiques avaient le rôle tout à fait logique de soutenir le secteur publique - qui n'est pas vraiment supposé être soumis à un impératif de profit - ainsi que prêter directement aux gouvernements avec l'avantage d'une réinjection des intérêts perçus.

De fait, des peuples entiers sont tenus de croire qu'ils vivent au dessus de leurs moyens sans vraiment se poser la question du pourquoi et donc il y a une forme de culpabilisation de masse voire de soumission face un endettement qui peut servir d'instrument de manipulation politique.

Je vous laisse regarder cette vidéo publiée par un certain Gérard Foucher.

Je dois m'attaquer à un livre que j'ai acheté il y a quelques temps,mais je sens que ça va me déprimer...

"Le système dette",par Eric Toussaint.
 
Haut