La hausse des débits et speed touch USB

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par admix, 20 Septembre 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    CooL3R ex membre
    la connection sera ( com deja dit ds un post precedent ) de 395 Ko/s soit 3096kb/s en dowaload...ce qui ne reste pas a negloger kan on dl sur une T3...

    Pour l'uplaod, ca a deja été augmenté depuis belle lurette...mais personne ne s'en est rendu compte....meme si ca change pas grand chose....

    Ah oups...m'a suis trompé, l'upload a été augmenté juste pour les ADSL+....pas pour les Go...desolé....
    CooL3R, 20 Septembre 2002
    #21
  2. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    ben oui, et ta lurette n'est po si belle ke ca, c'est récent.

    Sinon, c'est Belgacom qui augmente la vitesse, ou Skynet. Eske les autres providers suivront ? Eske ca va rester 10 Gb pour le volume max ? paske on y est vite... X(
    Le Pacha Janivo, 20 Septembre 2002
    #22
  3. Offline
    hehe PANCAKE !
    le quota restera de 10Go

    et il y aura 2 possibilités au delà de ce cap:

    l'utilisateur sera informé par e-mail qu'il lui reste encore 3 Gbytes et qu'il peut choisir l'une des deux options suivantes :

    1. acheter du volume supplémentaire en ligne (un volume pack) de 5 Gbytes à 5 EUR et continuer à surfer à la vitesse ADSL
    2. continuer à surfer jusqu'à la fin du mois à une vitesse inférieure (comparable à celles des lignes Belgacom TWIN/ISDN) à partir du moment où la limite de volume est atteinte.



    source: http://www.belgacom.be/web/com/staticsite/fr/about/news/archives/2002-09-18.html
    hehe, 20 Septembre 2002
    #23
  4. Offline
    hehe PANCAKE !
    perso: 1€ le Go, c'est moins cher que la médiathèque (bcp moins cher :D )
    hehe, 20 Septembre 2002
    #24
  5. Offline
    hehe PANCAKE !
    tssss
    chez moi, 1Go ramené, c'est 1 Go qui marche :D
    hehe, 20 Septembre 2002
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca c'est de l'éfficacité :D .
    Carambar, 20 Septembre 2002
    #26
  7. Offline
    Nicmilu Elite
    bon je comprends po gd chose! y'en a pas un qui sait m expliquer concretement tout ca??? vitesse,limite,etc ?(
    Nicmilu, 20 Septembre 2002
    #27
  8. Offline
    [BE]Wulfgar Touriste
    reponse definitivement oui.Le modem ALCATEL supporte entierement la norme ADSL càd un taux maximal en download de 8Mbits/s.C'est Belgacom qui limite a 1Mbps pour l' instant et à 3Mbps en Novembre.

    Le modem il a encore de la marge
    [BE]Wulfgar, 21 Septembre 2002
    #28
  9. Offline
    Nicmilu Elite
    c valable pour l'adsl go ou juste pour la +? ?(
    Nicmilu, 21 Septembre 2002
    #29
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    merci beaucoup

    on peut fermer...
    admix, 22 Septembre 2002
    #30
  11. Offline
    FoX2000 Revenant
    Une si grande différence ?

    Nan.......... :D
    FoX2000, 24 Septembre 2002
    #31
  12. Offline
    [55] Elite
    Belgacom prépare futurnet (25/09/2002)


    Après l'ADSL, l'opérateur teste actuellement le VDSL qui sera 10 fois plus rapide

    BRUXELLES On le sait, l'ADSL, cette sorte d'Internet superrapide, remporte un franc succès. Belgacom, leader du marché, enregistre désormais quelque 400.000 clients, contre 230.000 début de cette année. Fin 2000, ils n'étaient que 43.810... Une véritable explosion donc, qui s'explique à la fois par les performances remarquables - et en amélioration régulière - de cette technologie et les tarifs de plus en plus attractifs...


    Belgacom veut cependant aller plus loin encore et teste actuellement une technologie qui devrait permettre de multiplier par 10 l'actuelle vitesse de transmission de l'ADSL. `Il ne s'agit que de tests et il est trop tôt pour se prononcer sur l'avenir de cette formule, et encore moins ses modalités, tempère Lian Verhouven, porte-parole de la société. Actifs dans un secteur hyperconcurrentiel, nous devons simplement étudier tout ce qui existe ou pourrait exister...´


    Il n'en reste pas moins que la nouvelle technologie, appelée VDSL (Very high bitrate digital subsriber line) vient de passer avec succès ses tests en laboratoire et Belgacom s'apprête à lancer des tests grandeur nature. De source bien informée, nous avons appris que les appels d'offre sont en cours auprès des fournisseurs de matériel et que les tests commenceront d'ici quelques semaines dans deux villes-pilote: une en Wallonie et une en Flandre. Cette dernière est déjà choisie - mais tenue secrète pour ne pas éveiller la concurrence - alors que la ville wallonne est toujours sujette à discussions.


    Dans un premier temps, 1.000 lignes sont prévues dans chacune des deux villes. Si le succès est au rendez-vous, le VDSL pourrait être lancé d'ici la fin 2003, avec pour premier objectif de convaincre les entreprises. Plus tard, les prix baissant, le grand public pourrait également en bénéficier.


    `Cette formule très efficace permettra un véritable bond en terme de multimédia, poursuit Lian Verhouven. Photos, vidéos, sons... pourraient être transmis très vite.´ Comme à chaque changement de technologie, le client devra évidemment s'équiper d'un nouveau modem. Quant à Belgacom, elle devra équiper son réseau de fibres optiques entre les centrales, les lignes vers les clients restants inchangées.


    A bientôt peut-être pour un bond dans le futur...








    Une vitesse multipliée par 500!
    BRUXELLES En 7 ans seulement, le visage de l'Internet a complètement changé. On dirait qu'il est là depuis toujours, pourtant, ce n'est qu'en 1994 qu'Internet a fait des débuts balbutiants en Belgique. Petit rappel des différentes évolutions.


    En 1994, le world wide web fait son arrivée en Belgique. A l'époque, c'est la technologie PSTN (Public Switching Téléphone Network) qui est utilisée. En clair, il s'agit simplement de la ligne téléphonique telle qu'on la connaît et telle que de nombreux surfeurs utilisent encore aujourd'hui. La vitesse de l'époque était de 56 kilobits par seconde. Une vitesse suffisante pour consulter des textes et le courrier, mais fort peu commode pour le multimédia (son, photos, vidéos).


    L' ISDN (Integrated Services Digital Network) apparaît en 1998 sous sa forme grand public, même si les prémices étaient accessibles aux entreprises depuis 1989 (à l'époque, il fallait des terminaux spéciaux). Cette technologie va doubler la vitesse d'Internet, la portant à 128 kilosbits par seconde.


    L' ADSL (Asymmetric Digital Suscriber Line) est lancée début 1999. La vitesse d'Internet s'en trouve ainsi multipliée par 25, pour atteindre, aujourd'hui, après quelques évolutions, 3 megabits par seconde, soit 3.000 kilobits par seconde.


    Début 2002, Belgacom a également lancé un nouveau produit: la SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line). Cette ADSL améliorée permet des grandes vitesses de transmissions de données, dans les deux sans, et donc aussi depuis l'ordinateur, vers l'Internet. Elle propose, dans les deux sens, une vitesse de 2,5 megabits par seconde.


    En phase test, la VDSL (Very high bitrate Digital Subscriber Line), permettra d'atteindre jusqu'à 25 megabits par seconde, soit 500 fois plus qu'Internet, à ses débuts. Enfin, le câble permet, actuellement, d'atteindre des vitesses de 4 megabits par seconde. Mais cette vitesse manque cruellement de stabilité.





    Benoît Gilson

    © La Dernière Heure 2002

    http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=50083
    [55], 25 Septembre 2002
    #32
Statut de la discussion:
Fermée.