La Juve en Série B : décision sous 8 jours...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xou

I ♥ rien
Gatchan77 a dit:
ça serait un beau challenge de jouer avec la juve en D3 dans Championship Manager ou Football Manager :-D
J'avais pensé la même chose.

Introduire les relégations pour racheter des stars pour pas un balle :p:p:p
 

Xou

I ♥ rien
Au fait, y'aurait possibilité de traduire direct de l'italien ? :oops:

Parce que bon, ça n'a rien à voir avec l'anglais ou le français :p
 

Bingo

Beer Addict
canard_ a dit:
C'est sur mais je me demande si il existe un club sur terre capable par exemple de se payer Ronaldinhio :D
Il est sous contrat jusqu'en 2014 je crois.
C'est effectivement ce qu'on appelle un joueur intransférable. ;)
 
2010 sur transfermarkt.de ;)

Et estimé à 70 000 000¤ o_O
 

elixiR

Elite
apres un si mauvais mondial de sa part, sa valeur peut diminuer. Enfin on peut pas juger, c'est en fin de saison, etc
 

Bingo

Beer Addict
Hulk a dit:
2010 sur transfermarkt.de ;)

Et estimé à 70 000 000¤ o_O
Ouais mais je crois que le Barca a une option pour prolonger d'année en année jusqu'en 2014.
70.000.000¤, ça claque ! :D
Bon, c'est un peu off-topic tout ça...:oops:
 
J

jimP_

ex membre
elixiR a dit:
apres un si mauvais mondial de sa part, sa valeur peut diminuer. Enfin on peut pas juger, c'est en fin de saison, etc
il a besoin de déco pour la créativité , lui même l'a dit :]
 

Gatchan77

Met Romana op de scooter
Ils seront privé de participation à la champions league cette année ou pas ?
 

deaq

Elite
Gatchan77 a dit:
Ils seront privé de participation à la champions league cette année ou pas ?
certainement, même si c'est pas tombé officiellement. l'AS Rome et un ou deux clubs pourront en profiter.
 

Froggy

fake geek
Xyo a dit:
Au fait, y'aurait possibilité de traduire direct de l'italien ? :oops:

Parce que bon, ça n'a rien à voir avec l'anglais ou le français :p

l'italien n'a rien a voir avec le fracais ... on aura tout entendu :dead: :D
 

Gatchan77

Met Romana op de scooter
Froggy a dit:
l'italien n'a rien a voir avec le francais ... on aura tout entendu :dead: :D
je pense qu'il a voulu dire que c'etait plus facile de comprendre le français ou l'anglais quand on est belge vu que l'italien n'est pas encore enseigné comme langue principale à l'ecole ;)
 

Froggy

fake geek
Gatchan77 a dit:
je pense qu'il a voulu dire que c'etait plus facile de comprendre le français ou l'anglais quand on est belge vu que l'italien n'est pas encore enseigné comme langue principale à l'ecole ;)
oué je sais mais bon c'était tellement gros :dead:
 

Bowman

2busy4u
Gatchan77 a dit:
je pense qu'il a voulu dire que c'etait plus facile de comprendre le français ou l'anglais quand on est belge vu que l'italien n'est pas encore enseigné comme langue principale à l'ecole ;)
Oula t'as cherché loin :-D en même temps si faut décoder pour savoir ce qu'il veut dire, il peut aussi apprendre à mieux s'exprimer, le français est une langue latine comme l'italien et y a quelques mots qui se ressemblent vachement quand même :)
 

DoC 2000

Elite
Rétroacte des dates-clé du scandale du Calcio
Les scandales du Calcio, partis de la diffusion dans la presse d'écoutes téléphoniques compromettantes et d'une erreur de communication de la Fédération (FIGC), provoquent depuis deux mois un véritable cataclysme dans le football italien.


2 mai: à la suite de rumeurs sur des écoutes téléphoniques transmises par la justice à la FIGC, celle-ci rompt le silence et annonce qu'elle a ouvert une enquête en mars.


4 mai: de premiers extraits d'écoutes datant de l'été 2004 sont diffusés dans la presse. Ils mettent en lumière une relation de complicité troublante entre le directeur général de la Juventus Turin Luciano Moggi et un responsable de la FIGC chargé de désigner les arbitres de 1999 à 2004. A plusieurs reprises, Moggi y indique ses préférences arbitrales pour les matches de son équipe.


6 mai: le parquet de Naples (sud) révèle que Luciano Moggi et son fils Alessandro, dirigeant de la plus grande société d'agents de joueurs d'Italie (GEA World), sont mis en examen pour association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive.


8 mai: démission de Franco Carraro, président de la FIGC depuis décembre 2001.


9 mai: la presse révèle que Luciano Moggi est également mis en examen dans l'affaire de la GEA World pour "concurrence déloyale avec menaces et violences" sur le marché des agents de joueurs et des transferts.


11 mai: les douze membres du conseil d'administration de la Juventus Turin démissionnent.


12 mai: les magistrats du parquet de Naples révèlent les premiers détails de leur enquête: 4 équipes (Juventus Turin, Lazio Rome, Fiorentina, AC Milan) et 41 personnes (responsables de la FIGC, dirgeants de clubs, arbitres, arbitres-assistants) sont impliqués dans un système présumé de "conditionnement" des rencontres en 2004-05 en faveur de la Juve, à l'époque championne d'Italie. 19 rencontres de 1re division sont dans le viseur des magistrats.


14 mai: la Juventus remporte son 29e Championnat d'Italie avec une victoire 2-0 contre la Reggina. Quelques minutes après le coup de sifflet final, Luciano Moggi annonce sa démission.


16 mai: un expert du droit des sociétés étranger au monde du sport, Guido Rossi, est nommé commissaire extraordinaire à la FIGC.


18 mai: le siège de la Juventus est perquisitionné par les magistrats du parquet de Turin qui enquêtent sur des manipulations financières irrégulières présumées du club visant à échapper en partie au fisc.


23 mai: l'ancien procureur général de Milan, Francesco Saverio Borrelli, est nommé à la tête des enquêteurs de la FIGC.

4 juin: début des interrogatoires devant les enquêteurs de la justice sportive de près d'une cinquantaine d'arbitres, juges de touche, dirigeants de clubs et responsables de la FIGC.


9 juin: Francesco Saverio Borrelli parle d'un "mur défensif" chez les personnes interrogées.


15 juin: M. Berlusconi reprend son siège de président de l'AC Milan, laissé vacant pendant qu'il était chef du gouvernement (2001-2006).


19 juin: Francesco Saverio Borrelli remet son rapport au procureur de la FIGC. Il y évoque une "fraude structurée", laissant entendre que plusieurs clubs sont impliqués.


22 juin: le procureur de la FIGC Stefano Palazzi défère devant la justice sportive la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina ainsi que 25 personnes.


28 juin: le procès disciplinaire s'ouvre au Stadio Olimpico de Rome et est renvoyé au bout d'une heure.


3 juillet: lors de la deuxième audience, les avocats de la défense déposent en vain une multitude de recours pour jouer la montre


4 juillet: 1) le procureur de la FIGC recquiert de lourdes sanctions, demandant au minimum la rétrogradation en 3e division pour la Juventus Turin et la 2e division pour l'AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome, des sanctions accompagnées de retraits de points. Des suspensions de toute fonction sportive pour un à 5 ans ont aussi été requises contre plusieurs dirigeants de ces clubs, responsables de la FIGC et membres du corps arbitral.

2) Paolo Bergamo, l'un des deux responsables de la FIGC chargé de désigner les arbitres poursuivi dans le procès annonce sa démission de ses fonctions à la Fédération.

3) Fabio Capello, l'entraîneur de la Juventus Turin présente sa démission
 

Bingo

Beer Addict
La Juventus tente de négocier sa peine

Les débats ont repris jeudi à Rome au procès disciplinaire des matches truqués du Calcio, dans lequel la Juventus Turin, club le plus gravement accusé, a tenté mercredi soir de négocier sa sanction, reconnaissant ainsi clairement sa responsabilité dans le scandale.

Outre la "Vieille Dame" de Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina risquent une relégation en 2e, voire en 3e division, dans cette affaire de trucage de matches où huit arbitres italiens sont poursuivis par la justice sportive, accusés d'avoir délibérément favorisé certaines équipes.

Le procès a repris jeudi à 07H30 GMT avec les plaidoiries des clubs, au lendemain d'un petit coup de théâtre signé mercredi soir par l'avocat de la Juventus Turin.

"La sanction acceptable, enfin disons plutôt subie mais acceptable, est celle proposée pour les autres équipes (...), à savoir la 2e division avec des points de pénalité", a déclaré Me Cesare Zaccone, alors que le procureur de la Fédération italienne de football (FIGC) avait requis mardi une relégation au mieux en 3e division avec six points de pénalité.

"Ne dites pas acceptable, ça sent la négociation", a répondu le président du tribunal disciplinaire Cesare Ruperto, 81 ans.

Plusieurs observateurs soulignent depuis mardi qu'une relégation en 3e division pour la Juventus Turin, un des trois clubs cotés en bourse en Italie, aurait des conséquences financières catastrophiques pour la "Vieille Dame".

"Devant le risque de la 3e division et d'un dépôt de bilan, l'avocat Zaccone tente de négocier", écrit jeudi matin le quotidien sportif de référence en Italie, la Gazzetta dello Sport.

Depuis le début du scandale, en mai dernier, les propriétaires de la Juventus Turin, la famille Agnelli, ont toujours tenté de prendre leurs distances avec leur ancien directeur général, Luciano Moggi, soupçonné d'avoir été le grand ordonnateur du système des matches truqués et grand absent de ce procès disciplinaire.
Ils tentent de se tirer d'affaire par tous les moyens, mais je crois que c'est mort là....
 

Bowman

2busy4u
ça me fout les boules cette histoire :-( l'italie risque de prendre un gros coup dans les dents à cause de ça :eek: plein de bons joueurs vont se tirer dans d'autres clubs
 

Bingo

Beer Addict
Bowman a dit:
ça me fout les boules cette histoire
l'italie risque de prendre un gros coup dans les dents à cause de ça
plein de bons joueurs vont se tirer dans d'autres clubs
C'est clair que si ils descendent tous en série B, l'Italie va prendre une grosse claque au classement UEFA !
Ou alors ils vont être obligés de gagner la coupe d'Italie et de sortir vainqueurs de l'UEFA et de la CL à chaque fois pour rester européens !
 

craprom

Touriste
"Ne dites pas acceptable, ça sent la négociation", a répondu le président du tribunal disciplinaire Cesare Ruperto, 81 ans.
C'est le pape du judiciaire italien lui! o_O
 

bobmaurane

Antiélite
J'espère qu'ils vont descendre : quand on a des joueurs pareils et qu'on pratique un football aussi peu spectaculaire (voir leurs "prestations" en CL)... bye bye :-D
 

Froggy

fake geek
des nouvelles ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut