Foot La Liga Espagne 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 24 Février 2008.

  1. Offline
    Vulture Coach K

    Surtout que le Mou, malgre ses defauts que je n'apprecie guere (doigts dans l'oeil etc) explose les records de la Liga/du Real les uns apres les autres.

    Il fait partie des tous grands.
    Vulture, 22 Avril 2012
  2. Offline
    SyriaNo take that
    Et donc t'arrive toujours pas à comprendre que c'est le jeu du barça qui impose de jouer défensif?

    tu veux dire quoi à tes joueurs ? de courir après un ballon pendant 90 minutes? waouw la stratégie.

    Le Real de Mourinho, c'est 109 buts en Liga et 30 encaisser, rien que ce bilan impose le silence de tous à son egard.

    Si tu veux qu'il y ait un vrai match de foot, c'est au barça à pas avoir cette possession de balle parce que c'est cette capacité à garder la balle qui impose les autres équipes à jouer défensif.

    Hier, Mourinho a gagné tactiquement et offensivement comme Di Matteo

    Donc faut arrêter avec cette Œillère footix pro barça
    SyriaNo, 22 Avril 2012
  3. Offline
    DeviL Elite
    J'ai l'impression que certains projettent leur haine envers Barcelone pcq en un coup il y a eu plein de fanboy de l'équipe. Pour autant, il ne faudrait pas en perdre son objectivité...
    Comme ceux qui haïssent le Real pour leur politique de recrutement etc.
    Quand ça joue bien, ça joue bien. Quand t'as un monstre comme CR ou Messi, faut savoir le reconnaitre aussi x:
    Maintenant, pour le match d'hier, j'ai vu que le dernier 1/4 d'heure donc je ne pourrai pas trop me prononcer. Tout ce que je peux dire c'est que...oui, ça allait arriver. Et c'est normal. Une équipe à essayer de maintenir son niveau, l'autre cravache depuis plusieurs années pour rattraper ce niveau, le dépasser. Les styles sont différents. Le barca coince quand le jeu est trop fermé. Il y a un manque de diversité dans les joueurs et quand le jeu n'a pas d'intervalles entre les lignes. Le real a tout au niveau des joueurs.
    Pour ceux qui pensent que c'est le Mou qui a trouvé la solution face au barca, ça me fait légèrement rire. D'autres équipes y sont parvenues avant en jouant le même schéma. Faut suivre la liga hein. Les équipes espagnoles sont habituées à jouer le barca mais toute n'ont pas l'effectif du real. C'était normal donc qu'auparavant le Mou ait tenté le jeu ouvert vu les joueurs qu'il a.
    Le mou réalise une carrière de dingue, c'est clair. Mais depuis qu'il est parti de Porto, je crois que je n'ai jamais vu un entraineur recevoir autant de sous pour ses petits achats. (sans remettre en question sa capacité de transcender ses joueurs)
    (mais il ne faudrait pas tomber de l'autre coté du fanboy hein x) )
    DeviL, 22 Avril 2012
  4. Offline
    DeviL Elite
    Pour le barca, c'est quand même 97-26, ça va quoi :p

    (même si tu répondais au fait que le mou était défensif. Enfin, il l'est quand il y a de l'enjeu, comme bcp d'entraineurs en fait)
    DeviL, 22 Avril 2012
  5. Offline
    SyriaNo take that
    Oui mais j'ai jamais rabaissé le barça :p je reconnais tout à fait que Messi est simplement monstrueux & dangereux à chaque touché de balle :) mais je ne comprends juste pas cette Œillère pour le barça et sa beauté - c'est subjectif, perso j'aime vraiment pas, ça m'endort - de jeu.
    SyriaNo, 22 Avril 2012
  6. Offline
    untuch GeekSportif
    En tant que spectateur neutre +1 ;) Moi, j'ai aimé l'engagement des 2 équipes hier. Victoire difficile mais méritée pour la rencontre d'hier. Messie a essayé de s'infiltrer mais pour une fois a été totalement parasité par la défense en bloc.
    untuch, 22 Avril 2012
  7. Offline
    bOweL Intestin


    :cool:
    bOweL, 22 Avril 2012
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Image sympa du clasico: :-D

    [IMG]
    Vulture, 25 Avril 2012
  9. Offline
    Lesk Elite
    Lesk, 25 Avril 2012
  10. Offline
    Insanity Elite
    Nvm..........
    Insanity, 25 Avril 2012
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 27 Avril 2012
  12. Offline
    XOU_ a TDK boy
    J'ai hâte de voir s'il est capable de faire des résultats avec un autre club.
    Je suis un des rares à penser que c'est pas un bon tacticien? C'est lui qui répondra à mes doutes maintenant.
    XOU_, 27 Avril 2012
  13. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Je dois avouer que n'importe quel coach aurait pu entrainer le barça et avoir les même résultats. Avec une équipe comme ça c'est vraiment pas compliqué, je dis pas qu'il n'y a rien a faire mais bon "prendre en charge" un club qui tourne bien c'est pas vraiment un gros challenge.
    D'ailleurs maintenant que le barça vas moins bien il se tire, il veut s'éloigner un peu du monde du football. Je trouve que c'est un peu facile...
    gun_shaft, 27 Avril 2012
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Je ne sais pas si c'est un bon tacticien ou pas en fait...
    MacEugene, 27 Avril 2012
  15. Offline
    Le Barça n'allait plus bien avec Rijkaard. Dès sa prise en charge, il a dit qu'il allait construire une équipe sans Ronaldinho et Eto'o qui avaient une influence néfaste sur le groupe. Roni est parti, Eto'o a été gardé un an de plus. La façon dont Guardiola a repris l'équipe a été remarquable. Défaite au premier avec une équipe type, il a lancé 2 jeunes totalement inconnus du grand public dès le second match et a réalisé le triplé dès la première saison. On voit ce que sont devenus Busquets et Pedro maintenant.
    canard_, 27 Avril 2012
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Mwi enfin Pedro on le voit plus trop du coup. :-D
    MacEugene, 27 Avril 2012
  17. Offline
    Blessé en début de saison, il tarde a retrouvé sa meilleure forme mais ça a été un artisan majeur de tous les titres de Barcelone. Et c'est aussi un champion du monde actuellement. J'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi Guardiola s'est entêté avec Tello et Cuenca. Ils ont rendus de bons service mais ils semblent plus limité que Pedro.

    Pour en revenir à Guardiola, je ne sais pas ce qu'il est capable de faire dans un autre club, mais en tout cas peu d'autres auraient été capable de faire aussi bien que lui à Barcelone. Il connaît le club mieux que personne et a permis au club d'exploiter sa philosophie au maximum. Outre le style de jeu, c'est un entraîneur paranoïaque qui s'investit pour que tout soit préparé dans les moindres détails, ce qui explique sa fragilité mentale. Son départ signifie clairement qu'il est à bout.

    Je ne sais pas si on peut se permettre de critiquer un entraîneur qui a aussi bien réussi au niveau manière et résultat, mais tout n'a tout de même pas été parfait. Les cas Bojan et Ibrahimovic ont été mal gérés. Il a fait joué pas mal de joueurs à des places qui ne sont pas les leurs et beaucoup n'y ont jamais trouvé leur vrai niveau (Villa, Mascherano).

    En tout cas, l'échec de cette année est clairement de sa faute. Il a déporté Iniesta sur le flanc pour faire de la place à Fabregas alors que celui-ci n'est pas capable du jeu en passe courte comme Xavi. Il a également refusé de transférer des défenseurs en voulant faire confiance aux jeunes, mais aucun n'a reçu de temps de jeu en défense.

    Bref, c'est dommage qu'il parte mais certains y trouveront leur compte. Je doute tout de même que le nouveau coach réalise la moitié de ce que Guardiola a fait.
    canard_, 27 Avril 2012
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 27 Avril 2012
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Et le nouvel entraineur sera son adjoint: Tito Vilanova.
    Vulture, 27 Avril 2012
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Petite promenade de santé pour le Réal Madrid face au Séville.
    But de Ronaldo et doublé de Benzema -> 3-0.

    A part quelques errements défensifs en début de match, le Réal n'a jamais été inquiété et a joué toute la 2nde période au petit trot :-D

    Si le Barça perd ce soir face au Rayo Vallecano, le Réal est champion.
    Vulture, 29 Avril 2012