La Liga Espagne 2008-2015

Pour ceux que ça interesse, Barcelone, qui a réalisé le meilleur début de saison de sa carrière reçoit Valence, qui n'a plus perdu un match à l extérieur en liga depuis ... le 6-0 au Camp Nou l an passé.

Streaming : tvu://65217
 

Tarouk

Homo Sapions
4-0 bien tassé
J'ai regardé Villareal-Getafe: mi-temps 3-0 et fin de match 3-3 dont deux goals dans le dernier quart d'heure.
Match fou
 

Matth-

o_O
4-0 avec un triplé d'Henry. Net et sans bavure... Je n'ai vu que la 2e mi-temps et c'est un vrai plaisir de voir jouer ce Barca là : ça combine bien, ça joue vite et y a toujours l'un ou l'autre joueur pour faire la différence et accélerer. En tout cas, pauvre Dani Alves qui s'est fait matraquer tout le long ^
 
Le Barça file donc à 7 point de Villereal que peut rejoindre le Real s'il gagne demain à domicile face à Séville.

A noter qu'après le 0-3 à Seville et le 4-0 contre Valence, le Barça affrontera le Real au Camp Nou la semaine prochaine. De quoi aborder le match en confiance :-D
 
Shuster viré du Real à moins d'une semaine du Classico. Logique quand on voit qu'il a annoncé qu'il était actuellement impossible de battre le Barça. Pas encore de remplaçant officiel mais ce sera sans doute Juande Ramos, qui s'est fait viré de Tottenham il y a quelque temps, après avoir gagné 2 coupes UEFA avec Séville.
 
Le classico aura donc lieu dans 45 min.

Côté Barcelonais, une seule incertitude reste dans l'effectif, qui occupera le milieu de terrain à côté de Xavi ? Iniesta est blessé, il faut que Gardiola choisisse entre Hleb, Keita ou Gudjohnsen, ce dernier ayant l'avantage selon la presse.
Pour le reste, ca devrait etre le classique Valdes, Alves, Marquez, Puyol, Abidal, Toure, Xavi, ?, Messi, Eto'o, Henry.

Coté Real, Sneijder est prêt et devrait débuter. Juande Ramos a annoncé vouloir contenir Messi en plaçant exceptionnellement Ramos au back gauche. Salgado le remplacera sans doute à droite. Diarra, Van Nistelroy, et De La Red sont out pour la saison.
Ca devrait donc donner Casillas, Salgado, Pepe, Cannavaro, Ramos, Gago, Guti, Sneijder, Higuain, Raul, Robben.

Liste des chaînes en streaming

A première vue, Celui-ci devrait être le plus performant.
 

Matth-

o_O
J'espère un ptit 2-0 (ou plus, si affinités :D) pour les blaugrana :')
 
Pas de Pepe et de Robben dans la compo du Real finalement, Metzelder et Drenthe les remplace.
 

DeviL

Elite
Drenthe, spèce de clinche!
(j'crois qu'il a pas bien regardé le match contre le Zenit et le fait que faire des lobes, ça aide :angel:)
^^
 

Matth-

o_O
Le Real joue quand même très très très défensivement... et Messi se fait matraquer dès qu'il a la balle. Mais bon, les Merengues jouent pas trop mal le coup pour le moment et ils ont qd même eu quelques occas'.
 
Beaucoup de fautes, sur Messi évidemment mais même dans le reste, ça s'arrete toutes les 30 secondes.

Beaucoup de temps morts où on joue à la baballe aussi, il y a eu des passages vraiment soporifiques. Les deux milieux Xavi et Gudjohsen manquent de disponibilité, Messi et Alves doivent se débrouiller quasi tout seuls.
 

Matth-

o_O
2-0; Eto'o - Messi. Succès mérité, le Real a été inexistant en seconde, se seule occasion étant un tir de Palanca. Sans un super Casillas, le score aurait pu être plus élevé tant le Barca dominait en deuxième mi-temps (et s'est "permis" le luxe de rater un péno à 0-0).

J'avais bon pour le prono :D
 
Voilà, le Barca file à 12 points du Real.

Très bonne entrée de Busquets qui a apporter la précense qui manquait avec Xavi et Gud. Il provoque même le penalty.
Casillas aura bien retardé l'échéance. J'ai adoré le commentaire du présentateur : "Qui ose encore dire qu'il n'est pas le meilleur du monde ?" .:-D

Il faut encore se méfier de Valence qui a 8 pts de retard, et de Villareal et Seville, qui peuvent revenir demain à 6 et 8 points, mais si Barcelone continu comme ça encore un mois ou deux, l'écart risque d'être définitivement trop grand.
 

hitsu92

Dürum Poulet !
Hey hey !


Blaugrana al vent
Un crit valent
Tenim un nom que el sap tothom
BARÇA BARÇA BAAAAAARÇA !!!



Jusqu'à la mort ! :gne:
 

Youness

Touriste
Putain, excuse moi du mot, mais le Barça, c'est vraiment imbattable cette saison. Je sais pas qui pourra les arrêter. Ils ont déjà balayer tous leurs rivaux susceptibles de jouer le titre. Je vois pas comment le titre pourra échapper à la clique à Eto'o. Impressionnant :gne:
 

hitsu92

Dürum Poulet !
Héhé ! :cool:

Décidément on est trop fort nous les catalans !
 
Valence reçoit aujourd'hui l'Athletico Madrid tandis que Villareal se rendra au Real Madrid demain.
Le Barça augmentera donc son avance sur 2 de ses poursuivants puisqu'il s'est imposé face à Mallorque tout à l'heure.

A noter que dans le match de Valence, après seulement 5 minutes, 2 buts completement valables ont été annulés à Valence. 10 minutes plus tard, un pénalty flagrant n'est pas sifflé sur Villa, pris en sandwich entre deux défenseur.
Quelque minutes après, l'arbitre finira par siffler un pénalty en faveur de Valence ... sur un plongeon lamentable de Baraja. Comme quoi :-D
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
Score final 3-1 en faveur de Valence, qui reste donc à 11 longueurs du Barça.

D'ailleurs quel but de malade qu'a inscrit Yaya Touré pour les Blaugrana !! Il efface 3 défenseurs dans le rectangle, avant de pousser une accélération de timbré pour crucifier le gardien. Impressionant ! :gne:
 
La poursuite du Barça et ses 11 pts d'avance reprend donc ce week-end.
Alors que Valence, Seville, Villareal, Atletico et Real Madrid se tenaient à 2 points à la trêve, le week-end dernier avait permis de voir que le Real et Valence semble les plus consistants en aillant vaincus méritoirement Villareal et l'Atletico, Seville ayant concédu un match nul contre Osasuna.

Avec Barcelone qui joue demain contre Osasuna, lanterne rouge de la Liga, les poursuivants n'ont sans doute pas droit à l'erreur. Seville se déplacait au Deportivo tout à l'heure. Mené 1-0 et réduit à 10 à la mi temps, ils ont finalement sortis la tête de l'eau et s'imposent 1-3.

Valence, 2e du championnat alors qu'ils ont manqués David Silva tout le premier tour, doit aujourd'hui confirmer son statut de premier concurrent. Ils reçoivent Villareal. Parfaitement en place, ils mènent rapidement 2-0, mais Villareal ont bien conscience qu'une défaite ce soir signifierait la fin de leurs espoirs en championnat.

La réaction ne se fait pas attendre et les occasions s'enfilent d'un côté comme de l'autre dans ce qui est clairement une des plus belle mi temps de football à laquelle j'ai pu assister cette saison. Villareal réduira finalement le score dans les arrêts de jeu, ce qui laisse entrevoir une 2e mi temps interessante.

Si ca vous tente, GolTV sur le programme TVU marche très bien : tvu://65217
 
Score final : 3-3.
Valence pourra regreter d'avoir perdu des points ici, car en première mi temps, quand Villareal prenaient les risques pour revenir, ils ont gaspillés un grand nombre d'occasions en contre.
Le Real peut donc prendre le 2e place demains'il bat Mallorque, une bonne petite équipe qui a causé pas mal de tracas à Barcelone la semaine passé (le Real joue systématiquement l'équipe qui a joué contre Barcelone la semaine précédente).
 
Haut