La mère de ma copine...

Discussion dans 'Santé' créé par untype, 28 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    untype ex membre
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens de recevoir un SMS de ma copine en disant qu'elle pleure pcq sa mère lui parle toujours sur mon dos: C'est un fainéant, il sort avec toi pour le fric, il vit dans une maison communale...

    La mère dit ça car elle en a marre de payer des impôts sur les maisons communales... donc elle me cible. Je suis au chômage depuis 2 mois (j'ai fait une formation technicien PC pendant 3 ans et ca fait 2 ans et demi que je suis avec ma copine), et depuis je n'ai pas arrêté d'envoyer des C.V., j'ai peut-être trouvé une place.

    Cela dure depuis... deux ans et demi. Oui, vous avez tout compris, depuis le 1er jour que je suis avec ma copine. Je ne fume pas, je ne bois pas. J'aime dire les choses en face, qu'elles soient choquante ou non, l'affaire est reglée.

    Sur les 2 ans et demi, tout ce que j'ai pu voir dans sa famille: son père, son frère sa mère et ma copine. En revanche ma copine connait toute ma famille. Elle a donc demandé pour que je vienne avec eux voir la famille, et apparament elle refuse. Alors que sa famille voudrait me voir.

    J'ai pensé dire les choses en face comme je l'ai déjà fait (et sans résultat), mais cette fois-ci en y mettant un peu plus de ton... Le problème, c'est que c'est leur maison, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas peur de ça, j'ai juste peur qu'ils veulent que je m'en aillent sur-le-champs (d'Alizée mdr). Ma copine a une folle envie de se suicider... depuis 2 ans et demi.

    Alors si vous avez un bon conseil pour ce que je dois faire... j'aimerai le savoir. Sachez que c'est leur maison, ils peuvent me foutre dehors.

    Ah oui, j'oubliais, je vois ma copine en générale 1 we sur 2 mais ca dérange la mère car elle ne sait pas repasser en paix dans le salon même si je suis dans la chambre, vous voyez ?

    Donc voilà. Merci à quicqonque qui m'aidera !
    untype, 28 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    ok je poste pas... en tout cas si tu reponds tjrs comme ca aux gens...
    Bagou13, 28 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    untype ex membre
    Bah écoute, tu n'as pas compris... alors que j'ai super bien expliquer. Plus clair je ne peux pas ! Je n'ai rien a te dire à part: reli plus doucement... :-( Enfin soit.
    untype, 28 Décembre 2005
    #3
  4. Offline
    Che Guevera Touriste
    Pourquoi ne demande tu pas tout simplement quelle est le problème quelle a contre toi ce qui vas pas etc.. je pense que c'est la première chose a faire c'est de demander ce quelle a contre toi( moi c'est ce que je ferrais ) 2ieme chose je lui expliquerait que vous etes déjà deux ans et demi ensemble qui'l ya beaucoup de chance que cela reste comme ça et quelle l'accepte.C'est difficile de t'aider car je suis pas a ta place mais bon je fait de mon mieux en espèrent que ça aide. :wink:
    Che Guevera, 28 Décembre 2005
    #4
  5. Offline
    untype ex membre
    C'est gentil, mais comme écrit, je l'ai déjà fait plusieurs fois, lui parler... et elle dit ke je ne suis pas fichu de travailler pour m'acheter une maison car je prefere rester ds une maison communale... et plein de chose comme ca, que elle qd elle etais jeune elle a fait 6 ans d'unif etc... qu'elle ne sortais jamais voir son copain. Et 2 ans et demi, elle le sait. tout est ecrit dans le message. Le seul probleme, si je leur repond un peu plus ke d'hab et qu'iuls le prennent mal, ils ont le simple pouvoir de me foutre dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    untype, 28 Décembre 2005
    #5
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Situation délicate en éffet. En principe, c'est à ta copine de s'imposer. De par ta situation et du fait que tu ne fais pas partie du cercle familial, tu n'as pas grand chose à dire sur ce qui se passe dans leur maison.

    Ceci dis, si la maman tiens des propos qui blessent ta copine, il y a peut être lieu de faire quelque chose. A ta place et dans l'extrême, je rédigerais une lettre manuscrite au ton ferme mais poli (et surtout le plus court possible) où tu dis que tu ne comprends pas pourquoi elle s'en prends à sa fille de sorte à la rendre triste tout le temps. Tu pourrais peut être aussi ajouter que, malgré ta situation actuelle, tu as reçu une très bonne éducation et que tu mène une vie saine.

    P.S: Tant que j'y pense, une confrontation plus douce serais peut être possible. Voici l'idée : toi et ta copine vous vous positionnez en face de la maison et vous appelez la mère. Ensuite vous lui dites les quatres vérités. La fille est triste, toi tu fais ton possible et surtout que vous avez de du respect et de l'amour pour chacun.

    P.P.S: J'espère que ta copine est majeure.
    Carambar, 28 Décembre 2005
    #6
  7. Offline
    untype ex membre
    Wow... oui. Je vais y réfléchir. Ma copine va être bientôt majeure. Pour ce qui est situation familiale, je n'ai rien à dire, c'est vrai. Mais là, c'est de moi, je dirai même SURTOUT de moi que l'on parle, et je pense donc que je peux dire qqch.

    Mis à part, appeler la mère et lui expliquer devant la maison avec ma copine, j'ai déjà fait cela, mais assis à table, en plus avec le père. Je lui ai déjà dit gentelliment "J'aime votre fille et elle m'aime".

    Je croyais avoir clos l'affaire... mais apparement non. Faire une lettre manuscrite, c'est dire qqch d'inutile car je ne verrai pas son caractère. Si je fais une lettre elle va se dire foutaise hop poubelle et dans 15 jours c'est reparti. p-e que je me trompe, mais que je lui parle "gentillement" elle essaie de détourner le sujet, ou bien elle s'énerve et elle me dit que si je ne suis pas content je peux rentrer chez moi...

    Si même j'avais un boulot elle trouverait d'autre excuse. En fait elle ne m'aime pas alors que je fais tout ce qu'elle dit... ça je ne pige pas :/
    untype, 28 Décembre 2005
    #7
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    On ne peut pas être aimé de tout le monde malheureusement. Aussi, on ne peut faire entendre raison à une personne qui est sourde si tu voit ce que je veut dire.

    C'est simple, tu as deux options. Faire quelque chose ou ne rien faire. Si tu décides de faire quelque chose, il faudras trouver ce truc qui interpelle la statue de marbre que tu as face à toi.

    Aussi, je voudrais savoir pourquoi tu voudrais que les choses changent. Apparemment, ca fais deux ans que ca dure avec aucun signe de changement. Tu as peur de quelque chose se produise ?

    P.S: Si ta copine atteint sa majorité bientôt, contemple-t-elle de faire des études de niveau supérieur ou universitaire ? Si c'est le cas, ce serais peut être l'occasion de briser un peu le cocon familial.
    Carambar, 28 Décembre 2005
    #8
  9. Offline
    untype ex membre
    Je n'ai peur de rien, mais ma copine en souffre. Alors que la mère arrête de la faire souffrir en lui disant des trucs négatifs sur moi. Je ne sais pas si ta copine apprécierait que ses parents te critiquent derrière ton dos 1 fois tous les deux jours !

    Oui elle compte en faire... Mais bon elle à aucun revenu et ce sont ses parents qui lui paient les études (ça ne coute pas 2€). Sinon, comme je lui ai dit, vivement un boulot, un tit appart et adios les vioques !

    Je ne vois qu'une seule issue: Laisser dire, attendre qu'elle aie fini toutes ses études et qu'elle aie trouvé un boulot. Ensuite valise et un sourire au nez.
    untype, 28 Décembre 2005
    #9
  10. Offline
    untype ex membre
    Je me suis trompé "editer" et "citer"...
    untype, 28 Décembre 2005
    #10
  11. Offline
    L_S_ ex membre
    ben figure toi je vis +/- la même chose , ma mère critique ma copine et moi en même temps ( c'est pratique ... surtout apres ce qu'à vécu ma copine elle en a rigoler ) . Figure toi que je n'ai trouvé aucune solution pour ce qui est d'arreter critiques et le fait qu'elle ne sache pas voir ma copine ... Néanmoins jte conseille de faire comme moi : tu l'as laisse parler tu lui dis qu'elle a raison , que t'es un fénéant , un bon à rien , etc
    Et tu vis ton histoire avec ta copine , la famille ce sera à ta copine de te la présenter , tu va pas gâcher toute une histoire avec ta copine pour sa mère ...
    L_S_, 28 Décembre 2005
    #11
  12. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Ia rien a faire, tu pourais être l'homme parfait, des parents cons et tetus c'est chaud a faire bouger.
    Moi je suis pas le bienvenu dans la famille de ma copine, je n'ai jamais vu son père et sa mère aprés 7 mois. J'ai rien fait de mal pour autant. Mais bon voila on est tout les 2 majeurs, on se vois chez moi puis c'est tout.
    Total, 28 Décembre 2005
    #12
  13. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Certes, toutes des resolutions bien fatalistes ...

    "il y a rien a faire"


    Je dirai de bien t'occuper de ta copine, de bien la consoller quand elle pleure et de ne pas rentrer en discussion -tac o tac- avec ses parents. tu l'as déjà fait, tu l'as deja essayé. Maintenant essaye autre chose.

    Le problème, ce n'est pas qu'ils parlent de toi, le problème c'est que ta copine en est malheureuse...
    Soutiens-là aux plus possible...


    et sache qu'entre ce qu'ils disent être les raisons pour lesquelles tu ne peux pas etre avec elle, et entre ce qui pourrait se passer réelement... il y a souvent une marge...

    Peut-etre ont-ils juste du mal a lacher leurs fille... alors ca pourrait etre toi, ou un autre... ils trouveront toujours des defauts...
    Peut-être ont-ils peur qu'elle rate ses etudes, car tu vas la mener trop vite dans la vie adulte ménagère...
    Peut-etre ont-ils des doutes de l'avenir que tu pourrais lui apporter...

    Je suis d'avis que c'est ta copine qui doit s'emanciper envers ses parents... c'est elle qui en souffre le plus, et c'est elle qui doit faire comprendre a ses parents que c'est son choix et qu'elle veut se faire respecter pour ce choix là.

    Faire le fier en disant "moi je veux pas qu'on parle de moi derriere mon dos et je vais le leurs dire" n'a pas d'utilité dans cette situation (tu l'as bien vu), ca ne fait qu'envenimer l'atmosphere.

    Fait en sorte de vivre ta vie aux mieux, tout en gardant ses parents dans votre vie - tant bien que mal -, regagne ton indépendance et soit patient...

    Il y a naturellement les cas d'extremes ou les parents vont tout casser... mais ca n'arrive que très rarement, et seulement si la situation s'est empiré. C.a.d. quand la tention est tellement empoisonnée qu'il n'y plus d'autres solutions que de se dire adieu...
    Fleur de Lotus, 28 Décembre 2005
    #13
  14. Offline
    SirSmokeALot Touriste
    Est-ce que c'est toute la famille ou juste la mère qui est comme ça?
    A ta place,je me tairai,j'essayerai d'avoir la place que tu peux avoir et je montrerai que ce n'est pas l'argent qui t'intéresse mais son bonheur.
    SirSmokeALot, 28 Décembre 2005
    #14
  15. Offline
    untype ex membre
    C'est juste la mère... et montrer que ce n'est pas l'argent qui m'intéressse mais son bonheur, j'essaie de le faire mais ils sont toujours aveugle quand je fais qqch de "bien" mais voient tout quand je fais qqch de "mal". En fait j'ai reçu une réponse aujourd'hui. La mère refuse que je voie la famille pcq je ne suis pas dans la même classe familliale. Je veux dire par là que la mère me voit genre "Glandeur - chômeur" alors qu'eux on fait des hautes études universitaires, et sont bien placé...

    Sachons que si même j'ai un boulot ils diront autre chose. Un jour j'ai été chez ma copine un we et mon pere pouvait venir me rechercher à 20h. pas plus tôt. Ma copine à donc demandé si je pouvais rester samedi et dimanche jusque 20h. ils ont dit que je pouvait rester jusque dimanche 18h pour qu'ils mangent en paix mdr...

    Autre exemple, on est sorti un jour elle, moi et le frere jusque 4h. le lendemain on est descendu diner en pyjama. Et quand je suis parti ils ont dit à ma copine C'EST IMPOLI DE VENIR MANGER EN PYJAMA bla bla bla alors que eux l'étaient...

    Je dérange la mère de repasser tranquillement dans son salon si même je me trouve dans la chambre du frere ou celle de ma copine mdr...

    Genre voyez quoi je vais m'arreter là mais y en a encore plein.

    Ma copine a toujours eu de très bons points à l'école, elle refuse de me voir tant qu'elle ne connait pas ses cours... c'est génial. et dans sa vie adulte bah je ne v pas me mettre en ménage avec elle demain je veux qu'elle termine ses études avant tout.

    Mais bon si y en a encore pour 4 ans ... Au secours lol

    Fin bon merci pour tout, je crois que je vais me taire, je ne leur parle plus je v leure dire oui oui tout a fait.... et puis voilà si ma copine en souffre ben je ne sais rien faire. Je ne vais pas m'amener avec une hache un beau matin ...

    Voilà, la vie continue c'est chiant mais voilà vivement qu'elle aie finit ses études.

    Merci à vous tous.
    untype, 28 Décembre 2005
    #15
  16. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    tu ne l'as pas di explicitement, mais elle vit chez ses parents?
    quand elle sera en supérieur elle aura p-e un kot ?
    si c'est le cas faut pas être trop pessimiste, ca sera l'occasion de prendre du recul et d'un peu "disparaitre" de la vie de famille de ta copine....
    Enfin c'est comme ca que je vois les choses :D
    bon courage
    Total, 28 Décembre 2005
    #16
  17. Offline
    LastActionH Elite
    J'ai connu le meme cas!
    J'etais avec mon ex depuis 2ans quand en revenant de vacances, mon père décède 3jours plus tard! je m'en remet durement mais bon c'est toujours là!
    J'arrete les études pour travailler, je trouve une place à la Poste et de là ça a duré 1mois! un mois en enfer, pression sur pression!
    N'en pouvant plus, après m'etre engueulé avec une chef complètement flatte et conne et qui se permet de parler sur le dos des gens, je quitte mon job et vais à l'interim pour exposer mon cas!
    il se passera 1mois sans que je ne travaille et que je sois encore avec! j'ai eu des echos d'elle et de sa mère comme quoi, aux yeux de son père, j'etais un fénéant, que j'allais etre con de vendre des GSM(car j'ai eu une réponse de Phone***** qui ne s'est pas concrétisée!), etc
    à partir de là, j'en ai eu trop marre, ne sachant pas répondre de leur connerie alors que j'ai tjs bien fait avec la famille, que tout le monde m'appréciait, que dès qu'un pc famililal plantait c'etait pour moi et d'autres babioles, j'ai décidé de tout stopper vu que elle, ca la faisait rire et qu'elle ne se bougeait pas!

    Un conseil, oublie sa mère!! vit ton amour avec ta copine! je suis remis avec qqn et ma mère est pas trop d'accord!
    si j'avais à faire un choix, je pars avec ma copine et j'oublie ma mère!
    LastActionH, 29 Décembre 2005
    #17
  18. Offline
    Ludaw ex membre
    Je fais être franc
    j'ai le même problème, mais je vit avec

    J'ai bien essayer
    (ps: ici c'est de ma mère et non celle de ma copine)
    Ludaw, 30 Décembre 2005
    #18
  19. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    tu sors avec ta copine, pas sa famille.
    LeTho, 31 Décembre 2005
    #19
  20. Offline
    Froggy fake geek
    tout est dis :))
    Froggy, 31 Décembre 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.