la petite amina

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 19 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Vous avez peut etre reçu ce message ou vu sur rtl ou la rtbf les dons à faire à la petite amina pour son opération à Erasme :


    'AMINA FIRDAWS A BESOIN DE NOUS

    je m’appelle AMINA FIRDAWS, j’ai 8 mois et je suis atteinte de SPINABIFIDA et D’HYDROCEPHALIE, mes jours sont comptés, mon état s’est aggravé et j’ai besoin de vous pour financer mes opérations.


    Surtout, n envoyez plus rien. J ai parlé à l instant sur msn à un ami medecin travaillant à Erasme. Les medecins et infirmiers sont scandalisés. Cette fille est inoperable et cela fait plusieurs semaines que cela se sait. Or les proches de cette fille continuent à demander le financement de cette opération. Encore hier un don de 3000 euros a été donné. Il n'y aura jamais d'opération. Les proches de la malheureuse se font de l'argent sur son dos. Le personnel d erasme va contacter au plus vite la presse pour faire stopper ces dons. Entretemps la fille sera soigné par l'hopital dans un but de soulager la souffrance mais il n'y aura jamais d'opération.







    A ce jour, 07 janvier 2008, Amina Firdaws a déjà subit 2 opérations il lui en reste une. Au pire elle sera paralysée toute sa vie, au mieux elle sera en chaise roulante.

    Pourriez-vous faire des dou’ats afin de demander Allah de venir en aide à cette petite.

    Salam aleikoum



    Bonjour,

    Il y a quelques semaines (début septembre) nous vous avons fait différents appel aux dons pour aider une petite fille qui vit en Algérie et qui est attein te de SPINABIFIDA et D'HYDROCEPHALIE.
    Pour rappel, ces dons devait servir à la rapatrier en Belgique à l'hôpital Erasme pour l'opérer et lui apporter les soins appropriés (voir mail envoyé ci-dessous).
    Grâce à Dieu et à votre grande générosité, nous vous informons que cette petite fille est aujourd'hui en Belgique à l'hôpital Erasme.

    Malheureusement, comme la récolte a pris beaucoup de temps, le cas d'Amina Firdaws s'est empiré et Elle est aujourd'hui en soin intensif.
    Son cas ne nécessite non plus une opération, mais plus, c'est à dire beaucoup plus d'argent.

    Aujourd'hui, nous faisons appel à votre grande générosité, un petit geste peut faire beaucoup, l'aide de Dieu et votre solidarité aideront ce bébé à surmonter cette épreuve et votre soutien rendront le sourire aux parents.

    Nous ne savons pas ce que Dieu a réservé a cette petite fille, mais si nous pouvons être la cause de sa guérison et l'aide apportées aux parents pour avoir leur fille à leur côté, alors nous devons l'aider, et nous devons penser à son avenir.


    pour les personnes qui souhaitent visiter la petite à l'hôpital elle se trouve à Erasme à Bruxelles 2ème étage chambre 233, et un grand merci pour les personnes qui ont pris l'initiative d'aller la voir, votre soutien est necessaire pour les parents, MERCI.

    SVP FAITES DIFFUSER LE MAIL C'EST TRES TRES URGENT! MERCI






    APPEL A VOS DONS

    AMINA FIRDAWS a 5mois et vit en Algérie. Elle est atteinte de SPINABIFIDA etD'HYDROCEPHALIE. Il s'agit d'une maladie très grave qui nécessite une intervention chirurgicale de toute urgence Belgique par le PROFESSEUR OLIVIER DE WITTE à l'Hôpital Erasme à Bruxelles.
    Dans cet hôpital, on pourrait lui apporter des soins appropriés par rapport à son état. Mais l'hospitalisation est estimée à 14200 euros et les parents d'Amina n'ont malheureusement pas les moyens de payer cette somme.

    Ce présent appel s'adresse à toutes les personnes qui ressentent en eux une sensibilité humaine, une solidarité et une générosité.
    Ce béb é compte sur l'aide de Dieu, sur votre aide et remercie d'avance toutes les personnes qui penseront à elle.
    Si vous n'avez pas les moyens de l'aider matériellement, aidez la spirituellement avec une prière ou une invocation et sachez que to ut ce qu'on fait nous revient.
    Ensemble, aidons AMINA FIRDAWS et ses parents à surmonter cette épreuve et à connaître enfin le goût de la vie.
    Pour les personnes qui souhaitent aider les parents en leur envoyant des messages de soutien, voici l'adresse mail amina.firdaws@hotmail.fr et pour les personnes qui ont les moyens de faire un don, voici le num de compte 083-4460177-23 N'oubliez p as d'indiquer s'il vous plait comme communication Amina firdaws spinabifida.

    Merci de lire et de faire suivre au plus grand nombre de personnes que vous connaissez et à tous vos contacts.

    http://www.dailymotion.com/relevanc...e0_mobilisation-pour-la-petite-amina-a_family





    Le reportage est passé dans le Jt de belgique sur la chaines rtltvi.'
    Arnpsyke, 19 Février 2008
    #1
  2. Offline
    L_S_ ex membre
    Ils ont peut-être pas non plus assez d'argent pour offrir à leur fille mourante une tombe et et une sépulture descente ?

    D'où le fait qu'ils acceptent encore l'argent qu'on leur "offre" ?
    L_S_, 20 Février 2008
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    il y a quand même une différence entre "accepter l'argent qu'on donne" et "pousser les gens à donner pour de fausses raisons" non ?


    ("Abus de confiance" ? Je pense qu'il y a un terme plus approprié, non ?)
    Jereck, 20 Février 2008
    #3
  4. Offline
    L_S_ ex membre
    Oui, enfin peut-être qu'avec ce qu'ils vivent ils ont pas penser à changer leurs propos.

    Néanmoins il est toujours possible qu'ils mentent pour obtenir de l'argent... Et dans ce cas là ce serait franchement dégeulasse :-9
    L_S_, 20 Février 2008
    #4
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    vu la somme affolante de dons c est pas une sepulture descente mais un monument.
    Arnpsyke, 20 Février 2008
    #5
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tout est là si tu regardes dans les commerces à BXL (j avais l affiche dans mon officine encore aujourd'hui) c est pour l'operation cette somme. Or cette operation n aura jamais lieu et la famille continue à récolter l'argent. Comme dit ce medecin ce sont des centaines d euros qui arrivent tous les jours. Encore aujourd'hui bcp de mes vieux clients touchés vont verser encore de l argent. Je me sens abusé et demain, j arrache cette affiche de mon officine et j avertis tous mes clients

    PS : et je ne participerai plus à aucune récolte de fonds que ce soit pour une famille ou organisation.
    Arnpsyke, 20 Février 2008
    #6
  7. Offline
    Yorel Rêveur
    Ce genre de chaîne me débecte. Comment les gens peuvent-ils réellement y croire une seule seconde et envoyer de l'argent ou même faire suivre la chaîne ?

    EDIT : Arnpsyke, tu devrais réorganiser ton premier post en commançant par dire qu'il s'agit d'un nième abus de confiance parce qu'au début j'ai vraiment cru que tu collais/copiais une chaine de mail...
    Yorel, 20 Février 2008
    #7
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    c'est dommage parce qu'a coté de ça il y a des gens honnête qui n'abusent pas du système et qui en ont bien besoin :-(


    mais c'est clair que amina n'as aucune chance d'être opérée un jour tant la malformation est sévère
    Fish, 20 Février 2008
    #8
  9. Offline
    tqz_ Elite
    Toujours des gens pour profiter de la bonté de toute façon...

    ça quand on prend la grosse tête
    =>[]
    tqz_, 20 Février 2008
    #9
  10. Offline
    Tetsuya ...
    c'est malheureux mais je lis mm plus ce genre de truc...
    Tetsuya, 21 Février 2008
    #10
  11. Offline
    Nassedo Fanatique
    C'est clair, j'en fais de même. Ils sont toujours là occupés à t'attendrir parce que c'est un petit enfant et blablabla. Donc je ne donne rien, nada, niente, quedal et queneni.

    Et comme on ne sait jamais vraiment si ces fonds sont bien utilisés pour cela, je préfère m'abstenir.

    Je hais les profiteurs et les associations je m'en méfie.

    Combien de fois on a fini par dénoncer des supercheries de ce genre, même mon père en a été victime et c'est franchement dégueulasse.

    Le jour où je serai dans la merde, personne ne viendra pour m'aider, je pourrai crever dans mon coin et personne ne versera des fonds" pour moi.

    Le pire c'est que je vois qu'il y a toujours autant de nigauds qui se font avoir par ce genre de trucs, c'est pitoyable :-(
    Nassedo, 2 Mars 2008
    #11
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Ce genre de pratique ne tombe pas sous le coup de la loi ?
    - Lo0, 2 Mars 2008
    #12
  13. Offline
    kreatuR- kreature.be
    de toute façon ça puait le fake :


    je m’appelle AMINA FIRDAWS, j’ai 8 mois et je suis atteinte de SPINABIFIDA et D’HYDROCEPHALIE, mes jours sont comptés, mon état s’est aggravé et j’ai besoin de vous pour financer mes opérations.

    elle peut pas écrire la petite.... (bon ok... :porte: )
    kreatuR-, 16 Mars 2008
    #13
  14. Offline
    axle ex membre
    t'es conne flo LOL
    axle, 18 Mars 2008
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.