La pixelisation sur DS

Discussion dans 'Wii' créé par TRUNK70, 18 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    c kler pareil.moi aussi pas jouer a ridge depuis revo sur ps1 et la bam meme gameplay(GROS DERAPAGE) aaaaaaaa ca donne envie de casser sa tirelire en juin :D
    neo, 18 Mars 2005
    #21
  2. Offline
    TRUNK70 ex membre
    ola ola on s'égare , je ne compare ni les deux consoles ni les deux jeux , mais je me pose simplement la question de savoir pourquoi les jeux sont ils visuellement pas très beau et qu'il y ait toujours ce phénomène de pixelisation (comme en ps1) alors que le harware est censé etre supérieur à la N64??? C'est tout ! :wink:

    Maintenant pour les ridge racer c'était simplement pour répondre à un des posts qui disait que c'était du meme niveau ...
    TRUNK70, 18 Mars 2005
    #22
  3. Offline
    RedCross ex membre
    Explique-nous.
    Par hardware, tu veux dire la puissance du processeur? La résolution d'écran? La qualité sonore? La capacité de la batterie?
    Sois plus précis, on pourra t'aider. Parce que faut savoir comparer. Postons les specs complètes de la 64 et les specs complètes de la DS et tu auras ta réponse.
    RedCross, 18 Mars 2005
    #23
  4. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    bah oué, faut dire la DS n'est pas exploitée au maximum la...
    Meme si je suis pro sony, la psp se debrouille bien :wink:
    Mais faut pas la comparer a la PSP niveau graphique, ils ne jouent pas sur meme terrain de jeu la :twisted:
    Les jeux sur DS seront toujours aliasés, ca y a rien a dire :wink:
    Mais bon, c'est pas le plus important, le plus important c'est le jeu en lui meme, ex: je préfairais un FF3 qu'un bête jeu de merde avec de super beau graphisme.

    PS: Le terme "Aliasing" est plus correct que "pixelisation"
    .Knz, 18 Mars 2005
    #24
  5. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    non c est bel et bien de la pixelisation :wink:
    http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000549702
    regarde l arbre :D
    ms bon l important n est pas la ;p
    ps: http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000543899
    ca c de l aliasing cfr peugeot :D
    neo, 18 Mars 2005
    #25
  6. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Et non sorry , l'aliasing c'est le phénomène qui se produit souvent en Ps2 (lol) , ici c'est bel et bien de la pixelisation.
    Sinon , je ne trouve pas de spec techniques sur le "chip" graphique en fait , ni sur la mémoire vive ... la résolution d'écran et savoir que c'est un proco arm 9 et un autre arm 7 ne m'aident pas bcp .


    ps:ALIASING : Effet visuel indésirable provoqué par l'insuffisance de la définition d'une image ou par un filtrage inadéquat des contours d'objets, et qui prend habituellement la forme de dentelures et de contours brisés.
    TRUNK70, 18 Mars 2005
    #26
  7. Offline
    RedCross ex membre
    et ces "dentelures" ce sont... des pixels ... dingue ça.
    RedCross, 19 Mars 2005
    #27
  8. Offline
    Tetsuya ...
    jviens de voir tourner Urban gt c mm pas au niveau d'une ps1 :shock: il est horrible et c'est bien de gros pixel... d'ailleur ca pixellise tellement que je n'aurais pas pu voir d'effet d'escalier ou d'aliasing :eek: je comprend mieux pourquoi nintendo a déjà annoncé sa future portable...
    Tetsuya, 20 Mars 2005
    #28
  9. Offline
    Elohim Touriste
    Exagérer pas quand même, la DS est LARGEMENT au dessus d'une PS1, regarder Metroid prime il y a pas beaucoup de pixels,et Mario à part quand on se colle vraiment au mur, on les voit pas tellement :? .
    Elohim, 20 Mars 2005
    #29
  10. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    sry double post :-(
    sANCHEZ_-, 20 Mars 2005
    #30
  11. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    /me est en train de se demander depuis qd un jeux, doit etre forcement bo.

    Lookez cs .... c'est laid, c mass joué,

    lookez Quake3 :D

    La DS est une console fun et conviviale .

    On s'en fou des graphismes les jeux arrachent :D
    sANCHEZ_-, 20 Mars 2005
    #31
  12. Offline
    Tetsuya ...
    je t'assure qu'en voyant tourner Urban Gt j'ai eu un doute, en mm temps ce n'est toujours qu'un jeu et pas un nintendo de surcroît :wink:

    d'accord avec toi mais ya des limites :p
    Tetsuya, 20 Mars 2005
    #32
  13. Offline
    Elohim Touriste
    Jusqu'où peut aller la DS en matière de 3D ?

    Le monde entier a énormément spéculé sur le potentiel réel de la DS. Son potentiel, unique sur une console de jeu, de toucher l'action, de parler, de souffler, de gratter, de frapper (pas trop quand même ;) etc, en font déja une console indispensable, un achat qui est assurément fait pour nous surprendre et renouveller l'intérêt vidéoludique, un peu en berne il faudrait le reconnaître.
    Mais ça n'est pas à cela que nous avons décidé de nous intéresser aujourd'hui.

    Qu'en est-il de la réelle puissance graphique de la DS ?

    Cette console au charme et au potentiel ludique indéniable est à la fois proche et éloignée de plusieurs technologies : sa légère pixellisation nous rapèle parfois la génération 32 bits, les adaptations actuelles et à venir nous prouvent qu'elle peut faire encore mieux qu'une nintendo 64, et certains jeux, comme le futur mario kart, nous prouvent qu'elle peut simplement surpasser cette dernière.

    Maintenant que cette console est nôtre, nous avons voulu vous montrer ce que nous avons pou voir de nos propres yeux : LA NINTENDO DS EST PUISSANTE.

    Il est incontestable qu'elle ne fais pas le poids en matière de performances 3d en comparaison avec la PSP, qui elle même est dépassée par la Gizmondo. Mais il est néanmoins maintenant évient qu'assimiler grossièrement la Ds a une playstation 1 ou à une nintendo 64 s'avère particulièrement hazardeux, tant les jeux présents/ à venir semblent dépasser de près ou de loin ces dernières, parfois une comparaison lointaine avec certains jeux Dreamcast n'est pas complètement ridicule. Inutile de polémiquer : la Ds ne pourra jamais faire tourner shenmue, mais certains jeux de voitures par exemple ne sont pas si éloignés que ça de ce que peut faire la DS dans ses beaux jours. Exception faite bien sûr de la pixellisation, nous parlons encore une fois de rendu GLOBAL.

    L'équart entre les consoles portables sera-t'il grand ? ou le restera-t'il ? rien n'est moins sûr, la vidéo ci-dessus en est une preuve parmis tant d'autres ! :)


    Vu sur gamerfrance,donc no souci,c'est les tout premiers jeux,ils exploitent pas encore la DS :wink: Regardez la Gamecube il a fallu attendre 3 ans avoir d'avoir un jeu qui l'exploite a 100%(RE4).Et voici une vidéo qui est quand même assez impressionante:
    Ici
    Elohim, 20 Mars 2005
    #33
  14. Offline
    Clown come on belgium
    Il me donne pas une bonne impression ce jeu :s .
    Clown, 20 Mars 2005
    #34
  15. Offline
    glandu444 ex membre
    T'es censé pas la voir à cause de la taille de l'écran. :?
    glandu444, 20 Mars 2005
    #35
  16. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Alors là c'est N'IMPORTE QUOI!!! Je sais que j'ai lancé le sujet mais parler de Asphalt GT et dire qu'il est TELLEMENT pixelisé !!!
    J'ai fini tout le mode arcade et je n'ai pas vu tant de pixelisation !!!!Faut arreter de dire ca aussi , justement c'est un des rares jeux qui me réjouit quand au futur des jeux 3D sur Ds!!! Surtout quand on sait que c'est un portage d'un jeu Ngage... Je veux bien que l'on dise que Rayman est moche et pixelisé mais pas urban asphalt gt ! :?
    TRUNK70, 20 Mars 2005
    #36
  17. Offline
    glandu444 ex membre
    Non Gameloft a fait du très beau boulot c'est évident.
    glandu444, 20 Mars 2005
    #37
  18. Offline
    LifeNight Elite
    N'importe quoi, comparer une dreamcast à une ds :p on pourrait alors très bien comparer certains jeux ps2 à la console de nintendo aussi ... comparaison idiote et foireuse
    LifeNight, 21 Mars 2005
    #38
  19. Offline
    glandu444 ex membre
    Quoi deux des meilleurs jeux de tous les temps?!

    Ah une machine à faire tourner des chefs d'oeuvre je comprends... (Je grossis le trait, si il y à un jour un chef d'oeuvre sur DS tant mieux)

    Eh Tetsuya je sais pas si t'as joué aux jeux vidéos ces 15 dernières années, en tout cas nous oui et on à appris que dans un jeu c'est la maniabilité qui compte le plus.

    Et en disant ca j'apparais comme un vieux con sectaire, mais sachez juste que j'ai 18 ans et que oui j'ai joué depuis 1989...
    glandu444, 21 Mars 2005
    #39
  20. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    C'est clair que à voir certains jeux sortis sur DS en meme temps que la console font un peu peur...

    J'ai vu le test de Rayman hier sur Gameone... bien je m'attendais pas qu'il soit aussi pas beau... (bien sur si on voit les images à la télé elles sont agrandies et tout... mais...) deja c'est pas une aventure inedite... c'est un portage du Rayman 2 sorti sur Dream et PSone à l'époque... et faut pas le cacher mais le rayman DS est plus au niveau de la PSone que de la Dream... c'est triste...

    J'ai l'impression que la DS va etre super bien maitrisée par les developpeur de chez Big N mais que les editeurs tiers vont pas trop se fouler et vont nous retaper readaptation de jeux sortis sur la PSone sans se casser la tete pour les améliorer... j'espere que ca va changer...
    Mike tout court, 21 Mars 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.