La Playstation 4 - rumeurs et infos

Discussion dans 'Playstation' créé par [ KL3R ], 1 Février 2013.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    no rage petit :[]
    zoheir, 21 Février 2013
  2. Online
    koraz Tiède
    On te parle de design et de qualité du produit... Pourquoi du vieux plastique, pourquoi les mêmes couleurs, pourquoi ne pas innover en design.. Encore une fois, des dizaines d'exemples existent sur le net...

    Que le pad fonctionne, je ne remet pas en cause cela, je te parle du design général du produit. Déjà qu'entre la 2 et la 3, t'avais juste les contours arrondis, je me demande ce que va donné cette PS4...
    koraz, 21 Février 2013
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Vous êtes bouchés a l'emerit, c'est pas possible autrement...

    Que vous ayez envie d'une nouvelle manette a chaque console, tant mieux pour vous, moi ca me choque absolument pas d'avoir la même manette d'une génération a l'autre.
    En passant de PS1 a PS2 ou a PS3, tu te chies pas dessus sur les QTE des 10 premiers jeux auxquels tu joue parce que tu connais pas ou se trouve le bouton 1,2, RB, LB, Y, A, et blablabla. Non, tu as ton putain de carré, triangle, croix, rond, qui sont les mêmes et qui te permettent d'énormément faciliter l'apprentissage de n'importe quel jeu...

    Question qualité du produit, sérieux les manettes PS3, xbox et wii sont strictement sur un même pied d'égalité, quand a la durée de vie, je sais pas, j'ai envoyé des dizaines de fois ma manette dans le mur sans jamais la casser (ha si, une fois le bouton R2 a sauté, j'ai du enlevé 4 vis pour réparer ma manette, mais rien de cassé...). J'ai mes manettes depuis 5 ans, j'ai joué a des dizaines de jeux, elles ont pas la moindre griffe. Expliquez moi comment faire mieux comme qualité des matériaux? Moi je vois pas...

    Et si tu es pas heureux avec la couleur noire des DS3, sache qu'elles existent dans au moins 10 couleurs différentes.

    Comme je l'ai dit, et je le dirai pour la dernière fois: pourquoi faire quelque chose de neuf quand ce qu'on veut faire marche parfaitement avec ce qu'on a? Encore une fois, reprends mon exemple du combo clavier/souris: en 50 ans, y'a eu quoi comme evolution? Pourquoi ca fait chier personne, mais que dans le cas de la PS3, tous les imbéciles de gamerz viennent troller?
    Skarbone, 21 Février 2013
  4. Offline
    Fonz Yeah !
    Donc en fait, Zoheir et Koraz, vous êtes prêt à sacrifier du confort de jeu, de l'ergonomie, de la maniabilité, vous m'avez compris, contre un nouveau design et d'autres matériaux? o_O

    Sans faire mon fanboy ( ;) ), vous avez été gâté pendant quelques années avec Nintendo de ce côté. Vous trouvez que c'était agréable? C'est une vrai question, pas un troll.

    Je comprends qu'on puisse attendre de nouvelles manières de jouer. Je suis curieux de voir un jour des controles par la pensée par exemple (soyons fous), mais pas si le perso répond moins bien ou que ça me donne mal à la tête après 1h et ce, même si le dispositif qui remplace la manette se met super bien avec mes meubles de salon.
    Fonz, 21 Février 2013
  5. Offline
    Aqua Elite
    C'est drôle de voire qu'ici certains s'y connaissent mieux que les ingénieurs et designer de chez Sony ...
    La manette de la ps c'est leur marque de fabrication et les joueurs de la Playstation l'adore , sinon ils auraient déjà changé.
    Pour Nintendo , c'est une autre mentalité , à chaque génération , ils changent tout et font du bien puis du très bien et puis du mauvais.
    Ils aiment prendre des risques , mais quand je vois les manettes de Nintendo , à chaque évolution c'est pas forcément mieux.

    Et puis si évolution est possible de la manette Playstation , faut le faire sans briser la maniabilité , l'ergonomie , le design , la complexité etc , d'ailleurs ils ont déjà essayé de changer de manette...on connait la suite.

    C'est encore plus drôle de voir q'une manette , c'est une manette , ici on critique le fait de changer de manette plutôt qu'apporter d'autres choses...
    Aqua, 21 Février 2013
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Oui enfin sans émettre d'avis sur la manette PS3 (Plus touché de manette Sony depuis celle de la PS1 -et un peu de la PS2-), l'exemple n'est peut-être pas TOUT A FAIT bien choisi.

    Des innovation dans le combo clavier/souris, on en voit encore tous les jours hein. Sensibilité et DPI, Macro, design, nombre de boutons, drivers, matériaux, autonomie.

    Entre une Mx1000 et une G700, c'est toutes les deux des Logitech mais y'a eu des innovations depuis hein. Et je peux faire le même constat sur mes claviers.
    Durango, 21 Février 2013
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    On en a déjà parlé, tu as déjà 2 analogs, un troisième ne servirait à rien. Sauf si tu veux inverser la position de la croix avec le stick, mais ça c'est une question d'ergonomie et on a tous des mains différentes.

    C'est comme un teaser de film: juste pour appâter le public, lancer le troll dans la mare. Un teaser n'est pas un trailer. Tu mates le teaser du film Saint Seiya 2013 en images de synthèse, c'est du vaporware?

    Sinon ouais, le design de la console, franchement on s'en tape éperdument. Dès le lendemain de sa sortie on arrêtera d'en parler.

    Comme quand Nintendo a annoncé à la Wii U? :-D

    C'est encore trop tôt pour une date, parce que ça ne se fait pas de donner un rendez-vous précis au public dans plus de six mois.

    Pareil pour le prix: tu dis 600€ à neuf mois de la sortie, ça calme tout le monde. Nintendo a bien compris le truc: le prix est ce qu'ils annoncent en tout dernier, quand ils veulent bien l'annoncer (genre la 3DS, c'est les boutiques qui avaient la responsabilité de le faire).

    Pas de photo: voir plus haut.

    La rétrocompatibilité bah... Ouaip c'est con. Enfin s'il y a suffisamment de bons jeux PS4, ça ne devrait pas être un problème trop gros.

    Faut surtout que ce soit commercialement viable. Si c'est pour partir dans des délires nawakiens façon manette canne-à-pêche injouable dans 99% des jeux c'est pas la peine.

    Et puis, le public de nos jours est basique. Il aime ce qui n'évolue pas ou peu. Les iPhone par exemple, la face avant n'a quasi pas changé depuis 2007. iOS n'a pas subi de grands changements dans son design depuis l'iPhone 3G. Il faut vendre ce qui se vend, et pas vendre ce qui ne se vend pas (au pif: la 3D stéréoscopique qui était à la grande mode en 2012 et qui a fait un four monumental).

    De goûts et de couleurs, quoi.
    Avec un LCD tactile qui va faire la différence. Si c'est pour jouer avec une tablette, autant acheter une Wii U.
    RentaHero, 21 Février 2013
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Disons plutôt l'évolution des joysticks arcade: ça fait des lustres que les joysticks et boutons Sanwa et Seimitsu n'ont pas changé, parce que c'est ce qu'on fait de mieux. La seule chose à changer encore c'est la disposition des boutons pour convenir à un maximum de mains. Et éventuellement les couleurs, pour ceux qui cherchent un peu de fantaisie. Mais fondamentalement ça reste un stick Sanwa/Seimitsu avec des boutons Sanwa/Seimutsu. On peut difficilement améliorer ce qui est déjà très bien.
    RentaHero, 21 Février 2013
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Parlant d'écran tactile, oublions pas qu'ils ont annoncé une application iphone/android permettant d'utiliser son gsm ou sa tablette a la manière de la manette Wii u.

    Ca ferme peut être la porte a certains joueurs (encore que bon, les android/iphone sont déja très répandu dans la population qui achète des consoles..) mais au moins tu devras pas jouer en permanence avec un ecran de 5 pouce dans la main, et surtout la manette coutera pas 5 fois plus cher pour ca :D
    Skarbone, 21 Février 2013
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça me surprend que Microsoft n'ait pas pensé à faire breveter son système Smartglass, parce que ça semble y ressembler diantrement...
    RentaHero, 21 Février 2013
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 21 Février 2013
  12. Offline
    Moving 1337
    L'innovation reste extrêmement importante. Sony n'a jamais eu beaucoup de courage de ce côté-là, ils se sont contenté de suivre la concurrence (Nintendo en l'occurence).

    Le Pad en général est loin d'être le meilleur contrôleur pour jouer à tous les genres. Les FPS, les RTS, les mmo, les city-builders (etc...) sur console ça pue. Ces modes de jeux profitent très mal du pad.

    En fait, l'innovation c'est non seulement combler les lacunes de son produit mais aussi nous permettre d'étendre nos façons d'aborder les jeux. Alors bon, on peut chier autant qu'on veut sur la puissance ou autre des consoles Nintendo mais ce sont à peu près les seuls à faire de la vraie R&D dans le domaine du jeu vidéo. La preuve, ils ont niqué la concurrence pendant la 7e génération en nombre de consoles vendues.
    Moving, 21 Février 2013
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    On a surtout tendance a oublier beaucoup de chose venant de sony and co: l'eye toy, guitar hero, singstar, ..
    Skarbone, 21 Février 2013
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Ouai l'eyetoy, pale copie de la gameboy camera !
    cyriak, 21 Février 2013
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    La Wiimote est pourrie pour jouer aux jeux de baston, de voiture (désolé, incliner la Wiimote pour tourner est loin d'être précis pour doser les virages), de danse (comment on détecte la position des jambes?), aux simulations d'aviation, etc.

    Le nombre de ventes n'est pas toujours synonyme de qualité. Le Game Boy s'est par exemple vendu mieux que tous ses concurrents réunis de 1989 à 2001, mais techniquement il a été inférieur à tous les autres, et même le gameplay n'était pas différent des autres consoles portables (une croix, deux boutons d'action, Start et Select).

    Sinon Sony a intégré un pad tactile à l'arrière de la Vita, innovation majeure à laquelle personne n'a encore pensé. Au lieu de se dire que ça pourrait être bien exploité pour étendre le gameplay, on leur a chié dans la bouche.

    Nintendo et Sony, c'est deux poids deux mesures on dirait.
    RentaHero, 21 Février 2013
  16. Offline
    Moving 1337

    J'ai pas dit que la Wiimote était parfaite, juste que Nintendo a eu une sacrée paire de couilles de tenter ça et vu le nombre de ventes, ça a bien marché (même si pour un joueur régulier cette console était pas géniale).

    Et bon la Vita bah sérieusement c'est dommage mais bon chez Sony sont pas très fûtés concernant les prix apparemment... De toute façon je crois pas qu'elle rattrapera son retard sur la 3DS.
    Moving, 21 Février 2013
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    On se comprend alors :)

    C'est vrai que Nintendo a pris un énorme risque avec la Wiimote, et ça s'est révélé payant (enfin il n'y a pas que la Wiimote qui en a été dans le succès commercial de la Wii). Cependant ce n'est pas parce que ça a marché une fois, que forcément tout le monde doit prendre des risques pareils. Si ça foire, on perd énormément d'argent et le pourcentage d'échec est loin d'être inexistant.

    On ne peut pas en vouloir à Sony de vouloir innover en douceur, parce que:
    1) au moins ils innovent, cette fois.
    2) on ne sait toujours pas comment va être exploité le pad tactile.
    3) ils travaillent la connexion entre la Vita et les consoles de salon PS3-PS4, alors que l'interaction Wii U - 3DS est (quasiment?) inexistante, tout comme l'a été l'interaction Wii-NDS. C'est con parce que le couple GameCube-GBA marchait plutôt bien, et N64-GBC était sympa.
    RentaHero, 21 Février 2013
  18. Offline
    Renardin I member!
    La manette de Sony est ergonomiquement parfaite. Nintendo pond que des bouses qui tuent les mains...
    Renardin, 22 Février 2013
  19. Offline
    bOweL Intestin
    bOweL, 22 Février 2013
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oh tiens, enfin quelqu'un qui a compris :[]

    guitar hero et singstar ne sont, à ma connaissance, pas des produits sony :>

    stoi la bouse ergonomiquement parfaite :[]
    zoheir, 22 Février 2013