La police est prête à tout pour se faire de l'argent !

Ochinko

Jedi
Les limitation? Quand je vois des gens mettre leurs clignoteurs a droite regarder a droite mais se déporter à gauche limitation ou pas si ça t arrive t'as plus que tes réflexes pour survivre
Et c'est pas une situation exceptionnelle j'en ai vu d autres.
Raison de plus pour ne pas arriver comme une balle ...
 

ISH

Elite
Ahh et une autre, un dimanche matin sur un parking de grand magasin un vieux grincheux veut forcer le passage a du 3km/h cabosse 3 voitures et a failli emboutir mon caddie avec ma fille dedans.
Et tout ça pour une main de banane et 2 croissants.

Mon grand père a lui par contre arrêter de conduire vers 60 ans quand il a vu que ses réflexes diminuaient moi je dis chapeau
 

koraz

Tiède
Ca veut en effet dire que la vitesse n'est pas le seul critère, mais ca ne parait pas étonnant, si? Il n'en reste pas moins que sur ces autoroutes allemandes, le taux d'accident est identique avec ou sans limitation de vitesses, par contre le nombre de morts est plus élevés sur les autoroutes sans limitations ...
http://www.leblogauto.com/2012/03/plus-de-morts-sur-les-routes-allemandes-en-2011.html

Je lis quand même que le nombre de mort est identique en 2011

Et pourtant le nombre a augmenté de 54% cette année là.

Ish,

Le problème n'est pas l'âge, c'est bien l'appréciation et le respect qui sont, encore, en cause dans ce genre de situation.

Si on a un minimum de conscience (comme, peut être ton GP a eu) on se rend compte si on sait encore conduire ou non. Tu peux avoir 90 ans et toujours pouvoir conduire. La règle, même dans ce sens est ridicule.
 

Ochinko

Jedi
http://www.leblogauto.com/2012/03/plus-de-morts-sur-les-routes-allemandes-en-2011.html

Je lis quand même que le nombre de mort est identique en 2011

Et pourtant le nombre a augmenté de 54% cette année là.
Identique à la France ... et 54% d'augmentation à Hambourg, pas sur tout le réseau où c'est 9.4%.

Je ne vois pas en quoi ca contredit ce qui est écrit dans le lien que j'ai posté plus haut qui compare les morts sur sections avec vitesse limitée et sections à vitesse non limitée.
 

koraz

Tiède
Identique à la France ... et 54% d'augmentation à Hambourg, pas sur tout le réseau où c'est 9.4%.

Je ne vois pas en quoi ca contredit ce qui est écrit dans le lien que j'ai posté plus haut qui compare les morts sur sections avec vitesse limitée et sections à vitesse non limitée.
Je n'ai peut être pas compris.

En Belgique, le taux est de 16% de mort sur les autoroutes et en Allemagne on est à 12%?
 

Ochinko

Jedi
Je n'ai peut être pas compris.

En Belgique, le taux est de 16% de mort sur les autoroutes et en Allemagne on est à 12%?
16% de quoi? 16% des gens qui prennent l'autoroute en Belgique meurent? Ptain jvais prendre le train ... :)

Ca sert à rien de comparer des pays différents vu que les infrastructures sont différentes, par contre la comparaison Allemagne "sans limite" - Allemagne "avec limite" est assez parlante: Les autoroutes sont de même qualité, c'est le même parc automobile, la même population, et on voit que le taux d'accident est le même, mais la quantité de décès plus importante sur les tronçons sans limitations de vitesse. C'est clair non? Je ne vois pas pourquoi il faut en discuter pendant trois heures.
 
1er
OP
Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
Putain, je pensais pas atteindre déjà 3 pages en lançant un sujet pareil :-'
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Oui ce sont des éléments tangibles mais il y a d'autres éléments qu'on ne prends pas en compte, qualité du conducteur, de la voiture et même de la vitesse.
La qualité de la route aussi, je suis certain qu'avec des routes en meilleur état, on aurait moins d'accidents en Wallonie. Bon c'est qu'une hypothèse hein, mais il faudrait tout de même refaire le revêtement de nos routes pour la vérifier. ça vaut le coup d'essayer.


(si ça marche, je suis un génie)
 
1er
OP
Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
La qualité de la route aussi, je suis certain qu'avec des routes en meilleur état, on aurait moins d'accidents en Wallonie. Bon c'est qu'une hypothèse hein, mais il faudrait tout de même refaire le revêtement de nos routes pour la vérifier. ça vaut le coup d'essayer.


(si ça marche, je suis un génie)
Ça me semble assez logique ça de toute façon ... Mais bon, en Wallonie, on a pas l'argent faut croire. D'après ce qu'on m'a dit, côté flamand, c'est assez niquel niveau route :)
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Ça me semble assez logique ça de toute façon ... Mais bon, en Wallonie, on a pas l'argent faut croire. D'après ce qu'on m'a dit, côté flamand, c'est assez niquel niveau route :)

Normalement la taxe radio ,etc ... doit couvrir ça , sauf que la région wallone est tellement dans le rouge avec leurs projets foireux que les routes peuvent bien attendre =]
 

Le_Pev

Elite
Le premier flic "le chef" parle de rendement et c'est le but de la manip.
Ensuite le deuxieme flic "le plouc" parle du mode de production.
On est bien la dans un vocabulaire ou le but c'est faire du fric point barre.
La vraie sécurité routière c'est a 3h00 du mat sous la drache avec des alcotest un dimanche matin, évidemment c'est moins confortable.
 
J'adore le : "Maintenant je passe en mode production..." Grosse preuve que ces radars sont là pour le fric et non pas pour la sécurité
 

Jean Mourad

Marginal
Je ne comprendrai jamais les gens qui se plaignent des flashs. On t'avertit que c'est 30 - 50 - 70 - 90 - 120, on te demande pas ton avis : tu roules à cette vitesse, pour ta sécurité et pour celle de ceux qui travaillent sur la route (en cas de travaux).

Tu veux rouler plus vite ? Tu prends le risque. Evidemment, rouler à 70 sur une longue ligne droite, c'est chiant, mais y a surement une raison. Oh, il y a plein de radars aux feux rouge en Flandre, les vilains. Sauf que griller un feu orange, c'est déjà une infraction...

Bref, on se veut tous respectueux du code de la route, mais juste quand ça nous arrange. Suffit de regarder les gens conduire, si un flic voulait faire du chiffre, il se fout à un rond-point et colle une prune à chaque pelé qui fout pas son cligno pour sortir.
 

Aqua

Elite
Si on a un minimum de conscience (comme, peut être ton GP a eu) on se rend compte si on sait encore conduire ou non. Tu peux avoir 90 ans et toujours pouvoir conduire. La règle, même dans ce sens est ridicule.
heu à 90 ans je doute que tu sais conduire mais dans ton monde tout est possible...
Dans le mien à 90 ans tu sais plus mettre un pied devant l'autre mais alors conduire une voiture ... qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Le problème ici c'est que les gens ne respectent pas le code de la route et on conduit très vite , j'ai même remarqué que parfois les voitures ne ralentissent presque pas quand tu passes sur un passage pour piéton limite pour vite accélérer et partir , faire du just in time...
 

Jean Mourad

Marginal
heu à 90 ans je doute que tu sais conduire mais dans ton monde tout est possible...
Dans le mien à 90 ans tu sais plus mettre un pied devant l'autre mais alors conduire une voiture ... qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
Ce qu'il faut pas lire, en effet. :roll:
 

koraz

Tiède
heu à 90 ans je doute que tu sais conduire mais dans ton monde tout est possible...
Dans le mien à 90 ans tu sais plus mettre un pied devant l'autre mais alors conduire une voiture ... qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Le problème ici c'est que les gens ne respectent pas le code de la route et on conduit très vite , j'ai même remarqué que parfois les voitures ne ralentissent presque pas quand tu passes sur un passage pour piéton limite pour vite accélérer et partir , faire du just in time...
Généralité mec. T'as des gens de 100 ans + qui font encore du jogging, natation etc...

Bref, on se veut tous respectueux du code de la route, mais juste quand ça nous arrange. Suffit de regarder les gens conduire, si un flic voulait faire du chiffre, il se fout à un rond-point et colle une prune à chaque pelé qui fout pas son cligno pour sortir
Si demain on te dit de t'injecter un produit pour te protéger d'une grippe pseudo mortel, tu le feras? Ahh oui c'est déjà fait :D

Tu arrives à réfléchir par toi même ou tu as besoin qu'on te dise ce que tu dois faire ou et quand? Tu roules à 50 dans les centres villes parce que le panneau te l'indique?

renta,

Bien sûr la route rentre en ligne de compte
 

Ochinko

Jedi
Haha, maintenant on a la conspiration anti-vaccins ... :roll:
 

Jean Mourad

Marginal
Si demain on te dit de t'injecter un produit pour te protéger d'une grippe pseudo mortel, tu le feras? Ahh oui c'est déjà fait :D

Tu arrives à réfléchir par toi même ou tu as besoin qu'on te dise ce que tu dois faire ou et quand? Tu roules à 50 dans les centres villes parce que le panneau te l'indique?
Alors pourquoi tu vas chez le médecin, si tu ne veux pas qu'il te dise ce que tu dois faire ? Parce qu'il a été formé et qu'il sait mieux que toi.

Si on instaure des zones 30 et 50 aux abords des écoles et dans les agglomérations, c'est qu'on juge ces vitesses raisonnables pour ces environnements.

Âne :pfiou:

Mais en fait, je vais faire plus simple : je vais considérer que tu as fait médecine, ingénieur civil, de gestion, la police fédérale, bioingénieur.
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
Nan, je lirais pas. :[]
 

Arca88

Elite
Radar caché => Débat sur l'utilité des lois ==> possibilité des personnes âgés à rouler ==> Pour ou contre les vaccins ==> Next ?

Popcorn time comme tous les autres sujets :D J'adore Gamerz :p


Sinon, ils ont payé la taxe communale pour les déchets ? :roll:
 
Haut