La presse avant les flics

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 18 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Heuuu... que ce soit hyper médiatisé: oui, c'est tout à fait normal. Aussi bien pour les pédophiles que pour les casseurs: ça a fait un tel foin et foutu un tel boxon que l'hypermédiatisation est normale (ça créé des électrochocs au sein de la population aussi).

    Mais ce n'est pas le sujet du débat. Il y a un gros point que tu sembles nier royalement et qui me choque, c'est ça

    En gros, ça ressemblait plus à une scène de cinéma qu'à la réalité: tu vois où je veux en venir? Des caméras qui sont placées avant l'arrivée de la police, ça ne te heurte pas? Ca ne te fait pas penser à un gros show propagandiste? Parce qu'il faut être logique: si ils étaient là, il devait y avoir des raisons claires: rien n'est désintéressé.

    Rassure moi Fish, tu as lu le titre du sujet au moins et quelques articles avant de répondre?
    Tarouk, 21 Février 2008
    #21
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    bien entendu mais bon si comme tu le dis le but est l'effet electrochoc il faut des images. le maire devait juste être prevenu qu'une opération de police se passait son territoire. Par contre les médias eux ils doivent quand même apporter le matos etc.

    Je vois très bien où tu veux en venir mais où serait l'interet de prevenir les médias lorsque tout es fini ?

    Oui j'ai lu le titre du sujet et oui j'ai lu quelques articles, beaucoup même vu que j'ai que ca a faire lire entre chercher du boulot et me faire chier comme un rat mort.

    et non je ne suis pas choqué, il faut faire un exemple pour montrer que l'état mettra en œuvre les moyens qu'il faut maintenant pour arreter les foutteurs de merde. Certes ca fait très cinéma mais il faut MONTRER (puisque tant de jeune n'arrivent plus a lire) qu'il n'existera plus de zone de non droit donc même si la méthode employée n'est pas politiquement correcte elle reste pour moi nécessaire. D'ailleur si tu n'as pas remarqué pour une fois apres un évenement du genre il n'y a pas eu d'émeute (ou du moin je n'ai pas vu d'article a ce propos) ce qui tendrait à "démontrer" que ca a eu son petit effet.
    Fish, 22 Février 2008
    #22
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Autant, je n'aurais pas voté pour Sarkosy (quoique... :-D), autant je trouve qu'il est en train de mettre en oeuvre une série de projets intéressants et convaincants. Alors oui, on peut se plaindre, critiquer certains détails mais il a fait plus en quelques mois ce que font d'autres en une législature... (vu de l'extérieur, je vous l'accorde).

    A quand des mesures efficaces en Belgique au niveau de l'enseignement ?
    A quand une évaluation indépendante et engendrant des sanctions au niveau des ministres ?

    J'ai l'impression avec ces caméras, que certains râlent vraiment juste pour râler, pour fustiger un courant politique plutôt qu'un autre. Je trouve tout cela ridicule.
    Yorel, 22 Février 2008
    #23
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ca va faire de l'éectrochoc dans la population moyenne française, plus principalement chez les personnes âgées. Les jeunes qui ont envie de foutre le bordel, c'est pas 35 arrestations qui vont les calmer. Le sentiment de haine du système est là et ne changera pas avec quelques inculpations.

    Pour des opérations policières, les médias ne doivent pas être sur place. Ils peuvent relayer l'information et prendre des commentaires et interviews, mais pas faire du cinéma avec des faits pareils.


    Faut voir sur le long terme, mais la poigne de fer de Sarkozy au ministère de l'intérieur et ses actions n'ont pas calmé les nerveux en banlieue. Wait and see donc.

    Certes ca fait très cinéma mais il faut MONTRER (puisque tant de jeune n'arrivent plus a lire) qu'il n'existera plus de zone de non droit donc
    Les arrestations sont nécessaires, c'est clair. Que les gars qui font tout cramer ou tire sur les flics pour niquer la police aillent en taule: c'est un délit et ça doit être puni. Mais instrumentalisation de la presse ne va faire qu'une chose, dire "que tonton Sarko il se sort les doigts du cul, qu'il est actif, etc". Pour le reste, les effets c'est juste brasser du vent en se gaussant d'actions finalement banales.

    La différence, c'est que pour les deux autres cas, il y a eu des morts. Deux dans une cabine d'électricité et deux dans un crash scooter-voiture de police.
    Ici, les gars ont été arrêté pour être entendu sur des affaires de tentatives de meurtre, c'est quand même autre chose: les situations ne sont absolument pas comparables.
    Mais je suis certain à 99,9% que si il y a de nouveaux morts "hors altercation et échange de coups de feu" implicants des jeunes de banlieue et la police, ça va repartir de plus belle.
    Tarouk, 22 Février 2008
    #24
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    et bien évidement ces jeunes n'avaient tellement rien a se reprocher qu'ils ont décidé de fuir les agent de police qui voulaient les interpeler.

    Si ces jeunes sont mort c'est de LEUR FAUTE A EUX pas aux flics qui voulaient les arreter.

    Moi déjà je ne fuis pas devant un agent de police. Si il veut m'arreter c'est que j'ai fait une connerie j'assume et ceux qui sont rentré dans la cabine haute tension ils sont doublement plus con, les panneaux danger de mort sur les portes c'est pas juste pour faire fuir les touristes. Les flics qui coursaient les jeunes qui sont mort ne faisaient que leur boulot de flics en tentant d'appréhender des suspects qui sont mort avec pour seule et unique cause leur propre inconscience. Cela justifie-t-il des émeutes ?

    clairement non

    Pour la poigne de fer de sarko elle ne fait contraster avec le laxisme qu'a connu la justice en banlieue depuis 20 ans
    Fish, 22 Février 2008
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carrément méchant, jamais content.
    Carambar, 2 Mars 2008
    #26
Statut de la discussion:
Fermée.